Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Fusillades en Midi-Pyrénées
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Frenchnoob
    Varlet

MessagePosté le: 20/03/2012 05:38:29    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je pense que vous êtes tous au courant de cet évènement assez dramatique, à moins de vivre sur une autre planète vu le déchaînement médiatique sur le sujet ces trois derniers jours.

Les hypothèses sont nombreuses sur ces crimes. Cependant, je n'en ai entendu que deux plausibles:
    - Celle d'un crime raciste d'extrême droite étant donné les communautés à laquelle appartiennent les personnes assassinées,
    - ou alors par un islamiste, dans lequel le crime est mené contre l'invasion en Afghanistan et contre les Juifs.

Perso, je soutiens la thèse d'un tueur d'extrême droite. La thèse de l'islamiste me paraît clairement poussé par les cheveux. Qu'en pensez-vous ? Cela prouve t'il que le véritable danger vient plus de nationalistes racistes de droite que de la récente immigration SI ce crime se révèle effectivement être un crime antisémite?
    Publicité

MessagePosté le: 20/03/2012 05:38:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 20/03/2012 13:45:06    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Cher Frenchnoob, bonjour,
    La thèse que vous avez choisie est aisée!
    Jetez un oeil sur: http://radiocourtoisie.leforum.eu/t5753-Les-attentats-de-l-Otan-Gladio.htm
    Bien à vous.
    Frenchnoob
    Varlet

MessagePosté le: 20/03/2012 17:38:02    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Je connais Gladio, oui. Cependant, je ne vois pas vraiment le lien avec notre sujet. La guerre est froide est terminée. Si on suppose que ces crimes sont effectivement organisés par un pouvoir politique, dans quel but ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2012 17:59:54    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Un nouveau Carpentras

Rappel des faits : http://fr.metapedia.org/wiki/Affaire_Carpentras
    Frenchnoob
    Varlet

MessagePosté le: 21/03/2012 08:01:00    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/21/tueries-de-toulouse-et-mon…

Bon, voilà Very Happy
    Julien Gunzinger
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 21/03/2012 11:51:01    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Julien Gunzinger pour www.eschaton.ch

Le massacre de Toulouse, un an, jour pour jour…

Lundi 19 mars 2012, un individu abat 3 enfants et un adulte dans une école juive à Toulouse. Immédiatement tout le monde médiatique s’empare de l’affaire et évoque la piste de l’ultra-droite ou de celle d’un détraqué. Une manifestation, dans la plus pure tradition de l’antiracisme accusateur et culpabilisant, défile à Paris sous la banderole « En France on tue des juifs, des noirs et des arabes », comme si les Français étaient des racistes épurateurs sanguinaires. D’Israël vient dans la foulée un concert d’indignation contre l’antisémitisme qui ravagerait l’Europe.

Mais une piste n’a jamais été évoquée, par personne dans tous les commentaires que j’ai lus. Pourtant elle crève les yeux. Ne pas la voir relève donc soit de l’aveuglement total, soit de la stratégie de l’autruche. Aurait-on en effet oublié que le 19 mars 2011 débutait la guerre contre la Libye à l’initiative de la France? Ce conflit fut atroce, faisant des milliers de victimes civiles, dont des femmes et des enfants. Les agents d’Al-Qaïda y sévirent aux côtés des « rebelles » et des troupes du Qatar, opérant donc leur jonction militaire officielle avec les troupes de l’empire. Ils allèrent jusqu’à hisser haut leur drapeau sur l’hôtel de ville de Bengazi. Les dates correspondent ainsi que les victimes, des soldats et des juifs, puisque la guerre fut déclarée par BHL presque à lui tout seul et qu’il reconnut plus tard que s’il ne l’avait pas cru bonne pour Israël il ne l’aurait pas engagée.

La piste de la résistance nationale à l’empire n’étant pas exploitable, les autorités françaises et les médias semblent désormais vouloir nous ressortir le croquemitaine usuel : l’affreux moudjahidine, embrigadé dans le réseau nébuleux Al-Qaïda ( le même donc qui se rangea aux côtes des forces françaises en Libye….). Cette affaire pue. D’autant qu’il circule déjà que l’identité du meurtrier était connue de la police bien avant qu’il ne s’en prenne à une école.
    John
    Paladin

MessagePosté le: 21/03/2012 12:29:02    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Frenchnoob a écrit:
    Les hypothèses sont nombreuses sur ces crimes. Cependant, je n'en ai entendu que deux plausibles :

- Celle d'un crime raciste d'extrême droite étant donné les communautés à laquelle appartiennent les personnes assassinées,

- ou alors par un islamiste, dans lequel le crime est mené contre l'invasion en Afghanistan et contre les Juifs.

Perso, je soutiens la thèse d'un tueur d'extrême droite. La thèse de l'islamiste me paraît clairement poussé par les cheveux.

REPONSE (il s'agit de votre 2 ième hypothèse semble-t-il !) :
    Citation:
    SALE TEMPS POUR LES HYENES !

Depuis la tuerie de l’école juive, la curée allait bon train. Au mépris de toute prudence, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, le patron de la LICRA, Alain Jakubowicz, celui de SOS Racisme, Dominique Sopo, comme les dirigeants et les médias d’Israël, des politiques comme Jean-Luc Mélenchon, et la plupart des journalistes et chroniqueurs qui comptent, tout ce joli petit monde s’était engouffré dans la voie qui leur allait si bien : celle du retour de la bête immonde et des heures les plus sombres de l’histoire de France.

Pensez ! Un « tireur fou » éligible au grade de membre d’honneur de la SS pour oser abattre à bout portant des enfants juifs innocents. Et, en plus d’être antisémite, il était raciste puisqu’il avait tué des militaires d’origine maghrébine et antillaise. Son profil était tout trouvé. Et cela tombait bien : trois parachutistes, blancs et de souche, avaient été exclus du 17ème RGP pour s’être déguisés en nazillons un soir de Mardi Gras trop arrosé.

On imaginait déjà, les yeux embués par l’émotion, le grand défilé républicain qui aurait réuni, de Bastille à République, ou de la Concorde à l’Etoile, des centaines de milliers de manifestants qui auraient marché, au péril de leur vie, pour dénoncer la montée du fascisme. On y aurait vu toutes les organisations qui nous maintiennent dans la vigilance : SOS Racisme, la LICRA, l’UEJF, le MRAP… On y aurait rencontré tout l’éventail de la politique française, de Bayrou à Mélenchon, en passant par Copélovici, Moscovici et Cohn-Bendit.

Tous ces braves gens auraient susurré à l’oreille de Sarkozy et Guéant qu’il fallait interdire le Front National, dissoudre tous les mouvements « d’extrême-droite » et embastiller leurs dirigeants. Et même si on n’allait pas jusque là, c’en était fini des espoirs de Marine Le Pen. La plupart de ses électeurs l’auraient abandonnée pour reporter leurs voix sur le « Père de la Nation » de l’Elysée. En quelque sorte, « Carpentras II, le Retour ! ».

Patatras ! Le tueur fou – sans doute pas si fou que cela –, Mohammed Merah, est un Français d’origine algérienne qui s’est formé dans les camps du Pakistan. *** Ce djihadiste a donc tué des enfants juifs pour venger les enfants palestiniens. Et s’il a tué des parachutistes, ce n’est pas parce qu’ils étaient antillais ou maghrébins, mais pour punir la France de combattre en Afghanistan (il faut rappeler que 20 à 30% des effectifs de l’Armée, y compris dans les troupes d’élite, sont d’origine immigrée : ce n’était pas du racisme, mais une coïncidence).

Qu’est-ce qui menace la France ? Le retour de la bête immonde ou plutôt une immigration sans frein qui sévit depuis un demi-siècle et détruit peu à peu notre pays ? Une immigration dont les rejetons, nouveaux damnés de la Terre, sombrent dans un islam fanatique et le djihad mortifère qui en découle logiquement.

Source : http://www.terreetpeuple.com/reflexion/politique/sale-temps-pour-les-hyenes… (21/3/12)

*** Sur le déroulement chronologique du « dénouement final » :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120321.OBS4237/en-direct-toulouse-…

MessagePosté le: 21/03/2012 20:24:32    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

John a écrit:
    Citation:
    [size=12]SALE TEMPS POUR LES HYENES !
    [...]

Je songeais justement à quelque chose de similaire.

Hier, j'entendais dans mon entourage des discours (sûrement repris des media traditionnels) qui partaient sur la piste de l'extrême-droite, appelant plus ou moins à l'interdiction de tout mouvement qui se revendique nationaliste.

Aujourd'hui, une fois le coupable identifié, ce sont des discours qui dénoncent l'acte bien évidemment mais qui quasiment tout le temps mentionne l'obligation de ne pas faire d'amalgame entre le tueur et ceux qui partagent sa religion.

Même sans entrer dans la moindre considération idéologique, je pense que tout être rationnel serait interloqué par cette différence de traitement.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2012 21:14:57    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Les Français ne seraient interloqué que si ils avaient accès à une presse qui dénonce tous cela.
    Frenchnoob
    Varlet

MessagePosté le: 23/03/2012 09:42:55    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Citation:
    REPONSE (il s'agit de votre 2 ième hypothèse semble-t-il !) :

Effectivement, c'est la deuxième réponse ! J'avoue mon erreur.

Alexandre, c'est vrai que la réaction des gens est largement irrationnelle. Que ce soit un individu islamiste ou d'extrême droite, ça n'a aucun sens de généraliser son action à toute sa communauté, ou alors aux gens qui partagent certaines de ses idées.

Bizarrement, dès qu'il s'agit de l'extrême droite, on a le droit de les insulter sans problème...

Dernière édition par Frenchnoob le 23/03/2012 19:22:21; édité 1 fois
    Visiter le site web du posteur
    Léon
    Varlet

MessagePosté le: 23/03/2012 11:08:45    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Ce qui m'étrangle de rage, c'est la partialité avec laquelle nos médias dressent le portrait du tueur/assassin/terroriste: un gentil jeune homme, profitant de la vie, sérieux et respectueux, qui, tout d'un coup découvre l'islamisme radical et se mue en terroriste !

Ce gentil garçon est un délinquant multi-récidiviste, extrèmement violent, condamné une quinzaine de fois, dont 18 mois fermes (et en France pour être condamné à une telle peine il faut que cela soit relativement grave...). Sa formation d'islamiste radical, il la doit aux prisons françaises ! Où, on le sait, les mahométans sont plus que majoritaires et où les barbus forment les plus jeunes à l'action violente... Ah ! Elle est belle la réinsertion à la française de nos "jeunes de banlieues" !
    Son parcours est exemplaire: Tous les terroristes "français" se réclamant de l'Islam ont eu le même parcours...
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2012 17:49:54    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Notons que la situation de l'information n'a pas changé depuis la guerre d'Algérie. Les médias collabos nous explique que les ennemis sont tous des gentils et que les résistants sont tous des méchants.
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 23/03/2012 20:19:25    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Bonne analyse explicative des faits; au conditionnel ce qui pourrait être:
    http://resistance71.wordpress.com/2012/03/22/affaire-merah-reflexions-et-qu…
    AlexandreRC

MessagePosté le: 27/03/2012 08:34:16    Sujet du message: Le père de Mohamed Merah veut porter plainte Répondre en citant

Citation:

Le père veut porter plainte.
    Séparé de sa femme depuis 1994 et demeurant à l'ouest d'Alger, le père de Moha
    med Merah a annoncé vouloir porter plainte contre la France «pour avoir tué» son fils ! «Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer», a-t-il affirmé.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-le-pe…

Personnellement, si j'avais un enfant qui avait commis le moindre délit (a fortiori un crime), je m'en excuserais, me demanderais si j'ai commis des erreurs dans son éducation, comment il a ainsi pu dériver. Au pire, je lui trouverais des excuses (mauvaises fréquentations etc...)

Dans le cas présent, je suis sans voix.
    Je laisse chacun imaginer le ridicule de la situation appliquée à d'autres criminels, quelle que soit l'échelle des crimes.

Ceci dit, j'aimerais bien le voir se lancer dans l'aventure, rien que pour voir la manière dont les différentes coteries réagiraient.

Bien sûr, on pourrait lui mentionner qu'il a été offert à son fils de se rendre à maintes reprises ...
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2012 09:37:48    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées Répondre en citant

Les liens du sang sont parfois plus forts que les liens à la morale. Souvent même.

Personnellement cela ne me choque pas. Surtout lors d'une réaction à chaud.

Des défenses similaires se voit tous les jours en France. Les francs-maçons défendent les francs-maçons et certaines minorités agissantes défendent leur pair.
    Prenons le cas de D.S.K. Avez-vous déjà oublié le soutien dont il a profité de la part de la presse de gauche et de sa communauté religieuse ? Eux ne se sont pas satisfaits de faire une procédure judiciaire. Ils ont mentit tous ce qu'ils pouvaient et ont salit la victime autant qu'il leur était humainement possible. Cela me semble beaucoup plus grave.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:46:30    Sujet du message: Fusillades en Midi-Pyrénées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: