Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Les Primaires

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Communiqués de presse
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    meltoisan
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 30 Mai 2013
    Messages: 13
    Localisation: France

    MessagePosté le: 28/09/2016 20:58:20    Sujet du message: Les Primaires Répondre en citant

    À l’attention de Mme Véronique Besse (Libre Journal de la vie Française – 27/09/2016 – sur Radio Courtoisie) :

    Je ne suis pas parvenu à vous envoyer un message sur votre site : Mon ordinateur tourne en boucle après la commande « envoyer » ; d’où ce message sur ce forum.

    Bonjour Madame,

    Je vous ai écoutée ce jour sur Radio Courtoisie et je suis bien d’accord avec vous sur ce qu’il est convenu d’appeler les primaires. Je l’ai fait savoir à M JF Poisson à qui j’ai envoyé le petit texte ci-dessous. Bravo encore pour vos prises de parole.
    Cordialement

    28 septembre 2016

    ------------------------------

    POURQUOI IL NE FAUT PAS PARTICIPER À CETTE MASCARADE DES PRIMAIRES :

    1/ C’est donner de l’importance à cette formation (UMP / LR) et elle ne le mérite pas à cause de tout le mal qu’elle a fait à la France depuis de longues années. C’est pareil pour le PS.

    2/ C’est singer un mode de fonctionnement États-Unien qui ne correspond pas à la mentalité française ; mais « singer », ça leur va si bien !

    3/ C’est donner des euros à ce parti alors qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs. NE VOTEZ PAS AUX PRIMAIRES et faites plutôt un don déductible d’impôts à des associations que vous connaissez bien et qui le méritent tant.

    4/ C’est un jeu d’hypocrites, des magouilles et petits calculs politiques dans lequel nous, les patriotes, ne devons pas rentrer. On ne peut pas à la fois condamner la novlangue, l’absence de démocratie et participer en toute conscience à ce type de farce ! Laissons-les se ridiculiser avec quelques milliers de votes et montrons leur qu’ils ne représentent plus grand chose.

    5/ Choisir parmi les candidats, c’est aux peuple de le faire lors du 1er tour des élections présidentielles : Il est fait pour ça et ces « primaires » stupides font doublon ! Et tous les citoyens qui satisfont aux critères de sélection (nationalité, âge, signatures, financement, casier judiciaire, …) ont le droit de se présenter au 1er tour et de s’exprimer ; la démocratie, si elle existe encore, sert aussi à ça.

    6/ C’est ralentir le mouvement sincère et honnête du rassemblement de tous les patriotes en maintenant l’existence de petits partis à quelques % dont la seule exigence que nous devons avoir vis-à-vis d’eux est de quitter l’UMP/LR et s’ils l’ont déjà fait de s’éloigner au plus vite de cet environnement pour rejoindre franchement les patriotes et ne plus servir piteusement de caution au système LR/UMP.

    Quand nous avons une décision importante à prendre dans la famille, nous nous retrouvons entre nous et ne demandons pas l’avis des voisins ! Dans un parti, c’est pareil, seuls ses membres répertoriés doivent pouvoir élire leur chef, leur représentant, leur candidat : C’est LEUR PROBLÈME !

    Ceux qui croient encore qu’on peut modifier l’UMP/LR de l’intérieur sont de grands naïfs et devront assumer une grande responsabilité à l’avenir : Le PDC, le MPF, et d’autres s’y sont cassés les dents, Sens Commun suivra le même chemin s’il ne quitte pas ce bazar au plus tôt. Il en va de même au PS.

    D’autres comme DLF (de Dupont-Aignan) ou maintenant LFL (de Chauprade) sont des diviseurs et font le jeu de la fausse alternance, du Front dit Républicain et du ni…ni qui font que rien ne bouge dans le bon sens depuis des décennies et que la France court au désastre. On l’a constaté encore une fois aux régionales.


    Assumez-vous tels que vous êtes, soyez patriotes, souverainistes, amoureux de la France jusqu’au bout, de son Histoire, de ses racines chrétiennes, unissez-vous, battez-vous sans faux-semblants. Soyez droits ! Ne tombez pas dans ces petits calculs sans lendemain en vous croyant plus malins que les autres : Les autres, ils n’attendent que ça !

    « Meltoisan »
    ------------------------------
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 28/09/2016 20:58:20    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 356

    MessagePosté le: 03/10/2016 07:19:44    Sujet du message: Les Primaires Répondre en citant

    Cela tombe sous le sens
    Revenir en haut
    Courtoisix
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 341

    MessagePosté le: 05/10/2016 01:04:00    Sujet du message: Les Primaires Répondre en citant

    Je lui ai transmis le lien vers votre message sur Twitter.
    _________________
     
    Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 624
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 15/10/2016 20:00:54    Sujet du message: Les Primaires Répondre en citant

    Messieurs Poisson et Mariton sont pratiquement les deux seuls personnalités qui sont dignes au sein de ces "Ripoublicains" de malheur qui sont pratiquement au niveau des socialauds sur l'échelle de la pourriture.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 08/12/2016 11:49:02    Sujet du message: Les Primaires

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Communiqués de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: