Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Le Pentagone perd le contact avec un avion militaire hyperso

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 14/08/2011 16:23:39    Sujet du message: Le Pentagone perd le contact avec un avion militaire hyperso Répondre en citant

    Citation:
    Le Pentagone perd le contact avec un avion militaire hypersonique
    Le Falcon HTV, capable de voler à quelques 27 000 km/h.
    Reuters/
    Par Chloé Devez

    Le 11 août 2011, les chercheurs du Pentagone ont perdu le contact avec un planeur hypersonique capable de voler à 27.000 kilomètres/heure, lors du second vol d'essai de cet appareil expérimental, selon une annonce de l'Agence de recherche avancée sur les projets de défense (Darpa), l'organe qui a donné vie aux inventions les plus révolutionnaires du Pentagone.

    Relier Londres à Sydney en 49 minutes ou Los-Angeles et New-York en 12 minutes avec un avion hypersonique, sans pilote, capable d'atteindre une vitesse de plus de 20000 kilomètres/heure, soit plus de 20 fois la vitesse du son (Mach 20), tel est le pari fou du Pentagone et de la Darpa.

    Mais, ce n’est pas pour tout de suite. La Darpa a annoncé une perte de contact avec l’appareil lors de son second vol d’essai... L'annonce est passée sur Twitter : « Ils ont perdu la télémétrie, la transmission des données collectées pendant le vol »! Une mésaventure similaire avait entaché le premier test, réalisé en avril 2010.

    Le drone, construit par Lockheed-Martin et baptisé Falcon HTV-2 (Hypersonic Technology Vehicle), n’a pas de moteur. Il a été emmené par une fusée Minautor IV de la base de Vandenberg en Californie à la frontière de l’espace et de l’atmosphère. Il devait alors commencer son vol vers la base américaine de Kwajalein, atoll des îles Marshall au centre de l’Océan Pacifique. Les chercheurs ont confirmé le bon déroulement du lancement. La séparation du planeur et du lanceur s'est également bien passée mais, alors que l’expérience devait durer trente minutes, le signal a été perdu au bout d’une dizaine de minutes.

    Un avenir incertain...

    L'objectif militaire de ce programme est clair : développer un avion permettant de larguer une bombe puissante en n'importe quel point de la planète en moins d'une heure... Un projet baptisé « frappe mondiale rapide ».


    Ce nouvel essai devait permettre de tester la résistance des matériaux composites, soumis à des températures de plus de 2 000°C, et le système de contrôle de trajectoire et de mouvement de l’appareil. Désormais, la poursuite des recherches dépend fortement des données qui ont pu être collectées avant le crash. Seuls deux prototypes du Falcon HTV-2, dont le coût est estimé à plus de 300 millions de dollars, étaient en effet prévus par le programme.
    tags: Espace http://www.rfi.fr/science/20110812-chercheurs-pentagone-ont-perdu-le-contac…


    Faire peur pour régner. Tout comme : diviser pour régner.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 14/08/2011 16:23:39    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 19/08/2011 15:12:58    Sujet du message: Le Pentagone perd le contact avec un avion militaire hyperso Répondre en citant

    Les américains seraient en train d'inventer le missile???
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!


    Paxi, je vous admire de dégotter de telles informations!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 20/08/2011 14:01:29    Sujet du message: Le Pentagone perd le contact avec un avion militaire hyperso Répondre en citant

    Vous savez, il y a beaucoup plus rapide que cela. Il est possible d'enterrer des bombes nucléaires (ou autres) juste à coté des objectifs stratégiques de l'ennemi. On les déclenche alors à distance. Ce type de frappe n'est pas facile à mettre en oeuvre et comporte un risque d'être découvert trop tôt. L'autre inconvénient est que la bombe explose au niveau du sol, ce qui limite l'impact de certain de ses effets.

    Mais le temps d'action est de l'ordre de quelques secondes... Record battu.

    C'est, entre autre, pour cela que les communications sont sévèrement contrôlées autour des sites stratégiques quand on a une armée sérieuse. Comme par exemple l'armée U.S.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 19/11/2017 10:31:23    Sujet du message: Le Pentagone perd le contact avec un avion militaire hyperso

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: