Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> ALERTES
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    EhJoe
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 11/09/2011 14:19:17    Sujet du message: Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de me battre avec un forum de pseudo écrivaillons d'écriture libre marxiste sur le Net, forum qui publie des écrit injurieux et qui manipule les photos, du Pape, mais encore de personnages politiques surtout de droite, voici :

Attention : Il ne s'agit pas de caricatures, (agrandir les photos), j'ai vérifié, mais bien de photos distordues à l'aide de logiciels, on le voit notamment avec les cheveux du Saint Père, du côté gauche...

C'est donc une violation du droit à l'intégrité de l'image !

Côté injures :
    Les personnages son traités de "trous du ***" (trou duc), Marine le Pen et son père sont traités de "Fascistes" (facho), ce sont des injures au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, plus une offense aux chef de l'Etat...

Le site crapuleux est ici :
    http://www. atramenta.net/lire/les-trous-duc/34995

L'auteur sans foi ni loi MASSAVI Guy, son site :
    http:// guymasavi.wordpress.com/page/2

Responsable (co-auteur) de la publication BOITEL thomas
    http://www .atramenta.net/about.php

J'ai protesté par email, ils refusent d'enlever les photos truquées et les insultes...

Alors, que faire pour faire cesser le trouble, agir, qui peut s'occuper de ça ?
    .
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: 11/09/2011 14:19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2011 15:05:36    Sujet du message: Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ? Répondre en citant

Je ne connais pas bien la loi à ce sujet. Je ne suis pas certain que quelqu'un qui n'est pas insulté lui même puisse déposer une plainte. Il faut sans doute passer pour cela par une association.
    EhJoe

MessagePosté le: 13/09/2011 21:00:03    Sujet du message: Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ? Répondre en citant

Bonjour Petit Gaulois,

Oui mais... Radio courtoisie devrait pouvoir transmettre entre bonne main, non...

Cordialement.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2011 18:16:17    Sujet du message: Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ? Répondre en citant

Le problème c'est que Radio Courtoisie n'est pas un individu. Elle est faite de la réunion de patrons d'émissions très différents. Essayez d'écrire à certains d'entre eux. Ceux dont les libres journeaux traites de ce type de sujet.
    EhJoe

MessagePosté le: 14/09/2011 19:01:55    Sujet du message: Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ? Répondre en citant

Bonsoir,

En fait en m'adressant à des médias (si je puis dire), je présumais que ces dernières, invitant régulièrement les représentants des personnes concernées, il serait davantage possible de communiquer ces éléments afin qui aillent au moins au bon endroit...

Sinon, en effet, en matière d'offense et d'injures (loi 1881 contre la presse) ou d'image de la personne, c'est à elle, ses ayants droit ou ses représentants qui peuvent seulement agir...
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2011 12:37:31    Sujet du message: Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ? Répondre en citant

Nous ne sommes ici que le forum de ceux qui s'intéressent à la radio. Nous ne sommes pas la radio elle même. C'est pour cela que je vous disais qu'il faut prendre contact avec la radio.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 24/09/2011 00:27:12    Sujet du message: Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ? Répondre en citant

Si je peux me permettre, la caricature est une vieille tradition française. Ce qui réjouit nos adversaires, c'est justement de voir que cela pourrait nous choquer...
    Je vous propose donc d'en rire. D'en rire ouvertement avec eux, qui a même faire de la surenchère car nous avons suffisamment d'humour pour rire de nos propres travers contrairement à eux.
    Là, ils sont totalement désarmés... Croyez-moi j'ai donné, et ça marche très bien! Du coup ils arrêtent!
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/06/2017 03:56:33    Sujet du message: Que faire contre les insulte à l'encontre du saint Père ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> ALERTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: