Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

houellebecq prophete ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Johnny Bravo
    Ecuyer

MessagePosté le: 12/02/2015 11:53:01    Sujet du message: houellebecq prophete ? Répondre en citant

Tout est dit la
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/02/12/25007-20150212ARTFIG00060-departementales-un-parti-des-musulmans-vise-une-presence-dans-8-cantons.php
    "Départementales : un parti des musulmans vise une présence dans 8 cantons" et comme par hasard dans le 93 ...

j'aime bien le : oui voyons, y'a un parti chrétien, pourquoi pas un parti musulman modéré... et le hallal pour relancer l'empoi

On n'est pas dans la merde, je vous le dit ...
    Publicité

MessagePosté le: 12/02/2015 11:53:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Johnny Bravo
    Ecuyer

MessagePosté le: 23/02/2015 15:21:23    Sujet du message: houellebecq prophete ? Répondre en citant

Question: Qu'est mieux que 1 parti musulman ?
    Réponse: Deux parties musulman

http://www.fdesouche.com/564717-departementales-le-parti-egalite-justice-nouveau-parti-musulman-veut-se-presenter-toutes-les-elections
    Johnny Bravo
    Ecuyer

MessagePosté le: 27/02/2015 14:29:03    Sujet du message: houellebecq prophete ? Répondre en citant

L'un des amendements critiqué par les leaders musulmans interdit le financement étranger des mosquées et des médersas.
    http://fr.sputniknews.com/presse/20150227/1014926283.html
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 31/07/2015 17:55:00    Sujet du message: houellebecq prophete ? Répondre en citant

J'ai lu le bouquin de Michel Houellebecq... Et il est terrifiant de réalisme, même si les premières pages peuvent être très crues et assez osées.

Le récit est bien structuré, l'histoire tient la route, et tout, dans les évènements que raconte l'auteur, est réaliste, et plausible.

- Les actes de pré-insurrection ou de pré-guerre civile sont criants de vérité, car ils sont l'illustration du sort que peut connaître notre pauvre pays, mais à échéance très courte... Si, dans les dix à quinze prochaines années, on n'a pas d'aggravation de la délinquance, de l'insécurité, et de plus en plus d'action terroristes par des électrons libres, (Et forcément ça empirera), on pourra presque se dire qu'on a de la chance, mais ça durera pas.

- L'affirmative Action, ou, en Français, Discrimination positive, qui repose tout simplement sur le fait de favoriser un groupe ethnique sujet à des discriminations, afin de rétablir une égalité des chances. Houellebecq donne là les éléments concrets d'un discours prétendument moderniste, tenu par un musulman modéré, qui présente bien, et qui passerait presque pour l'homme de la situation, à même d'apaiser les conflits et les tensions.

- Le glissement progressif du centre de gravité politique et économique de l'Europe vers le sud, le bassin méditerranéen, et donc, à fortiori, les pays du Maghreb. La vision est très lucide, et elle repose sur des faits concrets, sur une possible et profonde modification des rapports économique entre les pays. Faillite du système européen tel qu'on le connaît aujourd'hui, discours basé sur la discrimination positive, politiques de développement économique en direction des pays du Sud, mais aussi... Libanisation, tribalisation et tiers-mondisation de la France... L'ironie du sort, en quelque sorte, puisque, forts de leur place devenue stratégique, les pays du Maghreb pourraient avoir de plus en plus de poids sur le plan politique, et forcément, puisqu'ils seraient la nouvelle plaque tournante de l'économie, pourraient infléchir à l'envi les politiques des anciennes puissances occidentales. Ici, Houellebecq nous parle de la France, mais la Belgique, l'Allemagne, entre autre, qui - elles aussi - connaissent une forte poussée communautariste, et assistent à peu près aux mêmes poussées migratoires, pourraient très bien, un jour ou l'autre, devenir des républiques islamiques.

- Le parti Fraternité Musulmane, qui ressemble à s'y méprendre aux parti musulmans existant déjà en France, et rassemblant derrière lui le bras politique de l'Islam dit "Modéré", tels le CFCM, l'UOIF, le CCIF, etc etc... Bien entendu, modérés dans la formule, seulement, et cachant leur double discours dans les techniques de ruse que vous connaissez tous, la fameuse Taqqiâ, dont parle si bien René Marchand. Son chef, Mohammed Ben Abbès, pourrait tout à fait être un Tariq Ramadan mis à jour, un Elias d'Imzalène, ou encore un Marwam Muhammad... Tous ces gens-là avancent avec un prétendu discours humaniste, pavé de bonnes intentions, mais qui bien souvent, traîne derrière lui un fort effluve islamo-identitaire et antisémite.

Et d'autres exemples, encore, qui sont de parfaits miroirs à peine déformants de ce que vit actuellement notre pays. Montée du communautarisme et du prosélytisme musulman, sentiment d'impunité des racailles de banlieue, délitement total de la société dans son ensemble, sapée dans ses fondements les plus... fondamentaux... Même ceux qu'on pensait encore inattaquables il y a quelques années en arrière...

Le plus troublant, avec ce bouquin, c'est qu'on assiste à la mise en place d'un régime islamique, présentant une façade démocratique, mais qui, comme tous les autres systèmes politiques sont en faillite, finit par s'imposer de lui-même, et être le bon sens, et finalement, un nouvel ordre établi après le chaos. Le narrateur lui-même montre, au fil des pages, la progression de l'acceptation de l'Islam, à tous les échelons, pour finir à se convertir lui-même à l'islam, ET DE SON PLEIN GRE.

Incontestablement, Soumission est un livre visionnaire, prophétique, pour ne pas dire prémonitoire... Orwell aurait sans doute pu écrire le même genre de livres.

Dans certaines vidéos qui traînent sur Internet, on peut parfois entendre le terme de "Charia-compatible"... Forcément, ça fait réfléchir autant que ça fout la trouille...

Je vous recommande vivement la lecture de ce livre.

MessagePosté le: 26/08/2015 20:57:16    Sujet du message: houellebecq prophete ? Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu ce livre mais je compte bien le faire. Je crois malheureusement que la France est déjà dans l'état d'esprit de soumission à l'Islam, il n'y a qu'à voir le peu de réactions que suscite l'"hallalisation" de nos abattoirs par exemple. C'est une chose bien connue que nos concitoyens soient peu sensibles au sort des animaux en général. Mais même l'argument sanitaire ne suffit pas non plus, en dépit de reportages télévisés passés sur des chaînes publiques ; cet argument a vite été oublié pour "ne pas discriminer". Tous nos politiques au pouvoir ont refusé l'adoption d'une mention claire stipulant que l'animal n'a pas été abattu de manière hallal/casher. Nous sommes face à une situation ubuesque : les Juifs et Musulmans ont droit à une mention indiquant le mode d'abattage de l'animal. Les autres, c'est-à-dire, la majorité quand même ! , n'y a pas droit ! De plus, ce qui ne devait au départ n'être qu'une exception à la loi pour des minorités religieuses, devient petit à petit la norme, principalement pour des raisons commerciales : le hallal, tout comme le ramadan, sont un marché ! Et voilà, comment, de renoncement en renoncement, on se retrouvera avec ce qu'annonce ce livre.
    PS : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai droit à une publicité pour un site de rencontres musulman sur cette page ???
    BERTILLE
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 26/08/2015 21:06:22    Sujet du message: houellebecq prophete ? Répondre en citant

Pour faire suite à mon PS du message précédent, j'en profite pour rajouter que j'ai encore vu cet été sur certaines chaînes gratuites de notre télévision une publicité pour un autre site de rencontres musulman. Bien sûr, il n'est dit nulle part que ce site est pour musulmans (on y parle d' "affinités culturelles" mais son nom (mektoube.fr), et les visages qui l'accompagnent, ne laissent guère planer de doutes. Qu'il y ait de la publicité communautaire, soit, mais à condition que toutes les communautés soient représentées, et notamment la majoritaire ! Or, à ma connaissance, je n'ai pas encore vu de publicités pour des sites de rencontres pour Chrétiens ou Juifs ou Bouddhistes ou... végétariens pourquoi pas ? Un étranger qui regarderait notre télé à ce moment-là pourrait en déduire que nous sommes un pays à majorité musulmane. Ou peut-être le sommes-nous déjà ? ...
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2015 06:48:24    Sujet du message: houellebecq prophete ? Répondre en citant

Le forum ne contrôle pas les publicités qui sont proposées ici

Une chose est certaine : ce ne sont pas des musulmans qui ont le pouvoir en France. Ce sont d'autres catégories de "bons Français" qui prends ces décisions anti-chrétienne. Il ne faut pas se tromper de cible
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:49:11    Sujet du message: houellebecq prophete ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: