Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

la famille homoparentale en classe de terminal!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/11/2011 15:13:38    Sujet du message: la famille homoparentale en classe de terminal! Répondre en citant

Le ministère  de l'éducation va enseigner la famille homoparentale  en classe  (littérature) de terminal!

Sous prétexte de parler de la réalité , on va enseigner ÇA!

J'ai pas de mot pour  exprimer  ma colère....
    Publicité

MessagePosté le: 01/11/2011 15:13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Philon
    Varlet

MessagePosté le: 03/11/2011 10:41:10    Sujet du message: la famille homoparentale en classe de terminal! Répondre en citant

Oui, Roland, je suis extrêmement choquée moi aussi. Ma seule consolation aujourd'hui est de me dire que d'ici à ce que mes jumelles soient en terminale, je pourrai les mettre dans un établissement privé mais là aussi, dans les écoles sous contrat, les mêmes programmes seront sans doute devenus obligatoires.
    Et se sauver tout seul ne suffit pas, il faut penser à l'impact général sur nos sociétés de ce type d'"enseignement" !

Le "Z comme Zemmour" du 1er novembre parle de cette décision.
    On peut à bon droit dénoncer le fait que l'homoparentalité est un sujet lié à une idéologie et que l'école n'a pas à se faire le vecteur de quelque idéologie que ce soit. Zemmour évoque l'école de Jules Ferry qui devait arracher les élèves à la famille et à la religion, certes, mais dont l'enseignement moral et laique ressemblait à "la morale du curé".

Aujourd'hui de puissants lobbies s'efforcent de conditionner les jeunes esprits malléables au nivellement des différences : différences sexuelles, d'une part (que l'on va "relativiser" avec la théorie du genre en en faisant l'objet d'un "choix individuel"), différences générationnelles de l'autre (enfant mis sur le même plan que l'adulte et à qui on va "parler" de sujets normalement réservé à l'adulte).
    Le dessin animé "Le baiser de la lune" représentant les amours de deux poissons garçons est déjà projeté au primaire.
    Le motif invoqué de la "tolérance" me parait bien léger. En effet, on peut être tolérant et ne pas se prononcer sur certaines pratiques autorisées de toutes façons dans nos sociétés : ces pratiques concernent les adultes consentants, en parler n'est pas le rôle de l'école.
    Le respect de la pudeur d'autrui devrait conduire les personnes non à afficher des pratiques sexuelles minoritaires mais à les cacher. Non parce qu'elles sont minoritaires mais parce que ce domaine, normalement, ressort de la sphère privée. Il faudrait donc protéger les enfants et ados de ces questions et éduquer la jeunesse à une sexualité et des formes de relations responsables et respectueuses seulement quand ils auront l'âge adéquat.
    Au motif d'éduquer à la "tolérance", on va les endoctriner dès tout petits, et cela peut choquer, surtout si la famille, elle, s'appuie sur des valeurs traditionnelles (qui n'excluent pas d'ailleurs le fait d'accepter sans juger, bien au contraire !). Certaines images, certains manuels vont beaucoup trop loin. Ce n'est pas seulement les idées qui sont choquantes c'est aussi le fait que cet enseignement ne s'adresse pas à des majeurs mais à des mineurs. Il y a là un déni du statut de l'enfant et du rôle de l'école prise en otage par une idéologie qui, sous couvert de libéralisme politique fait le jeu du libéralisme économique.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 10:30:33    Sujet du message: la famille homoparentale en classe de terminal!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: