Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Culture
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    kurty3
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 05/05/2013 16:48:24    Sujet du message: Waffen-SS Wallons volume 1 : officiers Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris ce petit message pour vous annoncer la sortie -retardée depuis des mois, pour cause
    d'amélioration des travaux finis!- de mon premier volume consacré aux volontaires Belges Wallons/francophones
    de la Légion/Sturmbrigade/Division Wallonie.
    Ce travail, commencé début 2009, en parallèle de mes recherches et lectures sur les français, avait connu une pause relative
    en 2010 et 2011, avant de repartir de plus belle en janvier 2012. il est désormais achevé.
    Comme pour les volontaires français, je trouvais qu'il y avait un vide à combler, concernant l'historiographie des volontaires wallons : celui du parcours des individus ayant fait partie de cette aventure militaro-politique.

Même si ce fut moins "casse tête" que pour les français, cela a nécessité quand même pas mal de travail, et de temps. Je pense
    qu'il vous plaira.
    Ce livre contient en tout 180 fiches biographiques, comme d habitude de taille variable (150 officiers ayant fait partie
    de la W-SS, 16 officiers n'ayant connu que la période Heer 1941-1943 , 12 officiers non belges francophones -flamands, russes,espagnols, français...- et 2 officiers du SD ). Mais aussi de nombreux annexes. Dont des organigrammes complets et révisés au mieux (en s'inspirant et compilant ceux des publications antérieures), des listes diverses (titulaires de la Croix de fer, promotions
    Bad Tolz et Kienschlag).

Là encore, pour des raisons de droits d'auteur et copyright, il n'y a pas de photos (ce qui est dommage, étant donné la collection
    de l'auteur, qui est correcte).
    Je reste ouvert à d'éventuelles corrections/ajouts à ces fiches biographiques.

Par contre, je reste fermé quand à ce qui aurait trait à d'éventuels "pisse-froids" hostiles à ce type de travaux (qu'il soient
    des défenseurs du discours politiquement correct, ou à l'inverse des soi-disant "défenseurs" des intérêts de ses anciens -au demeurant presque tous décédés à l'heure actuelle).

Merci d'avance de votre soutien,

Toujours sur Lulu.com ! :
    http://www.lulu.com/shop/grégory-bouysse/waffen-ss-wallons-volume-1-officie…
    Publicité

MessagePosté le: 05/05/2013 16:48:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: