Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Sujet déclaré d'intérêt... Adhésif et propagandiste...^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 30/07/2015 21:03:27    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Adhésif et propagandiste...^^ Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous, enfin, même si en ce moment, je devrais plutôt dire "Bonsoir tout seul",

Bonsoir tous les corps ! Bon laissez tomber, ça, c'est une vieille traduction toute trouée, en mot à mot, de l'anglais.

Trêve de plaisanterie, j'ai eu l'idée, en écoutant un Libre Journal récent d'Henry de Lesquen, de vous proposer une de mes créations, à savoir un autocollant qui fait la publicité pour notre chère Radio.

Je travaille actuellement sur plusieurs exemples, et j'ai envie de vous les soumettre ici, afin qu'on puisse éventuellement voter, et en choisir un. Après, on pourra réfléchir à sa diffusion, et à son tapissage massif sur les murs et panneaux rencontrés au gré de nos balades, mais bien avant, discuter tous ensemble pour un vrai projet d'autocollant, qui plaise à tout le monde, et qui puisse nous servir.

Donc, voilà, en attendant, le premier projet d'autocollant sur lequel j'ai bossé :

[img=http://s18.postimg.org/qwam7fek5/Radio_Courtoisie_Autocollant1.jpg]

Réalisé sous Photoshop.

Dites-moi ce que vous en pensez, et si comme moi, la souris vous démange autant que l'envie de tapisser les murs avec du papier qui colle et qui dit des trucs utiles, n'hésitez pas à proposer des idées, exemples, etc.

Merci d'avance pour votre attention et votre participation.

Sur ce, j'vous laisse, il se fait FAIM. Et on ne peut pas faire de jolis autocollants sur son PC quand on a le ventre vide et qui gargouille...^^

J'en profite, d'ailleurs, pour souhaiter d'excellentes vacances, et un repos bien mérité à tous les membres de ce forum, et à ceux qui sont toujours au charbon pour que tourne notre chère radio, je leur dirai bon courage, bravo, et surtout, merci !

MessagePosté le: 30/07/2015 21:03:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 24/08/2015 13:05:23    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Adhésif et propagandiste...^^ Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de l'efficacité de genre d'initiative. Disons que tout dépend du prix que ça vous coûte, car autocoller n'a de sens qu'à large échelle (valable si vous bougez beaucoup donc).

Concernant votre proposition de visuel, je ne suis ni emballé ni dégouté Smile Ce qui n'empêche pas de signaler 2 points à revoir :
    * www.radio-courtoisie.fr => www.radiocourtoisie.fr
    * le texte noir passe mal, surtout sans bordure => je verrais plutôt un texte blanc avec une bordure noire (comme ça : http://thumbs.dreamstime.com/z/la-lettre-minuscule-d-abc-enfl%C3%A9-des-lettres-d-alphabet-r%C3%A9gl%C3%A9es-47785740.jpg

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 28/08/2015 22:49:24    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Adhésif et propagandiste...^^ Répondre en citant

OK, merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça !

Quant à la diffusion, forcément, il y a un coût, mais bon, à partir de papier A4 autocollant, avec une bonne imprimante, on peut déjà en faire pas mal !

MessagePosté le: 03/09/2015 22:53:48    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Adhésif et propagandiste...^^ Répondre en citant

Les autocollants fait à l'imprimante résistent rarement à la pluie
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 03/09/2015 23:29:13    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Adhésif et propagandiste...^^ Répondre en citant

C'est vrai, et en plus, la mienne c'est une jet d'encre...^^

MessagePosté le: 06/12/2016 19:53:16    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Adhésif et propagandiste...^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: