Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Nouveau site RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> INFORMATIONS RC
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 11/05/2012 06:03:44    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'un adhérent arrive à s'enregistrer pour télécharger les anciennes émissions ? J'obtiens systématiquement un message d'erreur.

http://www.radiocourtoisie.fr/

Citation:
    Failed to send your message. Please try later or contact the administrator by another method.

Publicité

MessagePosté le: 11/05/2012 06:03:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 11/05/2012 06:48:33    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Même message lors d'un envoi de courriel via les contacts. Il est possible que l'administrateur n'ait pas paramétré les bons serveurs SMTP, ou qu'il y ait des bogues..
    Mastrono
    Varlet

MessagePosté le: 11/05/2012 12:21:08    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Cela fonctionne pour moi, à 12 H.

J'ai une question ; si l'on est déjà adhérent à l’association de Radio Courtoisie et si nous avons déjà payé notre cotisation annuelle, est-il nécessaire selon vous de repayer au minimum 40 euros pour consulter les anciennes émissions archivées ?
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 11/05/2012 18:12:33    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Eh bien non, sinon la formulation suivante et le formulaire seraient erronés :

Citation:
    Déjà cotisant ? Cliquez ici pour récupérer
    votre identifiant.

L'erreur a été résolue pour moi aussi. J'attends la réponse de RC Smile
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 11/05/2012 18:19:21    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Par contre, je ne trouve pas de lien pour télécharger les émissions. Nous sommes obligés de les écouter sur le site Internet. C'est un peu dommage d'avoir un si beau site Internet s'il reste plus facile d'enregistrer soi-même les émissions en direct...

Bien sûr, il est toujours possible de tricher pour récupérer le fichier MP3, mais ça serait tellement plus simple de mettre un lien de téléchargement !

Par ailleurs je préfère enregistrer moi-même le direct : j'obtiens les émissions plus rapidement et je suis sûr qu'elles n'ont pas été modifiées.

Ceci-dit, bravo et merci pour cet investissement !
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 11/05/2012 18:47:31    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Tout fonctionne, je viens de recevoir mon mot de passe, je suis connecté Smile
    Philemm
    Ecuyer

MessagePosté le: 27/06/2012 16:02:43    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Dans son libre journal de lundi dernier, Henry de Lesquen affirmait ''Il nous faudra, je crois, beaucoup d'argent. [...] Il nous faudra beaucoup d'argent parce qu'il faut une heure de technicien. [...] Il faut une heure de technicien pour faire une... pour numériser une heure d'émission.''

Je partage l'hilarité que ces propos ont inspiré à certains sur ce fourm. Mais, le pire, c'est que je pense que Henry de Lesquen dit la vérité !
    Il a certainement dû payer très cher le nouveau site... et il est possible qu'une heure d'émission mise sur le site lui soit facturée pour 1 h de technicien...

Le Gallou, dans un bobinot diffusé régulièrement par la radio, affirme que la balado-diffusion qui permettra aux jeunes d'écouter Radio Courtoisie n'importe où (en voiture ou dans le métro) et sur un téléphone portable, est la solution d'avenir.
    Oui, mais actuellement ce n'est pas le cas, tant s'en faut. Heureusement que Monostatos est là pour mettre à notre disposition des fichiers téléchargeables...

Alors, je me pose une question. Et je vous la soumets. Les responsables de Radio Courtoisie ont-ils choisi un site comme celui qui vient d'être créé, ou ont-ils été abusés en nous proposant quelque chose qui ne répond pas aux attentes de la majorité des auditeurs distants ? Les questions des auditeurs lors du LJ de lundi dernier sont, à mon sens, explicites, tout autant que les réponses évasives de notre président !

Par ailleurs la qualité des diffusions proposées sur le site est excellente, mais inutile selon moi. La qualité des fichiers proposés par Monostatos sur ce forum est bonne (48kBits/s) et, avec un lecteur mp3 et les casques que j'ai, je ne vois pas de différence avec ceux proposés ailleurs par Frédéric D (64kbits/s), en principe meilleurs. Alors, pourquoi "gaspiller" de la bande passante en nous proposant des fichiers en 128kbits/s ? Certes, ils sont en stéréo. Mais la qualité (et donc la taille des fichiers) est à mon sens parfaitement inutile. Quel est votre avis ?

Je n'ai peut-être pas l'oreille suffisamment musicale et je suis peut-être le seul dans ce cas, mais j'en doute ! Là encore, je crois détecter un indice "d'enfumage"

Oui, heureusement qu'il y a Monostatos, Frédéric D. et Jean, entre autres, pour nous permettre de disposer des émissions de RC, partout, et à toute heure.

À mon sens, quel gâchis que ce nouveau site.

Je ne veux pas être grincheux. Mais qu'ils nous mettent, tout simplement, les émissions à disposition en nous permettant de les télécharger facilement. Et j'espère que cette participation pourra "leur" permettre de réaliser que leurs efforts - indiscutables et qu'ils en soient remerciés - ne correspond pas à nos désirs, beaucoup plus simples (et moins onéreux) à combler que ce qui nous est proposé !

Quant à la solution de proposer le téléchargement aux seuls adhérents de l'association des amis de RC, c'est peut-être la bonne. Que cette piste soit creusée.

Qu'en pensez-vous ?

Courtoisement à tous. [/quote]
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 28/06/2012 01:02:27    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas encore d'opinion arrêtée sur ces questions.

La seule chose que je puisse dire du point ou je me trouve c'est que les téléchargements d'émissions sur notre forum n'ont pas du tout baissés depuis l'arrivé de ce nouveau site.
    Ce que je peux également affirmer c'est qu'Henry de Lesquen ne nous a pas consulté pour la mise en place de ce nouveau site. Alors même que nous avons à présent une grande expérience de ces questions d'enregistrements d'émissions. Nous sommes majoritairement des provinciaux qui n'ecoute la radio depuis des années exclusivement sur le net et avant l'arrêt de Megaupload nous avions ici plusieurs milliers d'émissions de toutes les époques.

Il sait sans doute ce qu'il fait et doit avoir d'autres conseillés par ailleurs.

L'une des grandes questions reste de savoir quelle quantitée d'émissions anciennes la radio va pouvoir diffuser. Alors même qu'une partie des émissions anciennes ont été perdu par la radio. Seuls des enregistrements libres d'auditeurs peuvent encore être proposées pour certaines époques.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 05/07/2012 01:31:40    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Je partage l'opinion de Philemm. Ce site n'est pas fonctionnel, j'aurais préféré un site basé sur les "Carnets de Courtoisie" avec, pour chaque émission, un simple lecteur embarqué accompagné d'un lien de téléchargement comme on le trouve pour le journal de ré-information ici : http://carnets-de-courtoisie.overblog.com/

En fait, le site de RC pouvait être réalisé pour 30 à 50 euros par mois, avec l'aide de membres bénévoles comme ceux qui partagent les émissions ici. Il était très simple d'aider à compléter les carnets de courtoisie, et d'ajouter simplement le lien vers chaque émission que le technicien ou l'internaute plaçait sur un serveur de stockage pour le prix que j'ai donné (serveur dedibox par exemple).

C'est dommage, car avec tout l'argent investi, nous pourrions avoir beaucoup plus avec simplement un peu plus de communication avec les membres de RC, comme l'a dit Petit Gaulois.

Je suis d'avis d'être patients. Et puis, ce n'est pas si difficile de télécharger les émissions depuis le site de RC.
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 12/07/2012 02:34:20    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

@Philemm
    La rapport qualité/taille d'un mp3 ne se résume pas au débit, mais aussi à son mode CVB/VBR (contant/variable bit rate). Ainsi, un VBR au debit moyen de 96kbps sera meilleur qu'un CBR en débit constant de 128kbps.

@Jean
    Concernant les "Carnets de Courtoisie", je les ai toujours voulus absolument indépendants de la radio, et ce que vous proposez n'est donc pas possible (sauf si la radio venait à m'autoriser explicitement de diffuser les enregistrements sans condition, ce qui est improbable).

Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, je trouve le site globallement est assez réussi (en particulier l'intégration de l'adhésion à la radio avec l'accès à l'ensemble des anciens enregistrements), même si bien sûr rien n'est plus infiniment améliorable qu'un système informatique (disons qu'il faudrait commencer par un vrai réglage de volume sur le lecteur audio). Quant à ergoter sur « tout l'argent investi », je m'en garderai bien avant d'en connaitre le montant

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 12/07/2012 05:58:54    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

Courtoisix a écrit:

@Jean
    Concernant les "Carnets de Courtoisie", je les ai toujours voulus absolument indépendants de la radio, et ce que vous proposez n'est donc pas possible (sauf si la radio venait à m'autoriser explicitement de diffuser les enregistrements sans condition, ce qui est improbable).

Oui bien sûr, il aurait pu s'agir d'un site matériellement différent du vôtre.

Je pense que la création et la maintenance du site doivent coûter assez cher. De plus, il faut de la bande passante...
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 13/07/2012 07:49:56    Sujet du message: Nouveau site RC Répondre en citant

La bande passante, ainsi que l'espace disque dans une certaine mesure, ne coutent plus grand chose de nos jours pour ce genre de sites d'ampleur somme toute assez limitée.
    http://commander.1and1.fr/Hosting?linkId=ct.nav.hosting.classic
    et même en serveur dédié c'est très abordable :
    http://commander.1and1.fr/ServerPremiumL?linkId=ct.btn.package.l

D'ailleurs, avec l'arrivée de la fibre, il est fort probable que le site pourrait être hébergé tout aussi efficacement dans les locaux de la radio

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:52:47    Sujet du message: Nouveau site RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> INFORMATIONS RC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: