Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

La vie de la radio
    Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> Patrons d'émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 24/09/2016 11:29:30    Sujet du message: La vie de la radio Répondre en citant

C'est un ressenti que je partage depuis 10 ans. Ca m'a étonné que ça tienne 10 ans, donc pourquoi pas plus ? Les 12 mois qui viennent nous apporteront la réponse.
    Publicité

MessagePosté le: 24/09/2016 11:29:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Willhelm
    Ecuyer

MessagePosté le: 24/09/2016 15:52:43    Sujet du message: La vie de la radio Répondre en citant

Bernard Antony a écrit:
    C’est alors que Lesquen, inscrit parmi les derniers orateurs pour une brève intervention, prit la parole pour émettre devant nos frères d’Extrême-Orient sidérés, et moi-même éberlué, que « combattre le communisme c’était bien mais que le combat essentiel était celui de la défense de la race blanche ».

Effectivement, à l'heure où 74% des naissances en Île de France sont le fait de parents d'origine non européenne, je ne peux que souscrire au point de vue d'Henry de Lesquen.

Bernard Antony a écrit:
    Nos amis asiatiques si courtois furent heureux, à la dispersion, de m’entendre leur exprimer combien j’avais été peiné de pareille incongruité totalement en dissonance avec les idées et les combats de Chrétienté-Solidarité pour qui la civilisation, la religion et la culture ne se ramènent pas à des questions de couleurs de peau.

En quoi cela devrait-il choquer des asiatiques ? Si l’Asie était envahie de cohortes de blancs, devrais-je me vexer d'entendre des asiatiques se lever pour défendre leur identité ?

Citation:
    Y-a-t-il eu plus magnifique illustrateur de l’identité française que le magnifique auteur des Trois mousquetaires, le mulâtre Alexandre Dumas ?

Quelle démagogie...

Citation:
    Cette fois, en cette année 2016, le candidat Lesquen ne se contente pas d’annoncer que dès son inéluctable arrivée à l’Élysée, il ordonnerait aussitôt la démolition de la tour Eiffel parce qu’il « la trouve affreuse ». Ne parlons pas de l’interdiction pure et simple du tabac, certainement selon le modèle très réussi de la prohibition puritaine de l’alcool jadis aux Etats-Unis. Cela devint moins drôle lorsque ce prétendu libéral annonça sa volonté de bouter, sans discernement, tout emploi de la langue anglaise hors de l’espace public et de bannir, sans plus de nuance, la « musique nègre » des médias soutenus ou autorisés par l’État, précisant à l’Obs : « Cela concerne le Jazz, le Blues, le rock'n roll et bien sûr l'immonde rap. La musique nègre s'adresse à notre cerveau reptilien et provoque un ensauvagement de la culture occidentale ».

Je n'adhère pas à toutes les options de Monsieur de Lesquen, mais comme le mentionne Jean, cela relève de la liberté d'expression. On peut trouver ça grotesque, risible, scandaleux, sans vouloir spontanément le faire taire, non ?

Citation:

On peut certes diversement aimer ou détester certaines musiques africaines, américaines ou européennes. Le problème avec Lesquen c’est qu’il est binaire, sommaire, atrabilaire, fulminant également les exécrations de son dogmatisme personnel sans retenue sur des choses qui supportent des jugements différenciés.

On a compris que Bernard Anthony n'aimait pas Henry de Lesquen.

Citation:
    Observons quel argument il emploie pour le rétablissement de la peine de mort : « La peine de mort est tellement bonne qu’il faut en faire un large usage ». Notons que le très républicain comte de Lesquen parle ici comme le noblaillon Maximilien de Robespierre. Lorsqu’il sera Président de la République, ce qui ne saurait tarder, Lesquen prévoit de procéder à au moins « cent exécutions par an » (c’est trois fois plus qu’aux Etats-Unis en 2015…). Probablement qu’un quota inférieur lui aigrirait son doux caractère. Ainsi, avec lui Président, la France sera-t-elle placée à la hauteur de l’Arabie saoudite, de l’Iran ou de la Corée du Nord.

Je suis également pour la peine de mort, je n'y trouve rien à redire.

Citation:
    Et il précise : « Les immigrés illégaux sont des délinquants. Ils seront arrêtés, enchaînés, emprisonnés, expulsés ». « En cas de récidive, l’immigré illégal pourra être condamné aux travaux forcés ».

J'applaudis des deux mains.

Henry de Lesquen a des solutions radicales. Certes. Il a le droit de les défendre hors de la radio. Point.

PS : Bernard Anthony ferait un excellent chien de garde du politiquement correct s'il n'était pas lui-même rejeté du système.
    Visiter le site web du posteur
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 24/09/2016 16:39:04    Sujet du message: La vie de la radio Répondre en citant

Willhelm a écrit:
    Bernard Antony a écrit:
    C’est alors que Lesquen, inscrit parmi les derniers orateurs pour une brève intervention, prit la parole pour émettre devant nos frères d’Extrême-Orient sidérés, et moi-même éberlué, que « combattre le communisme c’était bien mais que le combat essentiel était celui de la défense de la race blanche ».

Effectivement, à l'heure où 74% des naissances en Île de France sont le fait de parents d'origine non européenne, je ne peux que souscrire au point de vue d'Henry de Lesquen.

Bernard Antony a écrit:
    Nos amis asiatiques si courtois furent heureux, à la dispersion, de m’entendre leur exprimer combien j’avais été peiné de pareille incongruité totalement en dissonance avec les idées et les combats de Chrétienté-Solidarité pour qui la civilisation, la religion et la culture ne se ramènent pas à des questions de couleurs de peau.

En quoi cela devrait-il choquer des asiatiques ? Si l’Asie était envahie de cohortes de blancs, devrais-je me vexer d'entendre des asiatiques se lever pour défendre leur identité ?

Ce qui est reproché à HDL c'est d'avoir tenu ces propos là dans une réunion concernant des Chinois. C'est hors sujet et ça méprise son auditoire asiatique. HDL ne l'a peut-être pas fait exprès, mais c'est ainsi que c'est perçu. On ne va pas dans une réunion qui rassemble des Asiatiques pour dire que l'essentiel, ce sont les Européens... HDL ne serait pas plus apprécié dans une réunion de la CGT où il dirait que l'essentiel c'est de sauver le libéralisme. Il faut choisir et adapter son discours en fonction de son auditoire.
    Willhelm a écrit:

Je suis également pour la peine de mort, je n'y trouve rien à redire.

Là encore, peut-être que certains ont peur que HDL n'en face un usage trop démesuré, comme l'Arabie Saoudite ou les Français du temps de la Révolution anti-Royalisme ou dans les régimes extrémistes. Personnellement, je suis contre la peine de mort. Ceci étant, je ne serais pas choqué (loin de là) que les terroristes islamistes soient neutralisés une bonne fois pour toute. Par contre, là où c'est dangereux : prenez exemple de la Turquie. Si Erdogan décide de réactiver la peine de mort, combien de prisonniers politiques seront ainsi éliminés ? Rappelons-nous de la Terreur, de la Vendée. Si demain, notre régime décide de qualifier de terroristes tous les électeurs du Front, on sera dans de beaux draps...
    Willhelm a écrit:

Citation:
    Et il précise : « Les immigrés illégaux sont des délinquants. Ils seront arrêtés, enchaînés, emprisonnés, expulsés ». « En cas de récidive, l’immigré illégal pourra être condamné aux travaux forcés ».

J'applaudis des deux mains.

Henry de Lesquen a des solutions radicales. Certes. Il a le droit de les défendre hors de la radio. Point.

PS : Bernard Anthony ferait un excellent chien de garde du politiquement correct s'il n'était pas lui-même rejeté du système.

Oui là, ils se cherchent la petite bête tous les deux. Et on ne voit pas en quoi ça justifie que HDL soit viré de la Radio, ou que Bernard Antony ne se mette en situation d'en être viré. Comme dirait Jérôme Bourbon, mettez-vous autour d'une table, discutez. C'est même l'objectif de RC, que de mettre chacun à la table, face à un micro, et de discuter. Ce n'est certainement pas l'objectif de RC que de demander l'expulsion de quelqu'un, ni de se sentir obligé de se mettre dans la situation de se faire virer, et donc de perdre le droit d'expression.
    Willhelm
    Ecuyer

MessagePosté le: 24/09/2016 17:09:40    Sujet du message: La vie de la radio Répondre en citant

Je ne peux qu'y souscrire.
    Visiter le site web du posteur
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2016 19:59:34    Sujet du message: La vie de la radio Répondre en citant

Bien. Donner son point de vue est une chose. La limite c'est l'insulte...

Donc soit cet échange devient plus constructif, soit je clos ce débat.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 04/07/2017 20:00:30    Sujet du message: La vie de la radio Répondre en citant

Eh bien le débat s'est clôturé de lui-même.

En ce qui me concerne, le bilan de juin 2016 - juin 2017 a été mitigé. La radio a bien continué à fonctionner, mais la diversité des émissions en a pris un coup. Nous n'avons plus les émissions des historiens, parfois très intéressants (surtout quand M. Venner était encore parmi nous...). Les émissions très engagées à droite se sont raréfiées mais nous avions conservé quelques LJ pertinents. Le reste s'était inscrit dans la continuité.
    Techniquement, la radio a bien évolué durant la décennie HDL. Nouveau site, nouveaux LJ dans de nouvelles tranches horaires, décalage des rediffusions (ce qui permettait réellement d'entendre une émission en cas d'absence sur 1 à 2 jours pour ceux qui écoutent en direct, ce qui n'est pas mon cas), disponibilité des émissions à la demande, disponibilité des anciennes émissions, studio refait à neuf avec un matériel moderne, et bilan financier 2016 positif ! Du jamais vu ! HDL a donc été un Président efficace.
    Si les choses étaient restées inchangées, j'aurais renouvelé sans hésitation ma cotisation pour 2017.

Mais il est arrivé ce qui est arrivé, alors que la situation semblait être redevenue calme depuis la fin d'été 2016. Alors, je pense renouveler ma cotisation 2017 en donnant une nouvelle fois carte blanche... Si les choses ne deviennent pas clairement négatives d'ici la fin d'année.
    Il va de soi que si les rumeurs de l'arrivée de publicité se concrétisent, il n'y aura plus de cotisations de ma part. Cependant, je doute que les rumeurs soient fondées.
    Philemm
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/07/2017 21:46:55    Sujet du message: Ma manière de vouloir faire avancer la situation. Répondre en citant

Que le débat soit clôturé est maintenant une certitude.

Qu'il se soit clôturé de lui-même est une tout autre chose. Je pense que certains ont décidé que ce débat n'aurait plus de raison d'être.

Le bilan HDL n'a sûrement pas été entièrement négatif. Tant s'en faut. Il faut quand mêm bien admettre que le virage d'émissions télévisés n'a pas su être pris. Sur la toile, c'est maintenant pratiquement indispensable. Que ce soit TV Libertés qui ait su le faire est à mes yeux dommage. Et que cela ait été fait dans un contexte de tensions fortes entre TVL et RC constitue, à mon sens, comme une erreur.

De plus, à en écouter l'émission d'hier, le bilan financier 2016 aura été profondément déficitaire, alors que 2015, lui, était positif. Radio Courtoisie ne pouvait pas continuer sur cette pente.

La crise de 2016 aura permis à de nouveaux jeunes de prendre la direction de nouvelles émissions. C'est assurément excellent pour l'avenir de la radio. Mais que des patrons d'émission comme Daniel Hamiche ou Bernard Antony qui ont tant œuvré pour RC aient été renvoyés (après Martial Bild qui, je crois, a ouvert le bal dès août 2016) en même temps que Paul-Marie Couteaux) m'est apparu comme une chose pitoyable. Et j'ai estimé, un moment, ces départs comme raison suffisante à la suspension de ma cotisation mensuelle. Finalement je ne l'ai pas fait, préférant attendre pour voir venir.

Je vais regretter, très profondément, HDL. Mais ses outrances, de manière répétée, me devenaient difficilement supportables. Comment recommander l'écoute d'une radio où pareils excès étaient commis ? Personnellement, je ne le pouvais pas. Je ne le pouvais plus.

J'ai téléchargé, dès le 2 juillet, la dernière émission de HDL sur river-tiger. Comme toujours, ce fut une émission de qualité. Mais les propos des 15 dernières minutes ont été, de mon point de vue, parfaitement indécents. Que ce soit à l'égard de Pierre-Alain Bouclay ou de Danièle Paoli. Quand on se prétend courtois, on ne se gausse pas ainsi de l'âge d'une dame. Cette violence indécente discrédite celui qui tient pareils propos.

Pour tout dire, je pense que cette diatribe finale, à elle seule, justifiait l'éviction de HDL. Et je pense qu'un grand esprit comme lui, capable d'en arriver à de telles extrémités verbales, risquait fort, à tout moment, de faire chavirer la barque de notre radio.

C'est avec impatience et circonspection que j'ai attendu l'émission d'hier soir lundi. Fut-ce le bal des hypocrites comme cela a été dit sur Twiter ? Sans doute, au moins partiellement, car il est évident que cette manœuvre d'éviction d'HDL avait été mise au point depuis de longs mois.

J'ai trouvé que les raisons invoquées par Dominique Paoli et son équipe ne manquaient pas de pertinence : bilan financier particulièrement mauvais, réputation exécrable de la radio, manque de pluralité, si ce n'est de diversité, dans les émissions politiques. Et le fait d'avoir caché au CA une convocation devant le CSA est, à mon avis, chose particulièrement grave et, je le pense, inadmissible.

J'en arrive aujourd'hui à me dire que la pente était mauvaise. Et j'ai la faiblesse de penser que la nouvelle équipe a à cœur de reprendre la situation en mains.

La seule question qui me semble d'actualité est de savoir si elle en aura les moyens.

Alors, même si je regrette les conditions de départ d'HDL, même si je trouve que les propos tenus par HDL sont indignes, et dans la forme et dans le fond, j'ai à cœur de tout faire, de mon côté, pour que l'actuelle direction dont s'est dotée RC, réussisse.

Et cette réussite me semble passer un tout petit peu par moi. Je vais donc faire un don exceptionnel, en plus de mes versements mensuels. Comme cadeau de bienvenue à la nouvelle équipe, comme moyen donné pour aller de l'avant. Et début 2018 je réexaminerai ma position.

Que vive Radio Courtoisie.

http://img.xooimage.com/files7/b/8/6/smilies-46527-10decc.png
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 11/07/2017 22:41:30    Sujet du message: La vie de la radio Répondre en citant

Philemm a écrit:
    Il faut quand mêm bien admettre que le virage d'émissions télévisés n'a pas su être pris. Sur la toile, c'est maintenant pratiquement indispensable. Que ce soit TV Libertés qui ait su le faire est à mes yeux dommage. Et que cela ait été fait dans un contexte de tensions fortes entre TVL et RC constitue, à mon sens, comme une erreur.

Pour ma part, je trouve que les émissions en version télévisuelles sont inutiles. A quoi sert de devoir regarder un écran quand seul la voix compte ? Je perds du temps à transformer en MP3 les émissions sur Youtube pour pouvoir les écouter en voiture ou ailleurs. Que la version télévisuelle soit une valeur ajoutée oui, mais un remplacement, non !

Philemm a écrit:

De plus, à en écouter l'émission d'hier, le bilan financier 2016 aura été profondément déficitaire, alors que 2015, lui, était positif. Radio Courtoisie ne pouvait pas continuer sur cette pente.

Oui, bon, HDL en a parlé aussi sur son site (et dans Rivarol paru ce soir), difficile d'en connaître les vraies raisons sans accès aux comptes et étudier les raisons. HDL met en cause un appel aux dons en moins en 2016.

Philemm a écrit:

(après Martial Bild qui, je crois, a ouvert le bal dès août 2016)

Juin 2016.

Philemm a écrit:

Je vais regretter, très profondément, HDL. Mais ses outrances, de manière répétée, me devenaient difficilement supportables. Comment recommander l'écoute d'une radio où pareils excès étaient commis ? Personnellement, je ne le pouvais pas. Je ne le pouvais plus.

Qu'il ait fait des outrances sur Internet, d'accord, il faut être sacrément ouvert d'esprit et tolérant pour les accepter, je vous l'accorde. Par contre, tout le monde parle d'outrances à l'antenne, et là je ne comprends pas. Qu'il soit d'une froideur, d'un manque de respect, qu'il soit le meilleur et qu'il y en ait que pour lui, d'accord. Mais de là à dire qu'il y ait eu des outrances à l'antenne, je ne vois pas. Je n'écoutais pas toutes ses émissions, uniquement celles sur la réinformation et quelques autres, peut-être ai-je loupé quelque chose ? Je demande explication !

Philemm a écrit:

J'ai téléchargé, dès le 2 juillet, la dernière émission de HDL sur river-tiger.

Je pense que nous avons été beaucoup à le faire Smile (Dès le 3 Wink .)

Philemm a écrit:

Comme toujours, ce fut une émission de qualité. Mais les propos des 15 dernières minutes ont été, de mon point de vue, parfaitement indécents. Que ce soit à l'égard de Pierre-Alain Bouclay ou de Danièle Paoli. Quand on se prétend courtois, on ne se gausse pas ainsi de l'âge d'une dame. Cette violence indécente discrédite celui qui tient pareils propos.

Je n'ai pas encore écouté le début de l'émission, je n'ai écouté que les dernières 15 minutes justement. J'ai trouvé qu'il était plutôt anormalement gentil à l'égard de ceux qu'il appréciait. Pour les autres, évidemment, il n'allait pas leur jeter des fleurs. J'ai effectivement relevé sa pique déplacée à l'égard de l'âge de Paoli. Mais bon, on connaît le personnage... Je relève surtout les pseudonymes qu'il balance à l'antenne. C'est pour moi criminel. Car un pseudonyme est là pour protéger physiquement leur propriétaire. Il y a clairement une perte de proportionnalité entre l'insulte face à ce qui est arrivé, et la dénonciation du nom d'une personne sous pseudonyme.
    Par contre, c'est sur Internet, et notamment sur Twitter, qu'il a clairement dérapé. En particulier en utilisant le compte Twitter de la radio. Certains Tweets étaient très neutres, mais ils ont progressivement dérivé et ses retweets ont dérapé vers des choses incorrectes.

Philemm a écrit:

Pour tout dire, je pense que cette diatribe finale, à elle seule, justifiait l'éviction de HDL. Et je pense qu'un grand esprit comme lui, capable d'en arriver à de telles extrémités verbales, risquait fort, à tout moment, de faire chavirer la barque de notre radio.

Je ne suis pas de votre avis. En revanche, il est de coutume sur RC de ne pas critiquer la gestion de la radio. Ce qui vaut éviction. Et j'ai constaté que la nouvelle direction a longuement parlé de la gestion de la radio. Ce qui me fait dire (entre autres constats) que les uns et les autres ont des torts partagés.

Philemm a écrit:

C'est avec impatience et circonspection que j'ai attendu l'émission d'hier soir lundi. Fut-ce le bal des hypocrites comme cela a été dit sur Twiter ? Sans doute, au moins partiellement, car il est évident que cette manœuvre d'éviction d'HDL avait été mise au point depuis de longs mois.

Nous sommes donc d'accord.
    Philemm a écrit:

J'ai trouvé que les raisons invoquées par Dominique Paoli et son équipe ne manquaient pas de pertinence : bilan financier particulièrement mauvais, réputation exécrable de la radio, manque de pluralité, si ce n'est de diversité, dans les émissions politiques. Et le fait d'avoir caché au CA une convocation devant le CSA est, à mon avis, chose particulièrement grave et, je le pense, inadmissible.

Bilan financier, on l'a dit plus haut : il faut étudier les raisons réelles.
    La réputation... En quoi est-ce que RC a mauvaise réputation à droite ? Je parle de la vraie droite. Et qu'est-ce qu'une bonne réputation pour RC ? Serge de Beketch était mal réputé et pourtant, c'était lui que beaucoup, dont moi, venaient écouter.
    Manque de pluralité : oui. Je trouvais que les émissions étaient devenues trop centristes et trop libérales. Moins d'émissions FN. Bref, un vide absolu de l'ambiance Serge de Beketch et autres. Mais peut-être que les autres auditeurs vont me trouver trop extrême ? Et là je ne pourrai que constater leur glissement vers le centre, puisque j'écoute de plus en plus les archives des débuts de la radio, pour retrouver les bonnes émissions qui me l'ont faite découvrir.
    Manque de diversité, oui et pas uniquement en politique : moins d'émissions historiques, scientifiques etc.
    Pour avoir caché la convocation au CSA... Je ne sais pas si Jean Ferré se sentait obligé de tout dire au CA... D'après Serge de Beketch (cf. Libre Journal de la France Courtoise), Jean était le Maître. Et ça me semble normal. J'ai probablement une mauvaise conception des choses, mais pour moi le CA devrait être composé de 51% de pro-Président (que ça soit Ferré, Lesquen ou Paoli). D'où mon a priori négatif sur l'événement récent.
    Tout ce qui concerne cette remontrance du CSA est accessible sur le site de HDL. Et pour le coup, j'avais écouté les émissions en question, sans avoir été choqué. Encore une fois, ceci me fait peur d'un virage vers le centre, pour RC. Mais bon, je me fais trop vieux et j'accepte de me remettre en question. S'il le faut, je me limiterai à écouter les précieuses archives de RC Smile Comme ça, chacun sera satisfait.

Philemm a écrit:

J'en arrive aujourd'hui à me dire que la pente était mauvaise. Et j'ai la faiblesse de penser que la nouvelle équipe a à cœur de reprendre la situation en mains.

L'avenir nous le dira, comme je l'écrivais l'année dernière : jugeons dans un an...
    Philemm a écrit:

Alors, même si je regrette les conditions de départ d'HDL, même si je trouve que les propos tenus par HDL sont indignes, et dans la forme et dans le fond, j'ai à cœur de tout faire, de mon côté, pour que l'actuelle direction dont s'est dotée RC, réussisse.

Cela va de soi, personne ne veut que RC soit détruite.
    Philemm a écrit:

Et cette réussite me semble passer un tout petit peu par moi. Je vais donc faire un don exceptionnel, en plus de mes versements mensuels. Comme cadeau de bienvenue à la nouvelle équipe, comme moyen donné pour aller de l'avant. Et début 2018 je réexaminerai ma position.

Merci pour la radio, surtout en cette difficile période. Comme je l'ai dit, mon cadeau de bienvenue sera la continuation de ma cotisation pour 2017. Nous ferons le point mi-2018.

Longue vie à Radio Courtoisie, dans l'aspect qu'elle avait sous Jean Ferré.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 08:43:21    Sujet du message: La vie de la radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> Patrons d'émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: <  1, 2, 3
    Page 3 sur 3

Sauter vers: