Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Carrément Brunet, sur RMC - Emission du 04/12/14.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Tricolorix
    Ecuyer

MessagePosté le: 05/12/2014 00:12:28    Sujet du message: Carrément Brunet, sur RMC - Emission du 04/12/14. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.

Je ne sais pas si cela a déjà été fait, ici, alors je me lance, au cas où.

En plus des libres journaux de Radio Courtoisie, que j'écoute sur le chemin du retour, j'écoute une émission qui s'appelle "Carrément Brunet", et qui passe du lundi au vendredi de 13h à 14h sur RMC.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, je vais la présenter brièvement :

- Il y a un thème par jour, sur différents sujets, social, politique, religion, sociétal, économie, etc...
    Eric Brunet, qui présente et anime l'émission, énonce une idée, et les gens peuvent voter pour ou contre, et en débattre en direct, par téléphone. Au cours de l'émission, Brunet invite différentes personnalités de différents horizons, en rapport avec le sujet du jour, et le but de l'émission consiste à confronter divers points de vue. Il a une assistante qui recense les votes et donne les tendances.

Je vous parle de cette émission, car le sujet d'aujourd'hui était "Pour ou contre la décision de supprimer la crèche du Conseil Général de Vendée". En effet, on a récemment appris que le Conseil Général de Vendée avait été contraint de retirer la crèche de Noël, parce qu'elle était jugée contraire à la laïcité républicaine.
    Au cours de cette émission, Philippe De Villiers est intervenu par téléphone, et il a été fracassant. Il a efficacement montré en quoi cette décision portait atteinte à l'identité de la France, et que lorsqu'on attaque un symbole de la Chrétienté, pendant ce temps, on assiste à une islamisation progressive de la France, et de plus en plus nette au fil des jours. Ceux qui n'auraient pas écouté cette émission pourraient la réécouter, sur le site de RMC. Les émissions sont en rediffusion.

Vraiment, l'intervention de Philippe De Villiers est percutante, et il résume assez bien ce que nous ressentons actuellement dans le pays. Il a eu l'occasion de l'exprimer récemment dans le Libre Journal d'Henry de Lesquen, et je pense que cette affaire devrait être évoquée prochainement sur Radio Courtoisie.

Cette émission était très intéressante.

Pour ceux qui connaissent cette émission, et éventuellement, qui y ont participé, je vous propose d'en débattre, d'en parler, parce que je trouve qu'elle est symptomatique de la situation que traverse actuellement la France.

Voilà, à vous le clavier, moi, je vous laisse pour ce soir.

Tiens, d'ailleurs, le lien, vite fait, pour ceux que ça intéresse ! Smile

http://podcast.rmc.fr/channel215/RMCInfochannel215.xml

Bonne écoute !

MessagePosté le: 05/12/2014 00:12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: