Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    La schizophrènie des mondialistes

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 626
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 08/01/2017 00:53:28    Sujet du message: La schizophrènie des mondialistes Répondre en citant

    La pensée cosmopolite a cela de caractéristique, qu'elle propose tout et son contraire, du moment que cela sert ses intérêts à court, moyen ou long terme.

    Je me suis intéressé à quelques articles contradictoires de Guy Sorman, célèbre éditeur et écrivain, auteur notamment de "Le Monde est ma tribu".
    En 1979, il a fondé l’Action Internationale contre la Faim, dont il est Président honoraire. Depuis 2004, il est membre de la Commission Nationale pour les Droits de l’Homme.
    source :
    http://www.consulfrance-newyork.org/Conferences-934-Philanthropie-ou

    Tout d'abord, à propos des Occidentaux, voici ce qu'il écrit :

    Le vampire nationaliste étend ses ailes
    Mis en ligne le 11.12.2015
    Guy Sorman
    (...)
    Demandons-nous pour quelles raisons le vampire nationaliste resurgit au moment où on l'estimait tué par l'Europe, par la mondialisation économique, par l'esprit de tolérance, par le métissage des ethnies et des idées.
    source :
    http://www.hebdo.ch/les-blogs/sorman-guy-le-futur-cest-tout-de-suite/le-vam…

    L'horreur identitaire
    La fièvre identitaire qui saisit le débat politique est une horreur, le masque du racisme et de la xénophobie. L’identité au singulier, cela n’existe pas. La France et les Français sont complexes et variables ; la culture, c’est ce qui évolue, seuls les cimetières sont immuables. Les camelots qui nous fourguent de l’identité sur le marché aux voix et aux livres, seraient incapables de la définir clairement, cette identité française, parce que cela ne se peut pas.
    source :
    https://www.contrepoints.org/2016/10/05/267879-lhorreur-identitaire

    "Le futur, c'est tout de suite - Sans papiers"
    Par dizaine de milliers, ils fuient l’Afrique, la pauvreté, l’insécurité. Jusqu’à l’Europe, leur parcours est une épopée. Ce sont les plus courageux, les plus entreprenants qui tentent cette aventure.
    Daniel Cohn Bendit, député européen, propose que le Parlement européen adopte des quotas d’immigration sur le modèle helvétique (séjour bref lié à un contrat de travail) ou américain (immigration définitive en vue d’une naturalisation). Cohn Bendit sur ce sujet est si raisonnable que nul ne l’entend.
    http://gsorman.typepad.com/guy_sorman/2006/07/sans_papiers.html

    On l'aura compris, Guy Sorman est pour le métissage, contre l'identité des peuples, il fustige "le vampire nationaliste".
    Or, voici ce que ce grand "amoureux" de l'Inde ("Le Génie de l'Inde", 2001) écrit sur l'Inde et sur l'Asie :

    Quand l'Inde s'éveillera
    (...)
    Le BJP, à l'origine, fut un parti nationaliste identitaire hindou, hostile à l'islam et à la laïcité ; Narendra Modi lui-même, lorsqu'il dirigeait l'Etat du Gujerat, fut accusé d'avoir toléré des émeutes antimusulmanes.
    A l'usage, le BJP est devenu un parti de droite traditionnel s'appuyant sur les nouvelles classes moyennes et les innombrables petits entrepreneurs et commerçants de l'Inde. (...)
    L'Inde deviendra plus attractive que jamais pour les investisseurs et créateurs d'entreprise, indiens et étrangers. L'Inde aussi devrait inspirer confiance parce qu'elle est démocratique : toute réforme fondamentale, comme celles de Narendra Modi (chef du BJP, NDLR) y est précédée de longs débats dans la presse, dans l'opinion, au Parlement.
    (...) Amartya Sen, Prix Nobel d'économie en 1998, Anglais d'origine bengalie, a observé avec raison dans son oeuvre que ces chiffres n'incluent pas des valeurs non mesurables mais réelles, telles que le droit de vote, la presse libre, la liberté de conserver sa langue, (...) ses religions, ses coutumes.
    (...) Un Indien même pauvre peut compter sur la solidarité de sa caste (la caste opprime, mais paradoxalement elle protège, ce qui explique sa permanence dans l'Inde contemporaine), de son temple, de son député et de l'écho des médias.
    (...) Ce pourquoi la tortue indienne pourrait l'emporter sur le lièvre chinois et conforter cette alliance exemplaire entre démocratie et développement.
    source :
    https://www.pressreader.com/france/le-point/20161124/283377651560933
    Publié dans l'hebdomadaire Le Point du 24-11-2016 en pages 156-157.

    Taïwan se vit comme un Israël assiégé. L’Indonésie, les Philippines, l’Inde sont fragilisées par le terrorisme islamique et les dissidences ethniques.
    source :
    http://nerrati.net/index.php?option=com_content&view=article&id=167…

    Dès qu'il s'agit de l'Inde, le nationalisme est aussitôt édulcoré. Il voit d'un bon oeil pour l'Inde, ses valeurs réelles comme les religions et les coutumes. L'Inde est fragilisée par les dissidences ethniques (alors que pour l'Occident, c'est une richesse et une obligation) et mieux encore, ce membre de la commission nationale pour les droits de l'Homme voit dans les castes un modèle protecteur.

    De qui se moque ce monsieur ?
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 08/01/2017 00:53:28    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: