Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

un invité de Bernard Cabannes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 03/05/2013 23:06:30    Sujet du message: un invité de Bernard Cabannes Répondre en citant

Bonjour à tous,
    Je m'adresse aux grosses têtes du forum au sujet d'une émission de Radio Courtoisie :
    1) je crois qu'il s'agissait d'une émission de Bernard Cabannes
    2) années 2000
    3) l'invité présentait son livre dans lequel il préconisait l'attribution d'un salaire ou d'un pré-salaire ou mieux : d'une rente à tous citoyens depuis l'enfance ou l'adolescence à charge pour les bénéficiaires de rembourser leur vie durant...Mais là j'ai des lacunes sur son propos. C'est pourquoi j'aimerais bien retrouver l'émission et/ou le nom de cet invité..
    En tout cas l'idée était très séduisante.
    4) une émission du midi çà c'est presque sur. un dimanche si ce n'est pas Bernard Cabannes qui dirigeait cette émission.
    Il n'est pas impossible que l'auteur ait été invité par d'autres patrons d'émission sans que je le sache...
    Merci beaucoup.
    Publicité

MessagePosté le: 03/05/2013 23:06:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 11/06/2013 06:31:42    Sujet du message: un invité de Bernard Cabannes Répondre en citant

Peut-être retrouverez-vous son nom dans cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/06/2013 07:23:05    Sujet du message: un invité de Bernard Cabannes Répondre en citant

je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pensé du tout aux carnets alors que je commence par çà tous les jours ....( pour le planning des émissions )
    Quant à Wikipedia, je crois qu'il devient une véritable usine à gaz aux entrées à la fois multiples mais surtout insoupçonnées!
    Merci.
    J'aime beaucoup votre avatar!
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 12/06/2013 00:42:22    Sujet du message: un invité de Bernard Cabannes Répondre en citant

Les Carnets n'ont commencé qu'à la mi-2005, ce qui est sans doute un peu tard pour votre recherche. Par ailleurs, je ne me souviens pas du tout avoir entendu parler sur Radio Courtoisie de ce sujet, qui m'est assez cher également. Tout porte donc à croire que c'était avant 2005.

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 12/06/2013 17:34:16    Sujet du message: un invité de Bernard Cabannes Répondre en citant

oui, bien sur.... c'est peut-être pour çà que je n'ai pas consulté les carnets. Spontanément je veux dire. Mais donc nous savons que c'était forcément avant 2005.
    Par ailleurs, je me souviens d'avoir écouté cette émission dans une pièce de l'appartement où je réside mais avec une configuration différente du pc et des enceintes.
    Le PDT de l'université de Paris-Sud pour protester contre le gouvernement avait fermé la fac. pendant 15 jours et nous avait donné congé! J'en avais profité pour faire un grand remue-ménage!
    C'était en février 2003 ou 2004.
    Claude Cabannes comme Serge de Beketch , tous les deux sortaient souvent des sentiers battus!
    Pendant qu'il est encore temps, ce serait bien que de le faire parler. De tout et sur tout.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2013 12:17:14    Sujet du message: un invité de Bernard Cabannes Répondre en citant

Le plus simple serait sans doute de lui écrire directement à la radio. Je ne me souvins pas non plus de cette émission.
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 13/06/2013 20:45:11    Sujet du message: un invité de Bernard Cabannes Répondre en citant

Et bien c'est fait! Demain j'irai poster la lettre.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:47:57    Sujet du message: un invité de Bernard Cabannes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: