Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Sujet déclaré d'intérêt... Patriotique...^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 10/04/2015 22:19:07    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Patriotique...^^ Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Je juge important d’évoquer la « crise » que vit actuellement le Front National.

En effet, j’estime nécessaire, en tant que membre du Forum Courtois, et fidèle auditeur de Radio Courtoisie, reconnue de longue date pour son engagement à défendre le pays réel, la francophonie, et plus généralement notre nation, l’identité française, et les valeurs qui sont les nôtres, qu’il soit relayé à l’antenne par les patrons d’émissions, passés, actuels et futurs, et par nous, les auditeurs, qui participons aux libre-journaux avec nos messages, de vous faire part non seulement de mon avis concernant l’état actuel du Front National, mais aussi de ce que j’attends de ce parti, de ses militants, sympathisants et dirigeants, pour que la priorité soit plus que jamais notre Patrie… Oui, la France. Slogan électoral si judicieusement choisi par Marine Le Pen, un slogan qui dit TOUT, et qui résume TOUT… Tout ce qu’est le Front National, tout ce qu’il incarne, tout ce qui fait le matériau des nombreux combats qu’il mène en plus de 40 années d’existence.

D’abord, je trouve triste, et fâcheux, la polémique concernant les « dérapages » de Jean-Marie Le Pen… Mais si polémique il y a, n’oublions pas que la provocation, le point de départ, ne vient nullement de Jean-Marie Le Pen, mais bien du journaliste qui l’a interrogé, et qui l’a lancé sur la fameuse affaire du « détail », alors que, à de nombreuses reprises, sur tous les tons, et avec beaucoup de force et de courage, sa fille avait tout fait pour clarifier les choses, et que les média arrêtent de systématiquement lui coller cette affaire au visage, pour l’empêcher de développer les idées et arguments du Front National. Car il a été maintes fois démontré que, face à nos arguments, ces petites personnes qui contrôlent l’information, dans notre pays, et leurs officines diverses et variées, N’ONT RIEN A NOUS OPPOSER, en face. Le front national, au quotidien, démontre tellement bien à quel point leur système politique est en faillite, à quel point il est creux, vide, sans saveur, sans relief et sans avenir… Hélas, comme dans de nombreux domaines de la vie, c’est souvent la passion, la calomnie, la déraison et le vice qui l’emportent sur la vertu, le courage, la pureté d’un engagement politique, etc…

Hélas, si sanction il doit y avoir à l’égard de Jean-Marie Le Pen, je pense que cette décision a dû être extrêmement difficile à prendre, et terriblement lourde à assumer, quand il s’agit d’un conflit entre père et fille… Pourtant, ni l’un ni l’autre n’ont à être blâmés, bien au contraire.
    Jean-Marie a su, tout au long de sa vie, incarner le patriotisme, et matérialiser ce combat dans la création du Front National, qu’il a dirigé, et qu’il a porté sur le devant de la scène. Contre vents et marées, Il a été critiqué, insulté, diffamé, alors que les constats qu’il dressait sur l’état de la France étaient hélas bien réels, fondés, et pire, ils allaient se vérifier avec les années… Et montrer que non seulement il avait vu juste, mais en plus, qu’il avait compris bien avant ce qui allait advenir de la France… Oui, sa carrière, son engagement politique, la pureté de son combat, nous forcent à l’admirer, avec respect et déférence… Et Non, il n’est pas ce vieillard sénile, provocateur et déconnecté qu’on nous présente dans les média… Cherchez à qui le crime profite… La division du Front National, et du camp des patriotes, c’est une aubaine pour nos ennemis, coalisés contre nous dans le but de nous détruire, et de nous faire disparaitre corps et bien de la vie politique française, et si possible, par la petite porte… Et Non, Marine Le Pen n’est pas une démente, une hystérique, une mère fouettarde autoritaire et enragée, c’est tellement facile de se réfugier derrière les lieux communs habituels, derrière des raccourcis de pensée, derrière l’insulte facile, derrière la fange et la crasse, derrière la veulerie sans nom de ceux qui passent leur temps à nous faire leurs grandes leçons de moralités, au prétexte que nous serions d’affreux racistes, avides de sang et de chair humaine !!!

Sa fille, lorsqu’elle a été appelée à diriger le Front National, a fait plus que son devoir, en tant que présidente du parti. Ce parti, comme son père avant elle, elle l’a porté, elle l’a élevé, elle l’a enrichi, et grâce à elle, nous avons obtenu des résultats électoraux brillants, et motivants pour l’avenir. Elle a toujours parlé clair, parlé juste, elle a toujours dit les choses, et jamais elle n’a failli face à la racaille politicienne qu’on avait face à nous. Exemple, Hénin-Beaumont… Elle a cloué le bec à bon nombre de politicards, pas à l’aise dans leurs baskets, qui ont voulu faire les malins, avec elle, dans les débats… Sans parler de ceux qui l’ont salement insulté, que ce soit en débat face à elle (suivez mon regard, de préférence bien à gauche), ou dans des vidéos postées sur Youtube… Là encore, ceux qui ont suivi l’affaire Cortex / Marine Le Pen savent de quoi je parle… Nul n’est besoin de rappeler la crasse la plus écoeurante et dégueulasse qui caractérisait les moindres paroles de ce sinistre individu, qui a, à plusieurs reprises, formulé des menaces à l’encontre de Marine Le Pen. Sujet clos, pas tout à fait… De là à ressasser des faits vieux de plusieurs mois, ce n’est pas le sujet. Néanmoins, il est important de les rappeler, puisque, comme chacun sait, on mesure la lâcheté d’un homme à sa capacité à formuler à l’égard des femmes de bien sinistres pensées. La belle affaire ! Marine est une femme, alors, tous les coups sont permis, même les plus dégueulasses… Toutes les insultes sont permises, même les plus abjectes… Tous les affronts sont permis, dès l’instant où ceux qui en sont les auteurs s’imaginent qu’il n’y aura pas de réaction, en face. En l’espace de 48 heures, j’ai entendu des choses horribles sur Marine Le Pen, sur le Front National, sur ses militants et sympathisants… Quand vous voyez que certains sont capables de souiller nos affiches électorales avec de la matière fécale, vous vous dites, finalement, que non seulement votre engagement est juste, mais qu’il est de votre devoir de combattre cette racaille, et de la mettre hors d’état de nuire… Rien que pour ça, Marine Le Pen a toute ma sympathie… Je me mets à sa place, et bien qu’elle ait montré plusieurs fois que rien ni personne n’a eu raison de son courage et de sa détermination, j’suis désolé, mais j’estime que lorsqu’on attaque la personne, on est au plus bas de tout… Quand on attaque la personne, c’est une preuve de plus qu’on adopte cette démarche parce qu’on n’a RIEN à opposer, qu’on n’a rien à proposer, qu’on est SANS ARGUMENTS…

Marine Le Pen ne dénote en rien par rapport à son père. Elle a montré bien des fois que sa manière de concevoir l’engagement patriotique était en tout point identique à celui de son père, et qu’il n’a jamais été question un seul instant de lui ôter toute sa substance. Elle a une manière différente de procéder, mais elle ne dénature en rien la position initiale du Front National. Pour cela, non seulement, elle doit être encouragée, défendue, soutenue, mais surtout remerciée, et félicitée. Peu de femmes politiques peuvent prétendre avoir autant d’énergie, de fougue, de charisme qu’elle. Là où certains hommes politiques se réfugient dans la médisance, la pleutrerie et la bassesse, Marine irradie. Et Marion en met plus d’un à l’amende, et ça, ils digèrent mal, nos ennemis….

Alors, bien sûr, tout n’est pas parfait, loin s’en faut, mais si la perfection était le propre de ce monde, ça se saurait… Tout le monde fait des erreurs, tout le monde est aussi capable de les comprendre, et de les corriger.

J’aimerais, pour tout dire, que cette « crise » connaisse un dénouement heureux, j’aimerais que les tensions s’apaisent… J’appelle tous les patriotes et nationaux, qu’ils soient ou non du Front, que leur droite soit nationale ou identitaire, à s’unir massivement derrière le Front National, pour faire front, justement… Du reste, ce nom, Front National, ne peut pas changer, puisqu’il dit TOUT…

Il est important que nous arrêtions toutes ces querelles intestines et ces débats sans fin, qui ne mènent qu’à la discorde et à la division… L’état de la France est tel qu’on ne peut plus perdre du temps avec des gamineries… Et parmi les fléaux qui frappent notre pays, il en est un qui devrait tous nous mobiliser et nous rassembler, à savoir l’islamisation progressive de la France… Partout, sur le territoire national, nous constatons la prolifération des zones de non-droit, des zones où la féodalité de la racaille est à l’œuvre, des zones ou, à terme, seront imposés les codes de la Charia, en substitution directe aux lois de la république… On répudie ouvertement nos lois et nos institutions, on insulte la France, les Français, on souille notre drapeau, nos couleurs… Si nous ne réagissons pas maintenant, il sera TROP TARD. L’appel du Muezzin remplacera définitivement le chant du coq, et en lieu et place de notre drapeau, celui du califat islamique… Est-ce ce sort funeste que nous voulons pour notre patrie ? Bien évidemment non…

Alors, suivant les capacités d’engagement de chacun, nous devons tous nous rassembler derrière le Front National, et derrière Marine Le Pen. C’est le seul parti porteur d’espoir et d’avenir, en France. Le seul qui pourrait éviter à la France de disparaître, voire de mourir, à l’heure où, à tout échelon de la société, nos valeurs reculent, notre langue s’atrophie de barbarismes insipides et informes, à l’heure où, quand vous dites que vous êtes français, patriotes, et que vous aimez la France, c’est tout juste si on ne vous rit pas au nez, en vous considérant comme des ringards sortis du grand chemin de l’histoire, de la grande marche du monde… Ceux qui ont donné leur vie pour notre patrie doivent se retourner dans leur tombe, aujourd’hui, quand ils constatent l’état de délabrement et de perversion morale dans lequel on nous a précipité depuis 40 ans, et peut-être plus…

Le défilé annuel du Front National, le 1er mai prochain, ne sera pas seulement l’occasion de fêter Jeanne d’Arc, il sera surtout l’occasion de montrer à nos ennemis que jamais nous ne faiblissons quand il s’agit de défendre la France, que plus que jamais, ce combat doit nous animer, et que nous finirons par triompher.

Tout ce que je dis n’engage que moi, et je vous propose d’en discuter, sereinement, et de manière constructive. Il faut que cela serve à quelque chose, pour que jamais ne s’éteigne la flamme… Jean-Marie l’a fait naître, et avant lui nombre de patriotes morts aux fronts, Marine et Marion la font briller comme jamais, à nous de la brandir bien haut, cette flamme tricolore, dans nos manifestations, dans nos réunions, dans nos élections, que nous la portions sur le dos, que nous l’accrochions à nos fenêtres, et sur nos bâtiments officiels.

A mon humble niveau, j’espère vivement que mon appel (bien que très modeste), sera entendu…

Salutations patriotiques.

Vive le Front National, et Vive la France !

MessagePosté le: 10/04/2015 22:19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 17/04/2015 07:28:51    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Patriotique...^^ Répondre en citant

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous vous alignez totalement su la ligne du F.N.
    Vous ne prenez aucun risque dans vos positions. Notamment vis-à-vis de ce qu'a dit JMLP : il pourrait avoir dérapé d'une certaine façon comme le crie à l'unisson le pouvoir en place ?    
    Que l'on soit d'accord avec lui ou pas, il faut admettre que pas un mot de ce qu'il a dit n'était nouveau. Ce n'était que la répétition de ce qu'il dit depuis 40 ans. Je ne vois donc pas bien sur quoi vous vous appuyez pour admettre qu'il aurait fait une provocation. Et si il n'y a aucune provocation alors les positions du nouveau F.N. sont simplement parricide. La nouvelle équipe extermine l'ancienne. C'est une histoire vieille comme le monde...
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 17/04/2015 16:47:11    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Patriotique...^^ Répondre en citant

Bah en fait, j'ai peut-être mal choisi le terme. Mais j'ai voulu dire provocation dans le sens où le rendu médiatique de ses déclarations présentait ça comme de la provocation... Je parlais de ce qui s'était passé avec Bourdin, sur RMC, et qu'à un moment, Bourdin savait qu'il allait réitérer ces propos, et ce qui est dommage, c'est que Le Pen n'ait pas vu arriver le coup...^^

Maintenant, concernant la position du FN, je la comprends, mais je comprends les deux parties, à savoir Marine, qui a encore très bien parlé, je trouve, lors de son passage sur TF1. Pour moi, rien à redire. De l'autre côté, il est normal que la "vieille garde", le "canal historique" si j'ose dire, ait son mot à dire, parce que bien évidemment, ils ont fait l'identité politique et idéologique du front...

Ce que j'essayais surtout de dire, c'est que le moment n'est pas à la division... Qu'il y ait un conflit de fond au Front National, pour des raisons idéologiques, je peux l'admettre, et de ce point de vue-là, le parti aurait tout intérêt à organiser ses assises, histoire de tout remettre à plat, et repartir sur des bases saines. Seulement, même si certaines positions de la nouvelle équipe sont discutables, il ne faut pas enlever à Marine Le Pen la volonté de rendre le Front National plus fort, et plus efficace qui ne l'a jamais été. De même, je redis qu'il serait plus raisonnable, aujourd'hui, de l'aider à consolider tout ce qu'elle a construit, tout ce qu'elle a amené de bon, et donc, de se rassembler derrière elle... D'accord pour les réserves et les divergences de points de vue. Seulement, le Front National, aujourd'hui, et plus généralement le camp des patriotes, a plus que jamais besoin d'UNITE, il a plus que jamais besoin d'avancer rassemblé, et de construire une véritable alternative.

Parce que de l'autre côté, nos ennemis ne chôment pas, c'est le moins que l'on puisse dire.

Déjà, parce que Valls et sa bande s'apprêtent à passer en force, avec la loi sur la sécurité et les écoutes, et ils vont faire exactement la même chose qu'avec la loi Macron. Ce sera 49.3 et terminé. En plus, avec le projet de lutte contre le racisme, la répression sera beaucoup plus forte, et le simple fait d'émettre une opinion patriote sera considéré comme du racisme, de la xénophobie, et de l'appel à la haine, etc. ... Ca, nos ennemis, et en tout premier lieu les C.C.I.F., U.O.I.F, et toutes les officines de la même mouvance, l'ont parfaitement compris. En plus de pousser le gouvernement à renforcer la répression, ils veulent bâillonner encore plus les Français, en leur interdisant de se revendiquer comme Français, nationaux et fiers de l'être, alors qu'eux, justement, ils le font tout le temps, et à nos dépends, sans que personne ne se sente concerné par ce qui se passe, à part nous... Si tu veux, tu peux toujours aller voir les vidéos qui traînent sur le Net, parce que dernièrement, s'est tenu la 32ème rencontre annuelle des musulmans de France, et là, tu verras par toi-même...

Donc, clairement, aujourd'hui, face à l'offensive sans précédent qui se prépare contre nous, on se doit d'être UNIS...

En y réfléchissant bien, et je pense que tu le sais aussi bien que moi, l'offensive contre le FN, on sait comment elle est organisée, on sait par qui elle est orchestrée, et quels intérêts funestes elle sert. Alors, plutôt que de donner à ces gens-là le bâton pour nous faire battre, montrons-leurs qu'en cas de nécessité, on est capable de faire face, et de riposter tous ensemble...

Les considérations idéologiques viendront après... Il faut évoquer ces questions, bien sûr, mais pour l'heure, on a vraiment du boulot, devant nous... Et dans la maison France, en ce moment, et depuis quelques années maintenant, il y a vraiment le feu...

Voilà, en espérant avoir été compris...

PS : (Tu ne m'en voudras pas si je te tutoie, n'est-ce pas ?)

MessagePosté le: 17/04/2015 18:00:03    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Patriotique...^^ Répondre en citant

Je me mêle de moins en moins de politique. Mais je vais tout de même donner quelques avis ce soir. Ne le prenez pas personnellement. Vous ne faite que rapporter ici des opinions très répandues.

Tricolorix a écrit:
    Je parlais de ce qui s'était passé avec Bourdin, sur RMC, et qu'à un moment, Bourdin savait qu'il allait réitérer ces propos, et ce qui est dommage, c'est que Le Pen n'ait pas vu arriver le coup...^^

Voilà justement un avis que j'entends beaucoup ces temps ci. Personne ne semble se demander pourquoi Le Pen a pu à peu prêt parler durant quarante ans et qu'aujourd'hui c'est devenu interdit. Admettre que JMLP aurait dû faire attention à ce qu'il disait pour le bien du FN c'est dire que les contestataires des régimes soviétiques avaient tord de se plaindre.
    La réponse qui devrait être normale dans votre camp ce serait de dire que nous avons totalement basculé en dictature. Je constate que ni vous ni votre idole Marine Le Pen ne le dit clairement. Cela ne reste que quelques pleurnicheries où l'on demande au pouvoir en place de bien vouloir être un peu plus cool... Comme si il y avait la moindre chance pour que cela puisse arriver comme cela.

Tricolorix a écrit:
    ... De l'autre côté, il est normal que la "vieille garde", le "canal historique" si j'ose dire, ait son mot à dire, parce que bien évidemment, ils ont fait l'identité politique et idéologique du front...
    Ce que j'essayais surtout de dire, c'est que le moment n'est pas à la division...

Vous devez être un sympathisant récent. Il ne reste de ce parti que deux personnes qui soient de la vieille garde. JMLP et Gollnisch. La centaine d'autres sont déjà parti écoeurés qu'ils étaient par ce qu'il se passe au FN. Cela fait un sacré bout de temps que Marinne purge de façon méthodique tout ce qui peut rappeler le FN d'origine.
    Il y aurait quelque départs de cadres ce serait la vie normale d'un parti. Mais là on parle d'une purge de plus 95% des cadres... Marine se comporte comme notre vénéré président de la république et notre glorieux premier ministre.

Tricolorix a écrit:
    ...il ne faut pas enlever à Marine Le Pen la volonté de rendre le Front National plus fort, et plus efficace qui ne l'a jamais été. De même, je redis qu'il serait plus raisonnable, aujourd'hui, de l'aider à consolider tout ce qu'elle a construit, tout ce qu'elle a amené de bon, et donc, de se rassembler derrière elle... D'accord pour les réserves et les divergences de points de vue. Seulement, le Front National, aujourd'hui, et plus généralement le camp des patriotes, a plus que jamais besoin d'UNITE, il a plus que jamais besoin d'avancer rassemblé, et de construire une véritable alternative.

Je vous met au défis de me citer un seul cas où Marine Le Pen ai jamais voulu et produit une union autour d'elle. Elle fait de la politique depuis plus de vingt ans et elle a toujours et systématiquement procédé par purge autour d'elle. Et jusqu'il y a peu son père la soutenait dans ses démarches. Il n'y a donc pas la moindre chance qu'il se fasse une union autour d'elle puisqu'elle ne fait jamais rien pour. C'est vrai pour son parti, c'est vrai pour les élections locales, nationales et européennes.
    Cette bonne femme est un homme politique comme nous en avons tant : juste de beaux discours et une fois au commande complètement nulle en action. Ce n'est pas parce que l'on raconte aux électeurs ce qu'ils ont envi d'entendre que l'on est quelqu'un de bien. On est juste un profiteur de détresses humaines.

Tricolorix a écrit:

Parce que de l'autre côté, nos ennemis ne chôment pas, c'est le moins que l'on puisse dire... Donc, clairement, aujourd'hui, face à l'offensive sans précédent qui se prépare contre nous, on se doit d'être UNIS...
    En y réfléchissant bien, et je pense que tu le sais aussi bien que moi, l'offensive contre le FN, on sait comment elle est organisée, on sait par qui elle est orchestrée, et quels intérêts funestes elle sert. Alors, plutôt que de donner à ces gens-là le bâton pour nous faire battre, montrons-leurs qu'en cas de nécessité, on est capable de faire face, et de riposter tous ensemble...

Pour s'unir il faut que chacun y mette du sien. Justement votre candidate n'a fait que purger toute les différentes tendances depuis qu'elle a les rênes. Cela ne sert donc à rien de chercher la paille dans l'oeil des autres mouvements quand on a une poutre dans le sien d'oeil. Les autres tendances de la droite s'étaient toute rapproché du FN avec Le Pen père. Les autres mouvements n'ont pas changés. La seule chose qui ai changé c'est l'arrivé de votre présidente de parti. C'est donc auprès d'elle que vous devriez aller tenir ce discours. Mais je vous préviens : vous allez vous faire virer manu militari
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 18/04/2015 00:13:25    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Patriotique...^^ Répondre en citant

Je suis un sympathisant de fraîche date, en effet.

J'accepte ton point de vue, et rassure-toi, je ne le prends pas mal. Tout ce que je sais, c'est que si je me suis rapproché du FN, c'est grâce à Marine. Elle a su parler à beaucoup de monde, et je n'ai pas l'impression que c'est uniquement avec de belles paroles, ou qu'elle aurait dit ce que les gens avaient envie d'entendre... Je ne le perçois pas comme ça.

Et en plus, quand j'entends parler Marine, (parce que j'ai écouté de nombreuses interventions d'elle), et parfois, le moins que l'on puisse dire, c'est que le contexte ne lui était pas favorable du tout, parce que souvent, elle avait des journaleux hostiles et orientés, face à elle. Et dans ce qu'elle dit, j'ai quand même retrouvé bon nombre de points communs avec ce que pouvait dire son Père, je la trouve très convaincante, elle dit des choses justes, elle fait des constats lucides, et elle ne se laisse pas impressionner, au contraire, elle tape là ou ça fait mal... Comme Marion, du reste, c'est d'ailleurs pour ça que Valls se fâche tout rouge à chaque fois qu'elle le renvoie dans ses buts... Tu me diras, c'est pas le sujet, mais bon... Et pour être franc, j'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait en vouloir à Marine... Si vraiment Jean-Marie Le Pen tenait tellement à la position initiale du Front National, et s'il avait tenu à conserver autour de lui la vieille garde du Parti, pourquoi a-t-il confié la présidence de ce mouvement à sa fille, s'il était persuadé qu'elle allait purger le mouvement ??? Elle a bien été acceptée par les militants, elle a été soutenue, on lui a fait confiance... Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui, ça changerait ? En gros, ce que j'essaie de comprendre, c'est pourquoi il y a une telle opposition entre JMLP et sa fille ? Si vraiment elle nuisait au Front National, si vraiment, sa position allait contre les intérêts du mouvement, tu ne crois pas qu'elle aurait été contestée plus tôt, et plus massivement ???

Franchement, j'aimerais bien rencontrer des militants pour en parler, pour avoir leur ressenti... Et du reste, il y a des gens, au FN, qu'on entend rarement, comme, par exemple, Marie-Christine Arnautu, ou Nicolas Bay... Et même Gollnisch lui-même...

Si je tiens compte de ce que tu dis, ça voudrait dire que le FN court à sa perte, qu'il va droit dans le mur... Alors QUI, pour prendre le relais ? plus de 40 ans de combats en vain, effacés en quelques mois ? Ca me parait invraisemblable, quand même...

Marine est intelligente, et je pense que si elle est convaincue qu'il y a un problème de fond, au FN, elle prendra les dispositions nécessaires, elle demandera leur avis aux militants... Je ne pense pas que sa volonté soit de transformer ce parti en une espèce de foutoir idéologique où on adapte son discours en fonction de ses intérêts... Parce que si vraiment c'est ça, c'est à se dégoûter de la politique, pire, on peut dire que dores-et-déjà, le combat patriotique se soldera par un échec. J'suis pas convaincu de ça, et je reste persuadé qu'on peut arriver à rassembler tous ceux qui sont de bonne volonté, d'où qu'ils proviennent, à droite... Il faut simplement se mettre au boulot, se parler, et n'avoir en commun que le seul intérêt de ce pourquoi on a choisi de se battre.

Voilà.

MessagePosté le: 11/12/2016 15:51:55    Sujet du message: Sujet déclaré d'intérêt... Patriotique...^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: