Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Contribution annuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    PierreDeVerone
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 14/08/2016 11:50:47    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

Bonjour à tous
    Je souhaite verser ma cotisation à Radio Courtoisie afin de vous soutenir et d'avoir accès aux émissions enregistrées
    Est ce que la validité de la cotisation annuelle et donc l'accès aux podcast est valable sur une année "glissante" (ici d'août 2016 à août 2017) ou bien que pour l'année civile en cours ?
    Merci pour votre réponse

MessagePosté le: 14/08/2016 11:50:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2016 08:21:12    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

Bonjour. Le forum n'est qu'un site site indépendant de la radio. Les cotisations et ce qu'elles permettent géré directement par la radio. Il faut voir cela avec eux
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 31/08/2016 14:10:25    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

A ce que je sais, c'est glissant

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    PierreDeVerone
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 03/09/2016 22:05:08    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

merci !
    Paladin

MessagePosté le: 06/09/2016 22:47:29    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

En tant que cotisant, je peux répondre à votre question.

Concrètement, ce n'est ni l'année civile, ni l'année glissante.

Dès lors que vous avez cotisé une fois et ouvert votre accès aux émissions enregistrées du site, il semble que personne ne vienne couper votre accès si vous ne renouvelez pas votre cotisation l'année suivante (je m'en suis aperçu il y a cinq ou six ans en étant très en retard dans mon premier renouvellement)...

Cela dit, comme vous êtes de toute façon une personne honnête, il va de soi que vous ne profiterez pas indûment de cette "faille du système"... Mais c'est pour moi histoire de dire qu'il ne faut pas avoir peur de cotiser en cours d'année.

Mais tout en cotisant à Radio Courtoisie, il ne faut pas oublier non plus, bien sûr, de verser son obole à TV Libertés (et aussi à l'AGRIF, tiens...), histoire de faire comprendre à M. de Lesquen que ses pitreries sont prises pour ce qu'elles sont par les auditeurs.

Des auditeurs qui, bien évidemment, rigolent comme des petits fous quand ils entendent le Grand Maître du cleube de la Pendule, candidat à la Présidence de la République française pour la démolition de la Tour Eiffel et le racisme républicain, se lancer dans son grand numéro de Savonarole radiophonique, essayant de se persuader lui-même que son autorité morale au sein de la famille patriote lui permet de mettre à l'index selon son bon plaisir des militants de la première heure du combat national comme Bernard Antony ou Martial Bild.

Les partants de Radio Courtoisie n'avaient pas attendu que M. de Lesquen les distinguât pour commencer d'exister, et ils vont bien entendu continuer d'exister ailleurs, comme vous pourrez le constater en suivant le lien ci-dessous :

http://www.tvlibertes.com/emission/i-media/

Courtoisement vôtre.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 07/09/2016 20:01:51    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

Tout le monde connaît TV-Liberté. C'est un bon projet, qui aurait dû se faire en coordination avec RC. Cependant, ça serait quand même bien de ne pas jeter de l'huile sur le feu . D'autres s'en chargent déjà avec brio. Déjà qu'on va avoir Christian Vanneste assis sur la chaise de feu Serge de Beketch, inutile d’aggraver notre dépression.
    Frédéric D.
    Paladin

MessagePosté le: 08/09/2016 19:30:52    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

Pauvre chaise, en effet !

Blague à part, je ne pense pas mettre de l'huile sur le feu.

Au contraire, je pense que la seule chose qui puisse arrêter Skippy dans sa fureur à liquider l'héritage de Jean Ferré, c'est de comprendre qu'il y a de la concurrence sur la ligne, ce qui change fondamentalement la donne par rapport à ses premières purges, réussies et nécessaires d'il y a 10 ans.

Il y a 10 ans, quand il a fallu nettoyer la radio de quelques comploteurs, avec le soutien de SdB et de tous les gens normalement conscients de la situation, virer un patron d'émission de Radio Courtoisie, c'était le faire retourner au quasi-néant : TV Libertés n'existait pas, et les blogs de la réinfosphère n'étaient pas aussi nombreux et aussi connus qu'ils le sont aujourd'hui.

Aujourd'hui, en virant tel ou tel, il ne fait qu'apporter des intervenants à Philippe Milliau et favoriser le développement de TV/radio Libertés, tout en privant Courtoisie de ses plus beaux talents, qui étaient aussi des personnalités représentatives de quelque chose.

Quelle que soit la bonne volonté des nouveaux patrons, on est très loin de la qualité qu'avait permis d'atteindre le processus de formation des responsables d'émissions, qui avait pu donner naissance "sous" Jean Ferré à des Lydwinne Helly, par exemple - je pense à elle en particulier par ce qu'elle avait témoigné à l'antenne des conditions dans lesquelles elle s'était formée sous l'égide du fondateur de la radio.

C'est donc finalement une dé-professionnalisation et un appauvrissement de la radio qui va sortir de cette nouvelle épuration, tout aussi injuste et sauvage que celle à qui l'on attribue en générale un E majuscule...
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 08/09/2016 19:47:12    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

Oui. Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite, puisque nous ne sommes que spectateur. Nous ferons le point dans quelques mois...
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 05/10/2016 01:13:15    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

Jean, en quoi Christian Vanneste est-il déprimant ?

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 05/10/2016 07:38:31    Sujet du message: Contribution annuelle Répondre en citant

Je ne sais pas encore, je ne l'ai pas écouté. Je confirmerai plus tard mon point de vue à son égard. Mais je ne pense pas retrouver Serge de Beketch...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:48:31    Sujet du message: Contribution annuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: