Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Je ne suis pas Charlie
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2015 10:53:36    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: 08/01/2015 10:53:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Courtois du neuf-trois
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/01/2015 09:31:19    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Je ne voulais pas lancer de polémique mais je vois le sujet ici abordé.

Comme évoqué par d'Anne Brassié dans son émission "Les trésors en poche" du 8 janvier 2015, j'abonde dans son sens en résumant avec mes mots:
    Nous n'avons rien à voir avec des journaleux gôchistes d'un torchon ordurier et conformiste prônant une liberté à deux vitesses.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2015 10:37:40    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Ajoutons à cela une de de première page qui résume bien l'ensemble de ce qu'est Charlie Hebdo :

Bon, j'admets que pour une certaine forme de banques il peut y avoir un débat...
    BERTILLE
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 15:15:50    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

J'avoue être très choquée et déçue par ce "Je NE suis PAS Charlie" qui apparaît dès la page d'accueil du forum. En ne retenant que l'aspect « blasphématoire » de cet hebdomadaire, vous vous mettez sur le même plan que ces fanatiques qui ont lâchement assassiné la rédaction de Charlie pour délit de blasphème récidiviste (2005 et 2011), ou ceux qui, sur le #Islamnoncoupable condamnent l'assassinat MAIS sous-entendent qu'ils ont bien cherché ce qui leur est arrivé.
    Je n'étais pas lectrice régulière de cet hebdomadaire, je ne suis pas "gauchiste" ou anarchiste, j'ai moi aussi été choquée par certains dessins ou articles, néanmoins j'avais acheté les deux numéros « blasphématoires » par solidarité avec Charlie car je saluais le courage qu'ils avaient eu, pratiquement seuls en France, de dénoncer le fanatisme musulman à l'oeuvre dans de nombreux pays (y compris le nôtre), et c'est CE courage qu'ils ont payé de leur vie.
    Je ne suis pas allée défiler aujourd'hui, je n'ai pas porté d'écriteau « Je suis Charlie ». Je ne désapprouve pas totalement mais j'y vois beaucoup d'hypocrisie, surtout de la part des gens qui avaient en leur temps désapprouvé ces numéros, voire étaient allés jusqu'au procès pour faire condamner la rédaction. Je ne sais pas s'ils en sont fiers aujourd'hui car ils ont bel et bien été condamnés, de la manière la plus brutale qui soit.
    Courtois du neuf-trois
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/01/2015 16:02:20    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

BERTILLE a écrit:
    Je n'étais pas lectrice régulière de cet hebdomadaire, je ne suis pas "gauchiste" ou anarchiste, j'ai moi aussi été choquée par certains dessins ou articles, néanmoins j'avais acheté les deux numéros « blasphématoires » par solidarité avec Charlie car je saluais le courage qu'ils avaient eu, pratiquement seuls en France, de dénoncer le fanatisme musulman à l'oeuvre dans de nombreux pays (y compris le nôtre), et c'est CE courage qu'ils ont payé de leur vie.

Bonjour BERTILLE,

Nombreux sont les journalistes, écrivains, politiques qui, bien avant eux, ont dénoncé le fanatisme musulman.
    BERTILLE
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 17:05:54    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Bonjour,
    oui bien sûr qu'ils n'ont pas été tout à fait les seuls, mais ils ont eu un plus grand impact médiatique, à cause du contexte : les manifestations dans plusieurs pays musulmans et les menaces de mort contre le journal danois qui avait le premier à publier ces caricatures. Et à l'époque (2005) ils avaient été peu soutenus. Je regrette depuis des années qu'il n'y ait pas en France les équivalents de Salman Rushdie ou de Taslima Nasreen (j'y vois même un signe révélateur et inquiétant de l'évolution de notre société). La rédaction de Charlie Hebdo, c'est aujourd'hui, un petit peu, nos Salman Rushdie et Taslima Nasreen.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2015 09:48:59    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Radio Courtoisie dénonce les méfaits lié à l'arrivée de l'Islam en France depuis plus de 25 ans. Si nos 3 gugus étaient venu à la radio et avaient tué tout le monde pas un seul des gens de gauche n'auraient défilé. 

L'émotion c'est bien gentil mais il va tout de même falloir élever un peu le débat. Quand on arbore une pancarte "Je suis Charlie" on valide la totalité de ce que ce journal a fait, fait et fera. Après étude du contenu de ce journal, il s'avère que c'est une revue produite par des détraqués pour des détraqués. Aucun Français à peu près équilibré ne produiraient des dessins de ce genre. Aucun catholique n'a jamais insulté l'islam comme ils le font. Je vous mets au défie de me trouver un texte depuis 700 ans ou des chrétiens disent ou dessinent des monstruosités pareille. Et il y a pourtant eu des époques où les chrétiens étaient les plus forts et où ils ne manquaient pas de virilité.

NON, ce n'est pas acceptable de publier ce que publie Charlie Hebdo. Quelque soit la religion ou le groupe ethnique. C'est une question de respect pour notre propre civilisation.
    Accepter ce slogan c'est rabaisser la France au niveau du contenu de ses toilettes.

Aucun Français normal et aucun catholique n'est Charlie. 

L'union sacré contre l'envahisseur est un bien. Mais l'union autour de ce torche culs est un piège qui va nous faire apparaitre aux yeux du monde pour des ordures. C'est justement une fois que nous aurons prit ce masque que tous les musulmans du monde auront une bonne raison de nous tirer dessus. Parce qu'ils deviendront alors le symbole du bon sens paysan en lutte contre la décadence de l'Occident.

Comme dit au départ, nous nous n'avons pas attendu des attentats pour combattre la décadence et pour tout faire pour faire échapper la France au bain de sang. Nous n'avons donc aucune leçon à recevoir de ceux qui sont directement responsable de cette guerre civile qui démarre actuellement. Les seuls à plaindre sont les victimes collatérales des attentats. 
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2015 10:07:54    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Ce que je dit de Charlie Hebdo, tous le monde le disait jusqu'à il y a peu. Même des militants de la gauche fanatique comme Bedos. Je vous laisse écouter ce qu'il dit des caricatures de Mahomet dans le morceau d'émission ci dessous :

Guy Bedos à propos de Charlie Hebdo, octobre 2012 par cdmanon
    Courtois du neuf-trois
    Ecuyer

MessagePosté le: 12/01/2015 12:39:38    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

BERTILLE a écrit:
    Je regrette depuis des années qu'il n'y ait pas en France les équivalents de Salman Rushdie ou de Taslima Nasreen (j'y vois même un signe révélateur et inquiétant de l'évolution de notre société).

La seule chose que je regrette, c'est qu'aucun dirigeant n'ait été capable de prévenir cela.
    Ils sont mignons tous ces petits moutons qui ont défilés derrière ceux qui ont créé les conditions actuelles...

Petit Gaulois a écrit:
    L'union sacré contre l'envahisseur est un bien. Mais l'union autour de ce torche culs est un piège qui va nous faire apparaitre aux yeux du monde pour des ordures. C'est justement une fois que nous aurons prit ce masque que tous les musulmans du monde auront une bonne raison de nous tirer dessus. Parce qu'ils deviendront alors le symbole du bon sens paysan en lutte contre la décadence de l'Occident.

C'est aussi l'opinion de Danielle Cluzel:
    Citation:
    Je ne suis pas Charlie parce que ce n’est pas insulter la mémoire des morts de dire que la ligne du journal relève plus souvent de l’insulte que de l’humour… et que j’aime bien rire mais pas conspuer, choquer, ni humilier. J’entends sur toutes les radios qu’il faudrait absolument republier un peu partout les caricatures de Mahomet pour montrer que l’on ne courbe pas l’échine. Je crains que ce soit l’exemple type d’une fausse bonne idée. Ne pas baisser la tête est une chose ; agiter le chiffon rouge jusqu’à indigner les plus modérés, les blesser dans ce qu’ils ont de plus cher, jusqu’à peut-être les convaincre que les plus radicaux ont finalement quelque raison de s’exciter, en est une autre.
    source: http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/non-je-ne-suis-pas-charlie,150293

Jean-Marie Le Pen : "Je suis Charlie Martel".

Dernière édition par Courtois du neuf-trois le 12/01/2015 15:02:00; édité 1 fois
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2015 13:23:31    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

A propos de Gabrielle Cluzel, ça tombe bien puisqu'il s'agit d'une patronne d'émission à Radio Courtoisie
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2015 12:23:44    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

On ne peut pas dire que nous soutenions beaucoup le communisme sur ce forum...  Mais il faut bien admettre que Soral avait prédit ce qui est en train de se produire. Ici un morceau d'une de ces vidéo en janvier 2012 :

[media]
    [Extrait] Alain Soral - Le djihadisme et la... par ERTV[/media]
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 20/01/2015 02:55:25    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde et mes meilleurs voeux pour 2015 avec du retard et en des temps de plus en plus incertains.
    Je ne commenterai pas davantage en profondeur les derniers évènements car il me serait difficile de contenir la violence de mes propos par rapport à ce qu'est devenue la France à tout point de vue, et en particulier le laxisme criminel de ses dirigeants.
    Je dirais simplement que ce qui m'a le plus peiné d'un point de vue personnel, est de constater que dans mon milieu professionnel, lié à la sécurité, je ne m'attendais pas à cette attitude de pleurnicheurs pour la plupart et de pas mal de gens qui vous demandent où ils peuvent se procurer le dernier Charlie car il est en rupture de stock.
    Si ce sont ceux-là, les Français de souche pour lesquels il faut se battre alors que pendant des décennies, on a réclamé de renvoyer chez eux, les immigrés, je peux vous dire que cela remet totalement en cause les fondamentaux, pour ce qui me concerne.
    Je ne parle pas que des populations athées parmi les nôtres, mais de gens prétendument catholiques et prétendument de droite. Je suis beaucoup moins optimiste que M. Juvin lors de l'émission de lundi dernier, et je crois que ce peuple est mort, à part un faible pourcentage qui n'a plus qu'à s'organiser pour former des communautés.
    C'est triste à dire, mais De Gaulle était même en-dessous quand il comparait les Français à des veaux. Au moins ces derniers commencent à émettre des cris quand ils sentent qu'on les amène à l'abattoir. Les nôtres n'ont même plus ce minimum d'instinct de vie. Des sous-veaux.
    Même si je ne partage pas tout ce qui est écrit dans son article, je vous renvoie vers un article remarquable de Guillaume Faye, qui vient juste d'être publié sur son blogue et qu'il a mis un certain temps avant de pondre, mais l'attente valait la peine :
    https://www.gfaye.com/carnages-djihadistes-a-paris-ce-nest-quun-debut/

Bien à vous.
    Beretto, Français en exil dans son propre pays de crétins.
    Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2015 10:02:34    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Guillaume Faye critique les islamistes et l'immigration. Mais il n'aborde pas du tout la question de fond : qui les a fait venir et qui organise tout les jours que Dieu fait leur puissance en France. Dire que c'est les "gauchistes" c'est un peu court. 
    C'est bien gentil de nous envoyer faire la guerre contre les musulmans. Mais la première question à se poser c'est : et après ?

Si nous faisons et gagnons cette guerre ce n'est pas la civilisation française et la France qui renaîtront. C'est ce que l'occident a de pire. 
    La théorie qui prédit que l'on est en train de monter les catho contre les musulmans de façon à affaiblir ces deux parties et remporter le morceau est tout à fait crédible. C'est en tout cas la seule explication au fait que ce sont les mêmes qui ont fait venir les immigrés, qui leur ont interdit de s'assimiler aux Français et qui ont tout intérêt à les voir devenir des consommateurs débiles à casquettes et hamburger. Avec moi et vous tous dans le rôle de la chair à canon.

Depuis quelques jours je vois tout le monde s'exciter vers la guerre. C'est vrai que la vie est un combat et qu'il ne faut pas se laisser faire. Mais encore faut il se battre à bon escient et ne pas partir au quart de tour sans réfléchir. 
    Alors même que nous sommes en train de fêter le centenaire de la guerre 14-18, la der des der. Pourtant avec 100 ans de recul on voit bien que le massacre généralisé ne sert qu'à une petite minorité bien particulière. 

Je crois que je vais aller relire Voyage au Bout de la Nuit de Céline. Je crois me souvenir que tout ce qu'il y avait à dire sur ce type de guerre y a déjà été exposé. 

La vérité de ce qui arrive c'est que nous allons tous perdre. Les Français vont perdrent. Les immigrés vont perdrent. Les musulmans vont perdres. Les catho vont perdre. etc.
    Les survivants se réveilleront moins Français, moins occidental, moins catholique, moins civilisés. 

Il faut au contraire faire lever les Français ensemble et s'en tenir à des objectifs simples : la reconquête de l'esprit français contre toute forme de "progressisme". En commençant par nos dirigeants et pas en commençant par les pauvres des banlieue. Ils sont certes les bras armés et ils emmerdent tout le monde mais ils ne sont au final que des victimes du monde moderne comme nous.
    Courtois du neuf-trois
    Ecuyer

MessagePosté le: 23/01/2015 13:11:54    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

http://dessignace.com/
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 13/02/2015 09:06:56    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

J'ai apparemment inauguré "Je fuis Charlie", mais ça n'a pas eu grand écho (compliqué la tweetosphère...)

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:55:02    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: