Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    ICI Institut Culturel Islamique (de Paris)

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 07/11/2011 16:19:09    Sujet du message: ICI Institut Culturel Islamique (de Paris) Répondre en citant

    Peut-être l'ignorez-vous, mais la Mairie de Paris a dans ses projets la création d'un Institut Culturel Islamique (ICI).

    Après avoir provisoirement mis à disposition une ancienne caserne pour permettre aux musulmans de prier, ce projet est la solution trouvée par Delanoë à l'occupation illégale des rues de Paris par les Musulmans : construire un Institut culturel Islamique en plein cœur du 18e arrondissement.
    4500 m2 dont 500m2 seront officiellement attribués pour la construction de 2 mosquées, soit 250m2 chacune ce qui est ridiculement petit.
    Un projet de 28 Millions d'euros aux frais des contribuables parisiens puisque le projet se cache derrière un savant montage financier culturel qui permet au Maire de Paris de détourner la loi de 1905 interdisant la construction de lieux de culte par l'état.
    4000 m2 seront financés par le contribuable tandis que les 500m2 de la partie cultuel seraient financés pas les association musulmanes. Je dis bien seraient puisqu'à ce jours, ces mêmes associations ont affirmé ne pas avoir d'argent pour construire de mosquée et que c'était pour ce motif que les fidèles priaient dans les rues (sic).
    Il y a donc de grandes chances pour qu'au final ces 500m2 restants soient également réglés par les parisiens.

    Mais le problème est plus vicieux qu'il n'y parait. En effet, sur le site de la Mairie de Paris, on peut lire que "des espaces mixtes [de la partie publique de l'Institut NdR] pourront tenir lieu de salles de prière les jours de grande affluence" ! C'est donc au final les 4500 m2 qui seront attribués au culte Musulman ce qui démontre tout le mécanisme de détournement de la loi de 1905 et l'illégalité du projet de la Marie de Paris.

    Maintenant se pose le problème même de l'intitulé de cet Institut Culturel Islamique.
    Le Maire annonce fièrement que Paris accueille d'autres centres culturels et que ce projet n'est pas cultuel!
    Ceci est évidemment faux.
    La première raison est parce qu'il existe déjà un centre culturel qui s'appelle l'Institut du monde Arabe et qui remplit parfaitement son rôle.
    Créer un second Institut signifie bien qu'il sera destiné à promouvoir, non pas la culture des pays Arabes ,mais bien Islam en temps que religion.
    À ce titre, cet institut ne peu déjà plus être financé par les autorités publiques!
    La seconde raison tient au mot Islamique. L'Islam n'est pas une culture mais une religion doublée d'un code civil, la Charia. Le tout constitue un système politique totalitaire. En finançant un tel Institut Culturel Islamique, la Marie de Paris en détournant l'argent des contribuables parisiens s'apprête à faire dans Paris, la promotion d'une idéologie totalitaire et religieuse strictement interdite par les lois de la République.

    Dans l'ignorance des Parisiens, puisque les médias complices ne parlent pas de ce projet, seul une association apolitique s'oppose à ce projet. L'UDCC, (Union de Défense des Citoyens et Contribuables) s'est vivement opposée au Maire de Paris le 03 novembre dernier lors d'une réunion publique à la Mairie du 18e arrondissement dont le thème était la sécurité. L'échange a tourné court puisque la seule réponse de Monsieur Delanoë fut, après quelques banales généralités de principe niant toute illégalité dans son projet, d'insulter ses administrés qui avaient osé l'interroger en les traitant d'extrême droite, de FN et de fascistes et les faisant expulser manu militari ! Le débat étant alors clos!

    L'affaire ne fait sans doute que commencer, mais un citoyen averti en vaut deux et nul doute que si les Français et les Parisiens savaient ce que trame Delanoë, l'opposition à se projet serait bien plus importante.
    Alors faites circuler l'info.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 07/11/2011 16:23:28; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 07/11/2011 16:19:09    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 07/11/2011 16:20:48    Sujet du message: ICI Institut Culturel Islamique (de Paris) Répondre en citant

    Voici la Vidéo de l'intervention de l'UDCC citée dans le message ci-dessus.


    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 07/11/2011 17:59:48    Sujet du message: ICI Institut Culturel Islamique (de Paris) Répondre en citant

    Un projet similaire n'existe t-il pas à Marseille ?

    Un autre projet de ce type a aboutit à coté de Metz à Woippy : http://www.islamisation.fr/archive/2007/09/17/mosquee-deguisee-de-woippy-gr…
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 07/11/2011 18:29:36    Sujet du message: ICI Institut Culturel Islamique (de Paris) Répondre en citant

    Oui des projets de ce type existent un peu partout, mais ici c'est un véritable détournement de la loi de 1905. Dans les autres projets, c'était les financements de mosquées qui étaient attaqués. Les projets étaient ceux de mosquées. Ici on nie construire deux mosquées , on affirme construire un institut des Cultures Islamiques qui comportera deux petites mosquées qui elles seraient financées de façon privée.
    Or la réalité, on la connaît puisqu'une caserne a été attribuée depuis le vendredi, 16 septembre 2011, aux musulmans du 18e arrondissement de Paris. Cette une ancienne caserne de pompiers du boulevard Ney, réaménagée pour l'occasion, est louée pour trois ans par l'Etat, pour 30.000 euros par an et la surface louée est loin des 500 m2

    Toutefois, l'ancienne caserne de pompiers du boulevard Ney est "dirigée" par le cheikh Mohamed salah Hamza, l'imam de la mosquée Khaled ibn al-Walid de la rue Myrha, au coeur du quartier multi-éthnique de la Goutte d'Or. Notons que l'imam Hamza réclame à Claude Guéant des revendications insatisfaites". La pose de la moquette, la mise en place d'une salle d'ablutions pour les femmes, le loyer et le temps d'utilisation du lieu...
    En effet, les responsables musulmans souhaitent que les fidèles puissent s'y rendre tous les jours, tandis que la préfecture de police veut que cela se limite à la grande prière du vendredi et à celles des deux fêtes de l'aïd qui clôturent, l'une le mois de jeûne du ramadan, l'autre le grand pèlerinage de La Mecque.
    Cheikh Hamza souhaite donc dans la mosquée de la rue Myrha, trop petite pour accueillir tous les fidèles reste ouverte car c'est là que se rendent les musulmans d'origine maghrébine. Ceux d'Afrique subsaharienne fréquentent plutôt la mosquée Al-Fath, rue Polonceau, où officie l'imam Moussa Niambélé. Cheikh Hamza se dit convaincu que les fidèles viendront encore en nombre à la Goutte d'Or (sic).

    Vous comprenez mieux pourquoi la solution prévue par Delanoë prévoit un ICI répartie en deux lieux distincts avec deux mosquées... Il faut en effet en plus tenir compte des composantes musulmanes. Affirmer que ce projet est un projet culturel relève de la tromperie la plus grossière !
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 28/05/2017 10:42:34    Sujet du message: ICI Institut Culturel Islamique (de Paris)

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: