Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Quand LE MONDE fait de la retape pour MARINE LE PEN...

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Frédéric D.
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 15 Jan 2008
    Messages: 936
    Localisation: Versailles

    MessagePosté le: 01/02/2012 14:01:39    Sujet du message: Quand LE MONDE fait de la retape pour MARINE LE PEN... Répondre en citant

    MARINE LE PEN…
    QUAND LE MONDE FAIT DE LA RETAPE POUR MARINE LE PEN…
    Mercredi 1er février 2012, par Pierre Picace

    Françoise Fressoz éditorialiste au Monde feint de s’interroger sur : "Et si elle n’avait pas ses signatures ?" Pierre Picace du Nouveau NH veut bien lui donner quelques éléments de réponses à ses "interrogations".




    Et si elle n’avait pas ses signatures ?

    Marine Le Pen a défendu l’anonymisation des parrainages de maires, devant le Sénat, le 29 janvier 2012. Et si ce n’était pas du bluff ? Et si Marine Le Pen ne parvenait pas à déposer les 500 parrainages nécessaires à sa candidature le 16 mars ?

    Il est toujours difficile de faire la part du vrai et du faux avec le Front national, qui peut tirer profit à se victimiser sur le dos de l’UMP et du PS. (VRAI et FAUX, mais à la décharge du FN, le système s’est toujours efforcé, surtout de façon déloyal de le contenir à la marge, en "adaptant" les règles électorales notamment. On ne peut donc pas lui tenir rigueur de jouer avec les règles qu’on lui impose.)

    Il faut cependant rappeler qu’en 2007, Jean-Marie Le Pen n’avait obtenu que 507 signatures (FAUX, en 2007, le FN disposait d’un peu plus de 550 signatures, et s’il a fait le forcing jusqu’à la date limite de dépôt, c’était pour ne pas avoir à utiliser celles que le MNR de Bruno Mégret lui avait apporté dans le cadre de l’Union patriotique proposée pourtant par le président du Front national.) et qu’à l’heure actuelle, c’est-à-dire un mois et demi avant la date à laquelle les candidats doivent déposer leurs parrainages au Conseil constitutionnel, il n’en annonce que 300 à 400 pour sa fille. (300 ou 400 ce n’est pas la même chose, mais pour le FN, il s’agit en restant dans le "flou" sur le nombre de parrainages de garder les militants et l’attention des médias sous "pression". Même si indéniablement, c’est difficile, cela fait encore partie de la stratégie du "FN marinisé", faute d’implantation locale. De toutes les façons, le FN ne doit pas savoir lui-même où il en est exactement…)

    "Vous ne voulez quand même pas que je m’occupe d’elle aussi !", s’est exclamé dimanche Nicolas Sarkozy en réponse aux journalistes qui l’interrogeaient sur une éventuelle absence de Marine Le Pen à la présidentielle de 2012. Pour le moment, c’est à cette version que s’en tient l’UMP. "Il y a 40 000 parrains possibles", affirme le ministre de l’intérieur Claude Guéant en faisant la somme des élus habilités à soutenir les candidats. "Si Marine Le Pen ne parvient pas à obtenir ses signatures, c’est parce qu’elle n’est pas crédible", renchérit le patron de l’UMP, Jean-François Copé. (Si Marine Le Pen a des difficultés pour obtenir ses parrainages, c’est en partie de la faute du FN lui-même. Jean-Marie Le Pen n’a jamais privilégié l’implantation locale, au contraire, tout ceux qui ont réussi à s’implanter localement ont été mis sur la touche pour éviter toutes contestations sur les choix "stratégiques" de la direction du parti (Bompard, Stirbois et même des élus de petites communes). On ne peut pas reprocher à Sarkozy de jouer la montre et laisser le FN s’épuiser à rechercher des parrainages encore une fois c’est en grande partie la faute de JMLP. Avec les élus d’un PC pourtant moribond, Mélenchon n’a pas tous ces problèmes… )

    En réalité, le parti présidentiel est pris dans la nasse. S’il ne fait pas un geste pour aider Marine Le Pen, le FN se vengera aux élections législatives de juin. S’il l’aide à obtenir ses signatures, il ne facilite pas la tâche de Nicolas Sarkozy, qui se trouve concurrencé par une extrême droite créditée de 19 à 20 % des suffrages et un centre en progression. (FAUX, aux législatives le FN jouera d’abord son propre jeu et surtout tentera de récolter le maximum de voix pour assurer son financement pour les cinq années à venir alors s’il est en position de se maintenir… Si le FN devait "se venger" se serait à la présidentielle. Mais en a-t-il réellement les moyens ?)

    Le débat divise les élus. Le ministre de l’agriculture, Bruno Le Maire, estime qu’un parti qui recueille autant d’intentions de vote ne peut pas ne pas être représenté à la présidentielle. Le libéral Hervé Novelli est sur la même longueur d’onde. (Le PS est probablement, lui aussi sur la même longueur d’onde pour des raisons opposées mais toutes aussi inavouables.)

    L’UMP n’exclut donc pas, au bout du compte, de devoir faire un geste mais si elle le fait, elle ne veut surtout pas être la seule à s’impliquer. Elle veut aussi mouiller le Parti socialiste, lequel fait la sourde oreille et invoque le souvenir du 21 avril 2002 pour expliquer que les élus socialistes ont pour consigne de soutenir le candidat socialiste. (Un aveu et une hypocrisie, ce ne serait pas la première fois que le PS et l’UMP donneraient un coup de pouce au FN, si cela devait être profitable. C’est un secret de polichinelle pour toute la presse, mais chut !)

    Marine Le Pen est la patate chaude de cette pré-campagne. (VRAI, le FN reste encore et toujours un instrument pour l’UMPS. Mais à manier avec précaution surtout depuis le 21 avril 2002… )

    Source :
    http://www.national-hebdo.net/QUAND-LE-MONDE-FAIT-DE-LA-RETAPE

    A lire aussi sur le même sujet :
    FN/PARRAINAGES : MAIS OÙ SONT PASSÉS LES MILITANTS DU FRONT NATIONAL ?
    http://www.national-hebdo.net/FN-PARRAINAGES-MAIS-OU-SONT-PASSES
    _________________
    Soli invicto !
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Publicité






    MessagePosté le: 01/02/2012 14:01:39    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: