Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Islam et Christianisme - Désinformation

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    meltoisan
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 30 Mai 2013
    Messages: 13
    Localisation: France

    MessagePosté le: 23/10/2015 15:24:56    Sujet du message: Islam et Christianisme - Désinformation Répondre en citant

    Message à Radio courtoisie (RC) à MM. Arnaud GUYOT-JEANNINET, Henry de LESQUEN, Bernard ANTONY, Daniel HAMICHE, Jean-Yves LE GALLOU, Philippe de VILLIERS, Mme Jeanne SMITS, Anne BRASSIE, et tous les autres (J’en oublie tant)...


    Alerte sur Radio Courtoisie (RC) :


    L’émission « (Libre) JOURNAL DES ENJEUX ACTUELS » du mardi 20 octobre 2015 - diffusée à 21:30 sur Radio Courtoisie - ressemble plus à un plaidoyer du Front de gauche, de SOS racisme ou d’une association musulmane qu’à autre chose.


    Ce programme présenté par Arnaud Guyot-Jeanninet a pour thème « Conflit israélo-palestinien : vers une 3e Intifada ? »

    Je ne comprends pas que RC laisse place à ce genre de programme que l’on entend de toute façon toujours et partout (RMC, RTL, Europe, France Inter, Itele, BFMTV, …) Pourquoi ne pas plutôt utiliser ce temps intelligemment pour passer la parole à d’autres qui ne peuvent pas s’exprimer ailleurs ?

    L’argument de la « liberté d’expression » ne tient pas et les fondateurs de RC doivent se retourner dans leur tombe. Qu’ils reposent en Paix !


    Voici les griefs qu’on peut faire à ce programme (liste non exhaustive, en vrac et de mémoire, l’émission n’étant pas disponible sur le site de RC ?) :

    Positionnement d’emblée anti-israélien, mais PRO-PALESTINIEN et PRO-ARABE qui devient nettement anti-chrétien vers la fin. C’est insupportable ! Et je ne défends pas Israël sur toutes ses décisions pour autant.

    Ce positionnement bisounours, bien-pensant, définissant les BONS et les MĖCHANTS comme c’est la mode chez Obama, Merkel ou Hollande fleurte avec la SOUMISSION et la pensée unique.

    Une référence est faite à l’invasion de la Palestine et au remplacement de population par Israël à partir de 1917 : C’est un peu simpliste car l’affirmation contraire est tout aussi valable sachant qu’il y a eu d’abord sur cette terre des temples païens, puis Juifs, puis des Églises Chrétiennes et enfin des Mosquées suite aux invasions Arabes et à l’ISLAMISATION forcée de quasiment tout le Moyen-Orient !

    D’ailleurs, une mise en perspective historique du JIHAD (qui perdure) et des CROISADES ne souffre aucune contestation du phénomène : https://www.youtube.com/watch?v=I_To-cV94Bo&feature=youtu.be

    L’affirmation qu’il y aurait un BON ISLAM et de MAUVAIS ISLAMS (c’est la faute aux Salafistes, …) qui déformeraient l’Islam est une contre-vérité que nos gouvernants utilisent abondement (Islam de France, Islam des lumières, …) : Ceci n’existe pas, IL Y A L’ISLAM ! L’Islam est à la fois un système politico-religieux et un code de conduite, une idéologie basée sur l’extension perpétuelle par la CONQUÊTE. C’est cette dernière qui prend différentes formes, pas l’Islam qui reste basé sur le Coran (versets abrogeants), les hadiths, …de façon intangible. Or, un dialogue ne peut se faire que s’il n’y a pas de volonté de soumission de l’autre, de refus de réciprocité, d’esprit de conquête, de Taqyia (trêve de 10 ans ou jusqu’à ce que l’autre s’affaiblisse). En fait, pour l’Islam, le monde est divisé en deux : Le « Dar al-Islam » ou domaine de la soumission à Dieu (déjà conquis) et le « Dar al-Harb » le domaine de la guerre. Beau programme !


    D’autre part, « 1917 », c’est le génocide Arménien qui se poursuit et le REMPLACEMENT et ĖLIMINATION de populations Chrétiennes de Turquie Musulmane. J’aurais plutôt aimé que vous évoquiez ce vrai drame. Savez-vous qu’aujourd’hui, les Chrétiens ont quasiment disparu de Turquie alors qu’ils étaient des millions ? Que leur est-il arrivé d’après-vous ?

    Puis vous mentionnez ces « CHRĖTIENS qui ont TOUTE LEUR PLACE » en Orient… Mais vous vous moquez du monde ? N’avez-vous jamais entendu parler de la dhimmitude ? J’ai suffisamment travaillé en pays musulmans pour l’avoir entendu de la bouche même de familles chrétiennes rencontrées sur place. J’ai des proches chrétiens aujourd’hui européens qui viennent de pays musulmans et qui peuvent témoigner : Et vous faites comme si cela n’existe pas ! REGARDEZ LA TENDANCE, VĖRIFIEZ LES CHIFFRES, ils sont implacables, incontestables. Et cela depuis des siècles, bien avant que les États malfaisants de l’Occident d’aujourd’hui, plus ou moins collaborationnistes, n’interviennent.

    Savez-vous par exemple que dans un pays d’Extrême-Orient, une maison appartenant à des Chrétiens revient automatiquement à des musulmans s’il n’y a pas d’héritiers Chrétiens ? Et qu’une fois qu’elle est occupée par des musulmans, elle ne pourra plus jamais l’être par des Chrétiens (ou non musulmans) ? Vous appelez ça comment ?


    Vous citez en témoignage l’Évêque d’Évry alors que son relativisme religieux, ses attitudes politiques, sa bienveillance vis-à-vis de l’Islam et l’entourage franc-maçon qu’il côtoie pose plus de problèmes qu’il n’apporte de solutions chrétiennes. Je recommande plutôt la lecture de l’ouvrage du respectable Père François JOURDAN, Docteur en Théologie, spécialiste de l’Islam, … qui n’a pas peur de dire les choses telle qu’elles sont (DIEU des Chrétiens et DIEU des MUSULMANS).

    À un autre moment, vous semblez VOUS RĖJOUIR qu’en Israël, la population arabo-musulmane croisse plus vite que celle des juifs. Soyez clairs : Et en France, c’est cela aussi que vous voulez mais cette fois face aux Chrétiens ?


    Vers la fin de l’émission, vous mettez en cause à demi-mots des associations et groupes chrétiens QUI AIDENT LES CHRĖTIENS D’ORIENT, ce qui m’a réellement mis mal à l’aise, voire choqué !

    C’est pourquoi, en ce moment, j’ai l’intention de FAIRE DON, comme d’autres peut-être, DE MA COTISATION à RC annuelle aux CHRĖTIENS D’ORIENT (au sens large) qui en ont tant besoin : SOS Chrétiens d’Orient, Œuvre d’Orient, AED, Solidarité Kosovo, Enfants du Mékong, … les bonnes occasions ne manquent pas.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 23/10/2015 15:24:56    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 356

    MessagePosté le: 14/11/2015 13:52:56    Sujet du message: Islam et Christianisme - Désinformation Répondre en citant

    Je n'ai pas entendu cette émission. Mais je ne vois pas bien pourquoi chacun ne pourrait pas avoir son opinion personnelle.

    Il y a effectivement plusieurs formes d'islam. Jusqu'il y a peu d'année il n'existait pas de musulman qui pratiquait des massacres religieux. Tout cela est un phénomène très récent. On ne peut donc pas dire que l'islam se comporte habituellement ainsi.

    Il faut effectivement arrêter les monstres actuels. La question est : qui a formé et armé ces gens ? N'est-ce pas par exemple notre gentil ministre de la défense Fabius ? Celui là même qui se dit être très proche de l'état israélien ? et là on en revient à nouveau à la question Palestinienne. Ce sont les même qui exterminent les palestiniens dans des camps que ceux qui nous envoie des tueurs "soit disant" islamistes


    En fait, après nous avoir forcé durant toute ces années de recevoir des immigrés musulmans, on vient nous expliquer que les catho ont le choix entre défendre la pourriture franc maçonnique ou de choisir le camp de musulmans monstrueux. Quelque soit le vainqueur de ce conflit les perdants seront les catho.

    Que l'on ne compte pas sur les catho pour participer à cette arnaque
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 08/12/2016 11:44:59    Sujet du message: Islam et Christianisme - Désinformation

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: