Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Dictionnaire Littré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Courtois du neuf-trois
    Ecuyer

MessagePosté le: 10/01/2015 12:22:53    Sujet du message: Dictionnaire Littré Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage d'acheter un dictionnaire Littré mais je ne sais pas lequel choisir.
    "Nouveau Littré", "Nouveau Petit Littré"... ou plutôt une édition plus ancienne comme on peut en trouver d'occasion sur PriceMinister ?

Un érudit peut-il m'éclairer ?
    Publicité

MessagePosté le: 10/01/2015 12:22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2015 16:27:51    Sujet du message: Dictionnaire Littré Répondre en citant

Je ne suis pas un érudit, mais je peux donner un avis. La question est de savoir ce que vous souhaitez exactement faire avec ce dictionnaire.
    Courtois du neuf-trois
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/01/2015 09:18:05    Sujet du message: Dictionnaire Littré Répondre en citant

L'usage général que peut en faire un particulier, notamment rechercher des termes utilisés par des auteurs du XIXème.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2015 10:35:35    Sujet du message: Dictionnaire Littré Répondre en citant

Alors le Littré d'origine est parfait. C'est même la référence en la matière.
    Courtois du neuf-trois
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/01/2015 11:05:36    Sujet du message: Dictionnaire Littré Répondre en citant

Petit Gaulois a écrit:
    Alors le Littré d'origine est parfait. C'est même la référence en la matière.

Sous quelle appellation exacte le trouve-t-on ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2015 11:26:40    Sujet du message: Dictionnaire Littré Répondre en citant

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/
    Courtois du neuf-trois
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/01/2015 18:19:32    Sujet du message: Dictionnaire Littré Répondre en citant

Merci pour le lien vers la version "en ligne", cela va me dépanner en attendant d'acquérir une version papier.

Par Littré d'origine, je suppose que vous faite allusion au "Grand Littré". On en trouve d'occasion mais l'ensemble est trop volumineux pour moi.
    J'ai vu aussi d'occasion "Le Nouveau Littré" des éditions Garnier de 2005 ou en neuf "Le nouveau petit Littré" mais le format poche ne me plaît pas trop...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:51:38    Sujet du message: Dictionnaire Littré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: