Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Les Chrétiens d'Orient en danger

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion -> Le Christianisme face à l'Islam
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Azriel
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 25 Déc 2011
    Messages: 2
    Localisation: Région parisienne

    MessagePosté le: 25/12/2011 23:41:03    Sujet du message: Les Chrétiens d'Orient en danger Répondre en citant

    Monsieur de Lesquen,

    Je suis un auditeur de 60 ans, assez assidu de votre radio. J'apprécie nombre d'analyses pertinentes, de vos intervenants, sur beaucoup de sujets et thématiques abordés par votre antenne.
    Mardi 19 décembre M. Henry de Lesquen a conduit une discussion sur le sort des Chrétiens en Orient et surtout leur vie sous la domination musulmane pour ne pas dire islamiste. Il a déploré, avec raison, les persécutions des Coptes en Egypte, des Maronites au Liban, ainsi que les brimades et attentats en Irak., Pakistan... Bref il a fait un panorama complet des rapports tumultueux et c'est un euphémisme, entre la Chrétienté et l'Islam.
    En conclusion de son émission, lui et ses invités ont fait le constat, qu'aujourd'hui être Chrétien en terre d'islam exigeait du courage. Les participants, de façon unanime, ont considéré que les Chrétiens étaient en danger et qu'en fait ils vivait sous le statut de dhimitude, le seul toléré par l'Islam pour les religions du Livre.
    M. de Lesquen et ses invité ont omis un pays, c'est Israël. En effet en Israël le nombre de Chrétiens non seulement ne diminue pas, mais augmente de façon naturelle et par conversion des Musulmans, qui ne risquent pas la mort du fait de leur apostasie. Il est vrai que cette augmentation est faible 0,9 % par an. Mais ils pratiquent leur foi librement. Je parle de territoire israélien et non des territoires palestiniens où ils vivent comme dans tous les pays islamiques, sous régime de dhimitude.

    Quelques informations et chiffres concernant les Chrétiens d'Israël.

    En ce Noël 2011, les Chrétiens d’Israël représentent une communauté de 154.500 personnes, soit 2% de la population totale du pays. La majorité des Chrétiens sont des Arabes (80%), les autres (20%) sont des conjoints d’immigrants juifs, originaires notamment d’Europe de l’Est ou d’Éthiopie. La plus grande communauté chrétienne d’Israël se trouve à Nazareth (22.200 Chrétiens) ainsi qu’à Haïfa (13.800), Jérusalem (11.600) et Shefaram (9.300).

    Les chiffres que vient de publier l’Institut israélien de la Statistique permettent de dresser un portrait du Chrétien d’Israël en 2011. Il en ressort que, malgré la petite taille de leur communauté, les Chrétiens d’Israël se distinguent des Juifs, des Musulmans et des Druzes, dans de nombreux domaines de la vie économique et sociale. En voici huit exemples en vrac:

    1/ Le taux de réussite au baccalauréat le plus élevé: 63% des élèves chrétiens de terminale décrochent le bac, contre 58% parmi les élèves juifs, 55% chez les Druzes et 46% chez les Musulmans.

    2/ Le taux de natalité le plus faible: une femme chrétienne aura 2,1 enfants en moyenne, contre 2,5 enfants pour une Druze, 3,0 enfants pour une Juive et 3,8 pour une Musulmane.

    3/ La croissance démographique la plus faible: les effectifs de la communauté chrétienne d’Israël augmentent de 0,9% par an, contre une croissance démographique de 1,7% pour les Juifs et de 2,7% pour les Musulmans.

    4/ La plus faible proportion de jeunes: 30% des Chrétiens d’Israël ont moins de 18 ans, contre 33% des Juifs et 49% des Musulmans.

    5/ L’âge de mariage le plus tardif: un Chrétien se marie à l’âge de 29,1 ans en moyenne, soit plus tard que l’âge médian de mariage d’un Juif (27,5 ans), d’un Druze (27,1 ans) et d’un Musulman (25,5 ans).

    6/ le taux d’étudiants en médecine le plus élevé: 2,5% des étudiants arabes chrétiens étudient la médecine, contre 0,9% des Juifs.

    7/ Une forte proportion d’étudiants en droit: 11% des étudiants chrétiens arabes inscrits en licence suivaient un cursus de droit, contre 9% des étudiants juifs.

    8/ Le taux de chômage le plus faible: 4,9% des Chrétiens d’Israël sont au chômage contre 6,5% chez les Juifs.

    Je voudrais ajouter que, malgré une propagande éhontée des Palestiniens, Arabes musulmans et de leurs idiots utiles ici en Occident, que les Chrétiens d'Israël jouissent de tous les droits de citoyen et ce sont les seuls qui vivent dans un îlot démocratique sur un océan islamique .

    Je ne comprends pas l'ostracisme qui fleurte avec une malhonnêteté intellectuelle, concernant la vie des Chrétiens d'Israël.

    Azriel
    _________________
    Un auditeur soucieux du mode de vie occidental et de ses racines judéo-chrétiennes face à l'Islam.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 25/12/2011 23:41:03    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 356

    MessagePosté le: 31/12/2011 15:09:40    Sujet du message: Les Chrétiens d'Orient en danger Répondre en citant

    Mer ci pour ces informations Azriel.

    Vous sembler bien connaître la situation israëlienne. Savez-vous comment cela se passe dans l'armée isrëlienne pour les non-juifs ? Sont-ils des soldats à part entière ?
    Revenir en haut
    Azriel
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 25 Déc 2011
    Messages: 2
    Localisation: Région parisienne

    MessagePosté le: 01/01/2012 14:44:42    Sujet du message: Les Chrétiens d'Orient en danger Répondre en citant

    Les non Juifs, c'est à dire : Musulmans, Chrétiens, Tcherkesses, Zoroastriens et d'autres, ne sont pas assujettis à l'obligation de faire l'armée. C'est inscrit dans la loi. Par ailleurs si un non Juif émet le voeu de faire les trois années d'armée obligatoires pour un Juif, il est incorporé à l'égal des Juifs. D'ailleurs plusieurs hauts officiers non juifs sont arrivés au grade de colonel et même de général.
    Pour anecdote. Les meilleurs pisteurs (ceux qui traquent les terroristes du Hamas) sont Bédouins musulmans. Ils sont très appréciés par l'armée.
    Il en est de même pour l'administration.
    Savez-vous que le président de la cour suprême d'Israël (l'instance juridique la plus haute du pays) est un arabe chrétien ?
    Cela casse quelques clichés haineux, véhiculés par les médias, officiels ou non.
    Cordialement,
    Azriel.
    _________________
    Un auditeur soucieux du mode de vie occidental et de ses racines judéo-chrétiennes face à l'Islam.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 02/12/2016 21:47:09    Sujet du message: Les Chrétiens d'Orient en danger

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion -> Le Christianisme face à l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: