Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    A Lampédusa, les hommes et les enfants d'abord....

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Communiqués de presse
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Dinoo2
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Fév 2010
    Messages: 133
    Localisation: Pays réel

    MessagePosté le: 07/05/2011 19:09:33    Sujet du message: A Lampédusa, les hommes et les enfants d'abord.... Répondre en citant

    Communiqué parti de l'In-nocence

    Sur les soupçons de la noyade de femmes par les migrants tunisiens, Le parti de l’In-nocence, à l’heure où les moindres faits d’actualité font naître des polémiques bien souvent oiseuses, s’étonne du silence abyssal qui entoure certaines circonstances de la récente migration par mer des Tunisiens fuyant leur liberté recouvrée, notamment le fort soupçon que ceux-ci, au gré de leurs conditions de navigation calamiteuses, n’aient pas hésité à soulager à l'occasion leurs embarcations en jetant à la mer les femmes qui s’y trouvaient.

    Le parti de l’In-nocence attend des pouvoirs publics qu’ils mettent tout en œuvre pour éclaircir ce point qui, si le fait se vérifiait, constituerait l’un des crimes les plus barbares qui soient, et qu'ils en tirent alors toutes les conséquences sur la responsabilité tant individuelle que collective des migrants concernés. Il espère que les médias habituellement si bien intentionnés sauront s'emparer de cette affaire et apporter tous les éclaircissements nécessaires.


    Communiqué La Marseillaise:

    Atef a choisi la France « pour la langue et les droits de l’Homme, ses valeurs humanistes » mais se dit déçu de n’y trouver que « le rejet ». De même, « l’après révolution tunisienne » laisse Atef « sceptique » quant à la capacité de son pays « à se relever, à trouver une voie démocratique ».
    A ses côtés, un jeune homme reste prostré. Hamed a vu « un zodiac virer 17 femmes par-dessus bord pour délester l’embarcation. Un ami a abandonné son frère en pleine mer car le capitaine le menaçait de le jeter à l’eau s’il récupérait ce frère tombé du bateau. »
    Après un aller simple de 27 heures, entassés à 25 dans un petit zodiac, payé plus de 1 400 euros aux passeurs, Atef a débarqué à Lampedusa.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 07/05/2011 19:09:33    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Communiqués de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: