Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Vers une attaque terrestre au Moyen-Orient…

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    loeil19
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Fév 2010
    Messages: 131
    Localisation: lille

    MessagePosté le: 02/10/2014 08:07:17    Sujet du message: Vers une attaque terrestre au Moyen-Orient… Répondre en citant

    Vers une attaque terrestre au Moyen-Orient…

    Les États-Unis et leurs alliés ont commencé les frappes aériennes contre « l’Etat islamique » (EI) en Syrie, le 23 septembre 2014. Les avions de chasse de l'Arabie Saoudite, de la Jordanie, du Qatar, de Bahreïn et des Émirats arabes unis ont pris part à ces frappes.
    Les attaques aériennes des positions terroristes de « l'État islamique » en Irak et en Syrie ne suffisent plus aux États-Unis. Le Pentagone insiste sur la tenue d’une opération terrestre. Certains pays le soutiennent tandis que d’autres estiment que, sans mandat du Conseil de Sécurité de l'ONU, cette opération pourrait déclencher la troisième guerre mondiale…
    Les Etats-Unis ont mené une politique désastreuse en Afghanistan, en Libye, en Irak et en Syrie. Leurs interventions dans ces pays ont multiplié des mouvements terroristes au lieu de les endiguer.
    Barack Obama vient de reconnaître que la menace provenant de l'organisation terroriste, « l'Etat Islamique » —qu’il a, avec ses alliés, conçu et développé—, était sous-estimée et qu’au contraire, la capacité les militaires irakiens de résister aux terroristes était surestimée…
    En réalité, le régime de Bachar al-Assad, l'Iran, les Irakiens et les Kurdes sont les forces qui luttent le plus activement contre « l’Etat islamique » et qui subissent les pertes les plus lourdes !
    Pour qui sait lire entre les lignes, la déclaration de Barack Obama révèle le voeu si cher aux Etats-Unis, de renverser le gouvernement de Bachar al-Assad. Ainsi, les Etats-Unis préparent l’opinion publique à une action militaire terrestre de la coalition internationale en Irak et en Syrie : une étape supplémentaire dans le projet sioniste de démembrement de la région.
    Le Parti Anti Sioniste appelle les musulmans à une prise de conscience et à demander à leurs dirigeants de ne pas participer aux interventions militaires de la coalition internationale dont l’objectif est d’embraser la région, dernière poche de Résistance au sionisme.
    Parti Anti Sioniste
    © www.partiantisioniste.com/communications/2060
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 02/10/2014 08:07:17    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 624
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 06/12/2014 20:08:11    Sujet du message: Vers une attaque terrestre au Moyen-Orient… Répondre en citant

    Il est bien évident que les frappes américaines contre l'état islamique, sont dérisoires et que c'est avant tout une affaire de communication pour de la pseudo bonne conscience pour l'opinion publique.
    S'ils avaient décidé d'en finir avec l'état islamique et de les frapper de façon certaine, alors ils auraient fait ce qu'ils ont fait subir dans le passé aux peuples serbe, irakien, afghan au nom de la démocratie et des droits de l'Homme.
    Et la question serait vite réglée.

    Or, un conflit qui dure cause des pertes humaines et matérielles qui affaiblissent de jour en jour la Syrie de Bachar Al-Assad et le Hezbollah. Il y a donc tout intérêt pour les USA et leur allié israélien pour que ce conflit dure, quitte à tenter d'écraser ensuite, en toute fin, ce qui restera des uns et des autres ? Toujours au nom de la démocratie, des droits de l'Homme et pour oeuvrer à la paix dans le monde, bien sûr.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 356

    MessagePosté le: 13/12/2014 05:13:11    Sujet du message: Vers une attaque terrestre au Moyen-Orient… Répondre en citant

    Vous avez raison Antoine Beretto. Mais le message de loeil19 date un peu...

    Il vient s'ajouter à ce que vous dites une série d'histoires étranges sur la question des livraisons d'armes et des munitions aux islamistes. Il semble bien que ce soit les américains qui les leur fournissent.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 02/12/2016 21:46:07    Sujet du message: Vers une attaque terrestre au Moyen-Orient…

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: