Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Boycttons Plus belle la vie !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    euzebe
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 22/07/2013 16:55:37    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

La série « Plus belle la vie », qui déverse du politiquement correct sur les esprits depuis bientôt dix ans, s’est attachée récemment à promouvoir le mariage gay en mariant deux de ses « héros ». Depuis quelques semaines pas un épisode sans que nos joyeux homos ne s’embrassent à bouche que veux-tu et ne se donnent du « mon chéri » à chaque plan…Je m’étonne que pas un grand esprit des manifs pour tous et autres mouvements de veilleurs (debout ou assis) n’ait pas lancé un mot d’ordre de boycott envers cette ignoble série. Peut être faudra t’il attendre quelques années encore pour qu’une fatwah soit lancée ?…

MessagePosté le: 22/07/2013 16:55:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2013 18:53:05    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

Il ne me semble pas que les boycott et les fatwah fassent parti des habitudes de La Manif Pour Tous.
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 23/07/2013 02:18:15    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

En même temps, ceux qui regardent encore ça sont irrécupérables, donc un peu plus un peu moins...

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2013 06:41:34    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

Oui et non.

C'est vrai que cela correspond à des Français qui passent leur vie devant la télé et sont donc difficilement récupérable. Mais si ce genre de propagande les faisait militer alors pourquoi pas...

Une chose est sûre : soit on reste à se plaindre et ne rien faire et ça reste une discussion de comptoir de bistrot, soit on se comporte en homme et on réagit vraiment.
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 27/07/2013 02:47:31    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

Oui, vous avez raison : boycottons "Poubelle la vie" !

Pourquoi toute cette idéologie bien particulière ? Lisez ceci, tout y est !

Olivier Szulzynger : Encore plus belle sa vie
    Par Raphaëlle Baker - le 8 novembre 2012 à 12 h 21

Scénariste pour la télévision, notamment la célèbre fiction Plus Belle La Vie, éditeur et militant écologiste, Olivier est un personnage haut en couleur, plein d’imagination et d’idéaux. Rencontre.

Olivier naît à Perpignan en 1964, d’un père kinésithérapeute, parisien d’origine, et d’une mère psychanalyste, originaire du Capcir.
    (...)
    Au départ le projet est monté sans lui, et les épisodes commencent en août 2004, le début est difficile, très vite la boîte de production qui est la même que pour la saga Tramontane, et le producteur avec qui il a fait ses études l’appellent pour redresser l’audience. Un mois après le début du feuilleton Olivier prend la tête de l’équipe de scénaristes, ils sont vingt à travailler ensemble pour imaginer vingt-six minutes d’histoire quotidienne.
    (...)
    Au delà de cette aventure télévisuelle, Olivier a monté sa propre maison d’édition, depuis 2005, dans le onzième à Paris, il édite beaucoup d’essais notamment sur des sujets économiques ou d’écologie politique. Un moyen aussi pour lui de véhiculer ses idées. En 2012, il se présente aux élections législatives pour la première circonscription des Pyrénées-Orientales.
    "J’ai adhéré à un parti politique il y a une dizaine d’années, à la suite du 21 avril 2002. Je suis issu d’une famille de militants communistes, mon grand-père était résistant. Pour moi m’engager, c’est mon rôle de citoyen. Et le parti écologiste était celui qui correspondait le plus à mes attentes, à mes questionnements. Les grands défis actuels sont environnementaux, il faut changer notre mode de consommer, de produire. Je suis militant depuis dix ans, ces valeurs correspondent à mes valeurs de gauche transmises par mon héritage familial."
    source :
    http://www.lasemaineduroussillon.com/?p=5137

CQFD.
    Chevalier

MessagePosté le: 07/08/2013 10:08:53    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

Hum, je ne voulais pas dire irrécupérables parce qu'ils regardent beaucoup la télé, mais parce qu'il regardent précisement cette daube... (après autant d'années de surcroit).

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    babycat
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 22/01/2014 11:17:37    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

J'ai beaucoup regardé cette série puisqu'elle me détendait après une journée de stress à m'occuper de mes 4 petits loups.
    Mais finalement, c'est une vraie connerie. Plus belle la vie donne des leçons de morales inutiles et son scénario en est presque vicieux tellement il se veut réaliste, tout en étant complètement à côté de la plaque.
    C'est une émission certes intéressante si on arrive à prendre du recul mais je trouve ça quand même limite... J'ai lu un article un fois sur la façon dont ils procèdent pour monter leurs histoires et depuis... Je préfère encore passer mon temps sur le PC à me documenter sur autre chose ou à jouer sur http://www.gameduell.fr/jeu-gratuit.html à des jeux en ligne pour me détendre, plutôt que de regarder ce genre de programme.

Alors oui, j'appelle également au boycott !
    Chevalier

MessagePosté le: 21/02/2014 11:30:19    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

Cela ne sera pas trop douloureux pour moi qui n'ai jamais regardé un seul épisode de poubelle la vie. .
    Filochard
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 01/05/2014 15:57:05    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

Dinoo2 a écrit:
    Cela ne sera pas trop douloureux pour moi qui n'ai jamais regardé un seul épisode de poubelle la vie. .

idem
    Bébeketch
    Varlet

MessagePosté le: 22/07/2014 21:09:10    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!! Répondre en citant

Déjà le titre, à lui tout seul, est une clef de bras à la langue Française " Plus belle la vie" : non mais ! Sur ta joue ma main, oui ! Y a pas à chercher plus loin, on reconnait l'arbre à ses fruits.

Par contre, faut pas désespérer complétement car je vous confesse que j'ai vu de mes yeux vu des jeunes gens qui regardent cette daube intergalactique et s'injectent un peu de ch'tis à new york la dessus et qui votent mieux que leurs parents.

Salutations,

Sébastien.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:56:12    Sujet du message: Boycttons Plus belle la vie !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: