Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Mariage pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Bussy77
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 19/12/2014 15:43:56    Sujet du message: Mariage pour tous Répondre en citant

Bonjour,

La dernière information parue dans la feuille à ragots, faisant part de la vie privée de Floriot Philipot, comme quoi il aurait une orientation sexuelle d'actualité, jette un trouble considérable, du moins dans mon esprit. On comprend pourquoi il n'a jamais manifesté avec la manif pour tous, et ses prises de position plutôt tièdes sur le sujet.
    Des centaines de milliers de manifestants qui défendent les valeurs NORMALES, la VRAIE famille, et l'abrogation de la Loi Taubira, pour apprendre que le mouvement qui en principe défend ces valeurs, est gangréné pas ces prétendues avancées sociétales.

Je suis adhérent à La Manif Pour Tous, et j'ai fais partie de toutes les manifs. Je suis un farouche partisan de l'abrogation de la Loi Taubira.
    En cela Mr de Lesquin a toute ma sympathie !

Je serai curieux de connaître d'autres avis.
    Publicité

MessagePosté le: 19/12/2014 15:43:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2014 13:15:35    Sujet du message: Mariage pour tous Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir que le F.N. se soit fermement engagé dans cette affaire de Manif pour Tous. Ils s'en sont toujours tenu à l'écart. Seuls quelques un de leur membres se sont engagé. 

D'autre part l'homosexualité n'est pas une idéologie. ce n'est pas parce qu'il est homo qu'il doit forcément être favorable au mariage des homos. C'est une désinformation que véhicule l'adversaire pour fabriquer deux camps antagonistes. Quoi qu'il en soit, je ne me souviens pas que Philippot ai donné un avis sur ces histoires.
    Bussy77
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 27/12/2014 11:50:11    Sujet du message: Mariage pour tous Répondre en citant

Justement, comment expliquer que le parti FN et ses dirigeants ne se soient pas clairement exprimé sur le sujet, alors que parmi les centaines de milliers de manifestants qui ont exprimé leur farouche refus de la loi et demandé son abrogation, il y avait beaucoup de français proches de ce parti ?

Et la dernière information concernant Mr Philippot, tombe à point nommé comme réponse ! Ceci explique cela.

Alors que la majorité de citoyens, contrairement à ce qu'affirment les médias ou les sondage, est contre toutes ces prétendues avancées sociétales et l'ont massivement exprimé par les manifestations, le parti de Marine, en clientéliste n'a pas voulu aller à l'encontre du lobby fortuné qui mène cette campagne d'attaque des valeurs sociétales ! La recherche du pouvoir à tout prix !

Dernière édition par Bussy77 le 27/12/2014 11:59:49; édité 1 fois
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2014 11:57:26    Sujet du message: Mariage pour tous Répondre en citant

Peut être. Ou alors tout simplement les convictions personnelles de la dirigeante de ce parti.

Elle avait eu des positions tout aussi floues sur la question de l'avortement.
    Il semble que tout ce qui est lié aux traditions françaises lui soit un problème. Si il n'y avait pas eu papa pour la mettre là où elle est, elle n'y serait jamais arrivé. Elle aurait finit élue à l'U.M.P.
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 03/01/2015 02:22:07    Sujet du message: Mariage pour tous Répondre en citant

Pardon Bussy77, mais je crains qu'à l'instar des pro-"Mariage-fourre-tous" vous n'ayez un problème d'audition. Pour suivre un peu ces choses de façon assidue, je peux vous affirmer que la position du FN, en tant que parti, a non seulement été très claire, mais parfaitement constante :

* abrogation de la loi Taubira, et retour d'une union entre homosexuels par le PACS, comme c'était le cas avant, et depuis pas mal d'années. Amélioration de ce pacs sur le plan des successions (ce qui est bien le moindre pour un "pacte de solidarité").

* non-participation aux manifs en tant que parti, non pas par apposition aux manifestants (puisque libre choix etait donné aux membres et reponsables FN d'y participer à titre individuel), mais pour marquer le caractère diversif de cette question politique.

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 04/01/2015 15:16:46    Sujet du message: Mariage pour tous Répondre en citant

Je pense surtout que cette histoire de Mariage pour tous, autrement dit Mariage gay, n'avait aucune justification politique. Il est venu là, comme un cheveu sur la soupe, sans qu'on sache bien comment, ni pourquoi. A mon avis, après 40 ans d'alternance droite/gauche, et un bilan politique et économique aussi nul, Hollande et Valls n'ont rien trouvé de mieux pour noyer le poisson que de nous coller ce Mariage pour tous. Honnêtement, il y avait bien plus urgent à traiter qu'un débat pareil. Parce qu'ils n'ont plus aucune alternative sérieuse à proposer, parce qu'il y a un vide politique et idéologique évident, on meuble avec des sujets à portée sociétale.

Je pense moi aussi que le Front National aurait gagné à être plus présent dans les Manifs. Ne serait-ce que pour fédérer les gens, parce que la manif pour tous a montré quelque chose d'infiniment plus intéressant, politiquement, que la révélation de la supposée homosexualité de Florian Philippot. Parce que ça, pour le coup, ça relève de la vie privée, et on n'a pas à étaler ce genre de faits sur la place publique, et donner un nonosse à ronger aux hyènes journaleuses de Closer, Voici, Voilà et cie.

Tous les moyens sont bons pour décrédibiliser le Front National, mais ça, c'est loin d'être une nouveauté, ça fait 40 piges que ça dure...^^
    Quand on ne déballe pas la vie privée de Florian Philippot, on cherche à faire culpabiliser Marine Le Pen au sujet de l'affaire du prêt de la fameuse banque russe. La vérité, c'est que le pouvoir commence à sérieusement avoir les pétoches. D'une part, parce qu'ils savent très bien que leur politique est un désastre, et que ses effets néfastes commencent vraiment à se voir comme le nez au milieu de la figure, et d'autre part, parce que les gens commencent à comprendre, à se rendre compte qu'on les prend pour des imbéciles, (pour ne pas dire des pigeons, ou des cons, au choix), et qu'en conséquence, la Manif pour tous ira nettement plus loin que le simple fait de savoir si oui ou non, les homos ont le droit de se marier.

J'en veux pour preuve les interactions qu'il y a eu entre la manif pour tous, le mouvement des bonnets rouges, les mouvements des dirigents de PME, les mouvements de contribuables, etc, etc, qui se sont tous retrouvés dans le fameux Jour de Colère. Hollande, à lui seul, cristallise toute l'exaspération, le mécontentement, pour ne pas dire la haine à son égard, et à l'égard de cette classe politique fatiguée, et complètement déconnectée de la réalité du terrain. Quand on voit ce qu'a donné le remaniement ministériel en Août dernier, avec les résultats qu'on a aujourd'hui, et dans les circonstances qu'on connaît, on se rend bien compte que la Manif Pour tous a su faire émerger un mouvement politique sans précédent, en France. Il n'était pas dans la tradition des partis de droite de manifester et d'occuper la rue. Le discours exprimé y était fort et clair, pour parler comme les américains.

Si dans un premier temps (ce qui est souhaitable pour notre camp), on a de sérieuses chances de voir le Front National arriver au pouvoir en France, je pense que la France est entrée dans un processus pré-insurrectionnel. Je pense qu'il y aura au mieux une révolution nationale, au pire, une explosion sociale, tellement forte, qu'elle sera de nature à engendrer une guerre civile. Dans cette affaire, nous avons des ennemis bien plus dangereux et efficaces que la classe politique et leurs médias larbins et complices, parce que leur manipulation grossière ne trompe plus personne. Même s'ils cherchent à se coaliser contre nous, encore plus que d'ordinaire. On cherche à discréditer le Front National, et les mouvements patriotiques en général, parce qu'ils savent alerter les gens sur le danger d'islamisation, voire de libanisation de la France. Pour revenir plus sur le sujet, le mariage pour tous, c'était l'arbre qui cachait la forêt. Pendant qu'on parle de questions sociétales, on n'aborde pas les problèmes de fond, et on élude tout le reste... On préfère "pipoliser" la politique, ça devient un grand foutoir médiatique, un feuilleton genre "soap opera" à l'américaine, qui fait vendre des journaux, mais dont on se fout, (enfin, moi, personnellement, les histoires de baldaquin de François Hollande avec Julie Gayet ou une autre dans le même genre, ça me laisse froid).

A nous, patriotes, résistants nationaux, de ne pas nous égarer dans la politique du spectacle, dans ce grand n'importe quoi, et de savoir ce qu'on a à faire. Et justement, les prochaines élections seront un bon prétexte pour aller voter. Voter, c'est pas la mort, ça prend à peine 5 minutes. Or, pour se choisir une autre France que celle qu'on veut lui substituer, je pense que 5 minutes, ce ne sera jamais de trop...

Voilà.

MessagePosté le: 05/01/2015 02:32:41    Sujet du message: Mariage pour tous Répondre en citant

Il faut toujours garder à l'esprit la formule qui dit que l'état gouverne mal mais se défend bien.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nuls au pouvoir qu'ils ne sont pas prêt aux pires extrémités pour perpétuer leur système. Il faut bien avoir conscience que tôt ou tard ils vont employer les grands moyens pour calmer les révoltes des Français. Quitte à tuer quelque millions d'entre nous.
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 05/01/2015 21:44:21    Sujet du message: Mariage pour tous Répondre en citant

C'est clair. L'Etat ne tremble pas, quand il vise, dit-on...

MessagePosté le: 11/12/2016 15:50:48    Sujet du message: Mariage pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: