Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

À propos du voyage d’un président normal en Afrique du Sud…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    meltoisan
    Varlet

MessagePosté le: 10/12/2013 18:09:50    Sujet du message: À propos du voyage d’un président normal en Afrique du Sud… Répondre en citant

C’est l’histoire d’un mec normal qui joue au président et qui a un gros avion.

Le gros avion, c’est le président d’avant qui l’a fait. À l’époque, le mec normal avait pleuré, râlé, crié avec ses potes en disant que ce n’était pas normal de s’acheter des jouets si chers.

Maintenant, le jouet, c’est lui qui l’a, alors…

Alors, il le prête à son 1er ministre pour aller faire un tour dans l’Empire du milieu avec des copains. Mais, faute à pas d’chance, voilà qu’un « people » mythique passe l’arme à gauche du côté de l’autre bout du monde, au sud du sud. Pas de doute, va y’avoir des cérémonies, la télé, tout l’bastringue : Faut y être ! Surtout que le « people », était tendance, diversité, …

Le mec normal fait alors revenir l’avion illico avec son 1er ministre à l’intérieur : L’ambassadeur n’a qu’à se débrouiller avec les chinois si ces derniers se vexent. En effet, les Chinois se vexent mais n’en montrent rien ; vous connaissez les Chinois…

Pendant ce temps, la fête s’organise, le président d’outre-Atlantique, le gourou que tout le monde fait semblant d’écouter sur la planète, celui-là qui a eu un prix machin de la paix sans rien faire, annonce qu’il viendra avec le gars qui était président avant lui, même s’ils ont fait semblant de se battre pendant toute la campagne électorale. En plus, le mec, y fait dire qu’il est noir, ce qui est à moitié vrai : un sacré avantage !

Le mec normal dit « blanco », non « banco », il faut que j’invite Sarko !

Sarko pense au Fouquet’s, aux « people », au bon temps… et lui répond « J’arrive ! »

Suit un épisode consacré aux jouets : le même jouet, deux jouets séparés, … épisode que les medias, ces ruches de journaleux qui font buzz, ont abondemment couvert comme si c’était le souci essentiel du bon peuple de France lequel, de toute façon, a pris l’habitude d’être méprisé.

Coup de théatre : le pays du Sud annonce qu’il y a trop de gens qui veulent venir et que les jouets ne doivent pas être trop gros. L’aéroport à jouets a ses limites : C’est « toy story » ! Ras le bol, grommelle le mec normal : « j’me suis encore planté ! J’ai fait revenir mon jouet et mon ministre de Chine pour rien ! »… Pourtant, pour moi qui suis normal, entre la Chine et l’Afrique du Sud, fallait pas choisir la Chine, ça m’paraissait normal…

Finalement, le gros jouet restera cloué au sol et il y aura un vol de petits jouets, comme il y a des vols de canards sauvages, migrateurs mais ce sera des « falcons » ou faucons en français, ce qui s’écrit en un seul mot pour faire plus vrai. C’est normal, non ? Et tout ça, en cette période de disette, coutera cher, très cher…

Série produite par UMPS Ltd France, à suivre pendant encore 4 ans et demi … Plus si affinité !
    Meltoisan

Publicité

MessagePosté le: 10/12/2013 18:09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 12/12/2013 07:47:56    Sujet du message: À propos du voyage d’un président normal en Afrique du Sud… Répondre en citant

Triste époque...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:54:18    Sujet du message: À propos du voyage d’un président normal en Afrique du Sud…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: