Le Forum Courtois Forum Index Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

RegisterRegister 
 FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   ProfileProfile  Log inLog in 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Serge de Beketch
    Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Forum Courtois Forum Index -> La vie de la radio -> Patrons d'émissions
    Previous topic :: Next topic  
    Author Message
    Morigane
    Groupe pour lettres circulaires

PostPosted: 12/10/2007 00:28:16    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Ce matin...

Un immense choeur de partisans blancs à l'unisson !
    Back to top
    Publicité

PostPosted: 12/10/2007 00:28:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Back to top
    Odette
    Banni

PostPosted: 12/10/2007 01:01:36    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

A la vue de cette photo, on s'aperçoit que Serge était déjà très fatigué...
    Back to top
    Terminator
    Champion courtois

PostPosted: 12/10/2007 19:49:43    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Serge de Beketch a été enterré ce vendredi 12 octobre, dans l'après-midi, dans le carré des Généraux, au cimetière du Père-Lachaise.

La cérémonie était prévue dans l'intimité familiale.

Ce cimetière parisien ferme ses portes à 17h30. Nombreux sont ceux qui se sont "cassé le nez" en voulant se recueillir sur sa tombe après la cérémonie.
    Champion courtois

PostPosted: 12/10/2007 20:30:01    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Depuis quelques jours, plusieurs d'entre nous ont littéralement perdu leur sang-froid, au point d'adopter un comportement qui ne peut que réjouir tous les ennemis de Radio Courtoisie.

Hors, ces ennemis sont nombreux, vigilents (visiblement plus que quelques-uns des courtoisnautes) et sont constamment en position d'agression.

Face à ce que je n'hésite pas à qualifier de début d'hystérie, j'ai décidé de retirer un fil dans lequel l'un de nos plus anciens membres en est arrivé à traiter de rat celui ou ceux de l'équipe d'administration qui font barrage alors même que, nous aussi figurez-vous, nous sommes en deuil de Serge de Beketch.

Les courtoisnautes, celà ne peut plus durer.

Reprenez-vous et tachez de maîtriser vos nerfs. Je vous préviens de suite que je ne suis pas PG : si je bannis l'un ou l'autre, je peux vous garantir qu'il se saura sur le forum, et de qui il s'agit, et pourquoi je l'ai fait. Je n'aurai pas, comme notre administrateur, la discrétion d'éviter aux autres d'être mêlés involontairement à ce type de mesures.

Napoléon.
    Back to top
    Marie
    Varlet

PostPosted: 12/10/2007 21:35:51    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Bonsoir,

Je n'ai pas pu écouter le dernier Libre Journal de Serge.
    Et je n'ai malheureusement pas pu me rendre à la cérémonie ce matin.
    Si quelq'un pouvait mettre en ligne le dernier libre journal, je lui en serais reconnaissante.

Marie
    Back to top
    Terminator
    Champion courtois

PostPosted: 12/10/2007 21:38:07    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Il me semble que Monostatos, dans la rubrique "émissions enregistrées" propose un lien vers l'émission à télécharger via mega-up-load.
    Paladin

PostPosted: 12/10/2007 22:18:38    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Sinon je peux vous le mettre sur http://dl.free.fr
    Petit Gaulois
    Administrateur

PostPosted: 13/10/2007 00:52:28    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Eglise Sainte-Odile. Le monde arrive petit à petit.

Arrivée du cercueil

Environ 2000 personnes présentes. 200 d'entre eux n'ont même pas pu rentrer dans l'église. Il ne restait plus une travée de libre.

A la fin, ceux qui le souhaitaient, sont venus rendre l'un après l'autre un dernier hommage à Serge de Beketch devant le cercueil.

Le C.N.C. ( Cercle National des Combattants) et le cœur Monjoie font une garde d'honneur pour la sortie

Le cercueil sort de l'église précédé de drapeaux du C.N.C.

De très nombreuses personnalités présentes. Ici, Henry de Lesquen en discussion avec Bruno Gollnich. Martial Bild de dos.

Serge de Beketch fut ensuite enterré dans le cimetière du Père-Lachaise (dans le quartier des Généraux) dans l'intimité, en famille. Je suis arrivé trop tard au cimetière. Celui-ci ferme à 17H45. Je n'ai pu prendre que cette photo.

Last edited by Petit Gaulois on 13/10/2007 12:06:13; edited 2 times in total
    Back to top
    Bigouden
    Groupe pour lettres circulaires

PostPosted: 13/10/2007 02:29:08    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Merci pour ces belles images. Cette cérémonie était extraordinaire, le RP Argouarc'h, aussi ému que nous tous, a su dire les mots qui consolent et élèvent.
    Dans de telles circonstances, on se rend compte combien Radio Courtoisie rassemble le peuple divers de la vraie France...
    Par pitié, sachons être dignes des deux fondateurs qui nous ont quittés et tout faire pour que leur oeuvre se poursuive dans l'unité.
    Back to top
    John
    Paladin

PostPosted: 13/10/2007 14:36:04    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Pour (ré)entendre les dernières nouvelles de Serge de beketch (3 jours avant sa mort) par le père Argouarc’h qui l'a accompagné à son chevet dans son (dernier) combat contre la maladie, voir le lien à la fin de cette page :
    http://www.fdesouche.com/?tag=beketch

En réalité la dernière intervention à radio courtoisie n’est pas celle « testamentaire » diffusée par Henri de Lesquin dans son libre journal du lundi soir (du 3 septembre 2007), mais celle du mercredi 5 septembre 2007 chez Daniel Hamiche :
    http://www.francecourtoise.info/radio/page.php?id=050907

Y a aussi celle de la semaine d’avant du mercredi 29 août 2007 :
    http://www.francecourtoise.info/radio/page.php?id=290807

Dans ces deux dernières (et avant-avant dernière) interventions, Serge de Beketch semblait aller mieux que dans l’intervention avec Henri de Lesquin.

Last edited by John on 17/10/2007 23:21:31; edited 2 times in total
    Back to top
    Petit Gaulois
    Administrateur

PostPosted: 13/10/2007 15:40:53    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Back to top
    Petit Gaulois
    Administrateur

PostPosted: 13/10/2007 15:48:08    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

J'ai fait également une vidéo. Mais les services de Google tardent à la mettre en ligne. Je vous donnerais cela dès que ce sera fait.
    Back to top
    El spirito
    Chevalier

PostPosted: 13/10/2007 16:33:39    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Je n'ai pas pu y aller ce vendredi....mais j'ai les larmes aux yeux en regardant ces photos!

Pardonnes aux minables qui t'ont offensé,Serge...pour moi,tu es toujours là!
    Administrateur

PostPosted: 13/10/2007 22:03:45    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Back to top
    Alain
    Chevalier

PostPosted: 14/10/2007 00:18:39    Post subject: Serge de Beketch Reply with quote

Moi aussi, j'ai les larmes aux yeux en regardant cette vidéo.
    Adieu, Serge... "Et que Dieu te (nous) garde", comme tu disais si bien en fin d'émission !!....
    Tu nous manque déjà beaucoup !!
    Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Forum Courtois Forum Index -> La vie de la radio -> Patrons d'émissions All times are GMT + 2 Hours
    Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
    Page 13 of 18

Jump to: