Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Inviter 10 fois de suite le même auteur c'est lassant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    euzebe
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 03/01/2013 16:32:49    Sujet du message: Inviter 10 fois de suite le même auteur c'est lassant ! Répondre en citant

Bonjour,

Un message que je ne parviens pas à réfréner plus longtemps pour vous dire la lassitude qui est la mienne vis à vis des invitations à répétition des mêmes, toujours des mêmes, encore des mêmes...Par exemple combien de fois Arnault Guillau-Jeannin est-il venu présenter son livre ce trimestre ? huit fois ? dix fois ? plus ? Et le recueil de "contes marins" de Jean de la Varende il en est à combien de présentations ? C'est très bien de faire de la réclame aux amis, mais quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limites, comme disait l'autre.
    Désormais je me refuse d'écouter toute émission qui réinvite un invité précédemment passé à l'antenne.Radio Courtoisie commence à tourner en rond à force de se mordre la queue...

Euzebe

MessagePosté le: 03/01/2013 16:32:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 02/02/2013 17:19:54    Sujet du message: Inviter 10 fois de suite le même auteur c'est lassant ! Répondre en citant

Certes. Mais ces cas restent globallement assez rares (moins de cinq par an).

Une des causes à cela, qui paraît difficilement surmontable, est l'indépendance des patrons d'émissions, qui ne se concertent donc pas quant à leurs futurs invités. Fatalement, l'actualité éditoriale étant ce qu'elle est, et les goûts des 70-et-quelques patrons étant ce qu'ils sont, il y a souvent des recoupements... En fait, cela devrait être aux auteurs eux-même de les prévenir qu'ils sont déjà invités x fois dans le mois qui vient, et qu'il vaudrait mieux renvoyer la (x+1)ème invitation à un ou deux mois plus tard.

Dans le cas d'Arnaud Guyot-Jeannin, il y a également l'« esprit de famille », puisqu'il est lui aussi patron d'émission, et le thème de son livre (le cinéma), qui largement plébiscité au sein de la radio.

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    euzebe
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 17/03/2013 19:45:53    Sujet du message: Inviter 10 fois de suite le même auteur c'est lassant ! Répondre en citant

Je réitère ma remarque, cette fois à propos des Chroniques de Charles-Henri d'Elloy qui tournent en boucle depuis quelques semaines.
    Au départ voilà un petit ouvrage qui m'était plutôt sympatique et qui m'est devenu franchement détestable au point que j'ai perdu toute envie de le lire, me l'offrirait-on dans un papier doré. C'est un peu comme à la télévision où l'on se farcit des promotions de livres ou de films jusqu'à plus faim...Dommage...
    Chevalier

MessagePosté le: 06/06/2014 06:45:44    Sujet du message: Inviter 10 fois de suite le même auteur c'est lassant ! Répondre en citant

Et moi j'en ai vraiment assez de Ratier et de son vrai visage de Manuel Valls, de l'abbé de Tanoüarn et de sa soi-disant histoire du mal et surtout de Brassié et de son pamphlet féministe. Entendus à au moins quatre émissions. Madame Brassié a même eu le culot de s'inviter elle-même par sa co-auteure interposée lors de sa plus récente émission. C'est du matraquage.

MessagePosté le: 11/12/2016 15:49:22    Sujet du message: Inviter 10 fois de suite le même auteur c'est lassant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: