Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Algérie : Prochaine cible dans le remodelage du Sahara !

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    loeil19
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Fév 2010
    Messages: 131
    Localisation: lille

    MessagePosté le: 29/09/2014 08:54:23    Sujet du message: Algérie : Prochaine cible dans le remodelage du Sahara ! Répondre en citant

    Rediffusion de l'article du 10 Avril 2011
    Algérie : Prochaine cible dans le remodelage du Sahara !

    Selon le quotidien algérien El-Khabar, des troupes françaises se trouveraient déjà sur le sol libyen, dans la région sud-ouest du pays, région peu accessible et limitrophe de l’Algérie. Leur mission consisterait à traquer « des éléments d’Al-Qaïda » qui se seraient infiltrés. Des hélicoptères et des drones auraient été utilisés à cet effet. Par ailleurs, une demande d’utilisation de l’espace aérien algérien par la France aurait été refusée par le gouvernement d'Abdelaziz Bouteflika.
    Selon Alain Juppé, prête-nom de Bernard-Henri Lévy aux Affaires étrangères, il y a un risque réel d’enlisement. En réalité, l’enlisement a déjà commencé. Soit l’OTAN – Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord – se limite aux frappes aériennes, ce qui pour l’instant semble insuffisant pour faire tomber Kadhafi (et l'augmentation des victimes civiles pourraient avoir pour effet de retourner la majorité de l’opinion publique contre les agresseurs). Soit l’intervention terrestre a lieu, et nous aurons alors une guerre interminable, sur une superficie immense et difficile à contrôler. D'ailleurs, des instructeurs de la CIA se trouvent déjà sur place, auprès des insurgés. Dans les deux cas, l’enlisement, et à terme la défaite, sont certains.
    Il reste que les agresseurs de l’OTAN ne peuvent plus reculer, sous peine d’être victimes de cette arme de destruction massive qu’est le ridicule. Alors, il faut s’attendre à ce qu’une ville comme Misrata, encerclée par les forces gouvernementales, soit érigée par les médias aux ordres en « ville martyre », une sorte de Sarajevo en terre arabe, justifiant l’intervention terrestre. D’ici là, on aura, bien-sûr, découvert opportunément un charnier qui révoltera l’opinion dite mondiale. Cela s’est déjà vu ailleurs et il n’y a pas si longtemps…
    Comme nous l’avons déjà dit précédemment, l’enjeu réel de cette guerre est le remodelage du Sahel et du Sahara, dont la Libye est un des couloirs d’accès. Tous les pays limitrophes de la Libye sont en danger de partition, à plus ou moins long terme. Parmi ceux-ci, l’Algérie et ses immenses richesses enfouies au Sahara ne sont pas à l’abri de toutes sortes de manœuvres de déstabilisation. Ce n’est pas un hasard si, d'après le quotidien El-Khabar, la France a demandé le droit de survoler l’espace aérien algérien afin d'intervenir en Libye. C’est là une tentative d’entraîner l'Algérie dans un conflit dont elle pourrait être elle-même une victime. Pour notre part, nous faisons confiance à tous les peuples de la région pour contrer ce plan, qui n’est ni plus ni moins qu’une reconquête coloniale !
    Yahia Gouasmi
    Président du Parti Anti Sioniste
    © www.partiantisioniste.com/communications/677
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 29/09/2014 08:54:23    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    leuk
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 01 Oct 2014
    Messages: 1
    Localisation: dakar

    MessagePosté le: 01/10/2014 14:33:58    Sujet du message: Algérie : Prochaine cible dans le remodelage du Sahara ! Répondre en citant

    Bonjour à tous ,
    j'aime bien l'ambiance qui règne dans ce forum .

    Bonne continuation les gars et merci pour ce partage .
    _________________
    senegal
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 624
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 06/12/2014 19:48:45    Sujet du message: Algérie : Prochaine cible dans le remodelage du Sahara ! Répondre en citant

    Je ne porte pas en haute estime le FLN et monsieur Bouteflika, mais malgré cela, en 2014, je n'en fais plus un ennemi. Je pense que l'ennemi absolu, c'est le mondialisme avec son bras armé qui sont les Etats-Unis d'Amérique gouvernés non pas par les acteurs de cinéma Obama ou Reagan, par l'ivrogne Bush, par le pervers Clinton, mais par les lobbies et par la haute finance apatride qui tirent les ficelles des "caves" précités.
    L'Algérie est le prochain pays ciblé par ces rénégats. Probablement que l'après-Bouteflika sera une période trouble qui va leur permettre d'agir.
    La CIA doit probablement déjà travailler pour former des groupes de déstabilisation et préparer ses hommes de main qui pourraient prendre les rênes du pays, au nom des droits de l'Homme et de la démocratie. (en attendant le chaos puis la partition, recette en cours d'application en Lybie et en Irak)
    Si le FLN tient bien le pays, alors l'Algérie demeurera.
    C'est paradoxal que je soutienne implicitement le FLN, car d'un point de vue historique, je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait aux Harkis, mais en 2014, entre eux et le mondialisme qui est l'ennemi total et prioritaire, j'ai choisi mon camp.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 356

    MessagePosté le: 13/12/2014 05:32:53    Sujet du message: Algérie : Prochaine cible dans le remodelage du Sahara ! Répondre en citant

    C'est vrai qu'on a l'impression que ces forces mondialistes - ce que Soral appel l'Empire - sont tellement puissante que l'on se sent tous en danger de disparition. Et pourtant ces gens ne vivent que de l'argent que nous leur donnons par notre travail, nos achats et nos impôts.

    Les gens comme Bouteflika et ses petits copains n'ont pas eu la capacité d'empêcher l'empire de naître, de prospérer et aujourd'hui de vaincre. Pourquoi donc seraient-ils plus forts demain d'aujourd'hui ?

    Il me semble plutôt que c'est du sang neuf qu'il faut. C'est à dire une révolte et même une révolution mondiale qui pourrait - seule - avoir une chance d'arrêter l'Empire. Il va falloir que la résistance accouche d'un "John Connor".

    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 06/12/2016 19:55:12    Sujet du message: Algérie : Prochaine cible dans le remodelage du Sahara !

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: