Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Bulletin de ré-information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Colonel Sponsz
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 13/05/2011 21:15:54    Sujet du message: Bulletin de ré-information Répondre en citant

Pas un seul bulletin de ré-information, depuis sa création, sans bafouiller !!!!!!
    Vous êtes sur LA radio de la langue française !!!! Comment voulez-vous que l'on prenne au sérieux ?
    Au début cela peu se comprendre, mais aujourd'hui ? Depuis le temps !!!!
    En plus vous lisez un texte préparé à l'avance. Un peu de rigueur s'il vous plait.
    Publicité

MessagePosté le: 13/05/2011 21:15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Bobby
    Ecuyer

MessagePosté le: 14/05/2011 01:29:33    Sujet du message: Bulletin de ré-information Répondre en citant

Votre intervention est très judicieuse, constructive, poignante de bons sentiments et de vérité, et comme je vois que vous êtes parisien, vous allez pouvoir les aider avec votre lecture parfaite et votre professionnalisme. Rendez-vous lundi à 5h du matin devant la radio, et bonne chance à 7h15
    Dinoo2
    Chevalier

MessagePosté le: 14/05/2011 18:06:53    Sujet du message: Bulletin de ré-information Répondre en citant

C'est comme sur LE blogue français mon cher Colonel, il faut surveiller son orthographe, car sinon, critiquer, cela ne PEUT pas se comprendre ....
    Boileau419
    Chevalier

MessagePosté le: 14/06/2011 05:00:57    Sujet du message: Bulletin de ré-information Répondre en citant

Dès que l'on critique, on se fait insulter.

J'abonde dans le sens du colonel, en ajoutant

--je ne supporte pas que l'on dise "bienvenue à bord de VOTRE bulletin de ré-information"
    --je ne comprends pas que l'on y entende encore du franglais (stock-options, traders, etc.)
    --je trouve niaises les formules d'envoi "demain nous appartient" et autres billevesées
    --je constate une surreprésentation de nouvelles liées à l'Amérique et au monde anglo-saxon
    --je n'ai observé aucun effort pour faire de ce bulletin un moyen de promouvoir les néologismes proposés pour remplacer les termes franglais (complément de la seconde remarque)

A part cela, et compte tenu que l'on a affaire à des amateurs, ce bulletin se laisse écouter, le kiosque courtois étant en général nettement au-dessus de la moyenne. Espérons que son nom restera ce qu'il est et qu'il échappera à Courtesy-Flash ou à toute autre formule jeuniste à la Emmanuel Ratier...
    Champion courtois

MessagePosté le: 28/06/2011 20:57:06    Sujet du message: Bulletin de ré-information Répondre en citant

Je déplace le sujet. Les alertes étant destiné à "alerter" d'une émission ou d'une information, mais n'étant pas destiner à poster des commentaires.

Vous avez raison. Il n'est pas très agréable d'entendre bafouiller.
    Les erreurs du début étaient excusables mais avec le temps cela devient de l'amateurisme.

Je rappelle toutefois que nous sommes toujours à Radio Courtoisie  dans un système de bénévolat. 
    Oui il y a des bafouillages, mais remercions aussi ceux qui font ce qu'ils peuvent bénévolement. 
    Qui d'entre-nous  ferait mieux, gratuitement et quotidiennement?

J'invite toutes les bonnes âmes et bonnes volontés à proposer aide et assistance, voire vos services, à RC.

Cher Boileau, vous savez que bien souvent je suis votre avis. Toutefois, j'y mets aussi des bémols.
    - Les expressions  sont celles des journalistes. Vous ne pouvez pas les empêcher d'avoir leur expressions propres ou leurs intonations  à l'image du bonjour" d'Yves Mourousi ou de PPDA. On aime ou l'on aime pas, ce n'est pas ce qui est important.
    - le franglais. Il faudrait déjà demander aux autres de les éradiquer. En suite, lorsque ces franglais sont largement admis ou communément utilisé pour de l'actualité, il est difficile de ne pas l'utiliser au risque de ne plus être compris des auditeurs. Il resterait à utiliser le franglais en première occurrence puis d'en donner la bonne occurrence française en suite. Vous savez combien cet exercice est difficile surtout à l'oral. Je vous le concède, les sujets sont rédigés à l'avance mais souvent dans l'urgence.

Dans une guerre de l'information, faut-il réaliser un bulletin parfait mais unique ou bien assumer la diffusion de bulletins quotidiens et de durer dans le temps?
    RC se bat avec ses armes et ses moyens, ne l'oubliez pas.

Comme vous, j'espère que nous nous améliorerons avec le temps.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 06:55:07    Sujet du message: Bulletin de ré-information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: