Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Monostatos
    Champion courtois

MessagePosté le: 31/03/2011 07:03:18    Sujet du message: Question technique Répondre en citant

Comment se débarrasser du petit personnage qui remplace le chiffre 8 de 94.8 ?
    Publicité

MessagePosté le: 31/03/2011 07:03:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 31/03/2011 07:11:13    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

En désactivant le bbcode sur ce message ou en insérant un espace ou autre chose entre le 8 et la parenthèse ou en remplaçant les parenthèses par des crochets...
    Monostatos
    Champion courtois

MessagePosté le: 31/03/2011 07:34:46    Sujet du message: Au sujet du smily Répondre en citant

Merci Jean. L'option '' Désactiver le BBCode dans ce message '' est inefficace. En revanche, '' Désactiver les smilies dans ce message '' semble fonctionner. J'espère que cela va durer.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 31/03/2011 08:23:39    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

Oui, je me suis trompé, ce sont bien les smilies.
    tometjerry
    Ecuyer

MessagePosté le: 03/04/2011 03:11:23    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de monter cela : http://payezvotrecotisation.rutube.ru/tags

Ce sont des enregistrements de RC réalisés avec une crontab sur Linux.

Y a t il quelqu'un d'intéresser pour travailler avec moi sur ce projet qui demande 1/4 heure par jour + de laisser tourner son PC Linux pour enregistrer les émissions.

Merci.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 03/04/2011 11:05:46    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

Votre lien n'est pas le bon. L'enregistrement des émissions RC avec crontab, c'est ce que je fais depuis quelques mois comme c'est écrit dans mon sujet dont le lien est rappelé dans ma signature.
    Monostatos
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/04/2011 19:59:39    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

tometjerry a écrit:
    Bonjour,

Je suis en train de monter cela : http://payezvotrecotisation.rutube.ru/tags

Ce sont des enregistrements de RC réalisés avec une crontab sur Linux.

Y a t il quelqu'un d'intéresser pour travailler avec moi sur ce projet qui demande 1/4 heure par jour + de laisser tourner son PC Linux pour enregistrer les émissions.

Merci.

Bonjour tometjerry

Je ne peux pas vous aider; je suis sous Windows 2000. Ensuite, je pense que chercher à enregistrer toute la
    programmation de Radio Courtoisie est un travail beaucoup trop lourd. Pour finir, la mise en ligne d'émissions sur des sites de partage comme RuTube ne m'intéresse pas. Je reste un adepte ou plutôt un fanatique du téléchargement.
    tometjerry
    Ecuyer

MessagePosté le: 04/04/2011 00:42:05    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

1 - Jean,

Mon lien fonctionne, il suffit de cliquer sur les émissions pour les écouter....

Si vous faites déjà le travail, où peut on se procurer vos enregistrements de manière simple ?

Peut être pouvons nous se répartir le travail (semaine 1, semaine 2, etc....) pour alimenter le flux sur Ru Tube dans une logique d' "évangélisation".

2 - Monostatos,

Le but est de permettre à un maximum de personnes davoir accès aux émissions de manière simple. Que vous soyez sous Win ne change rien pour alimenter le flux Ru Tube. L'enregistrement des émissions se fait automatiquement avec un PC programmé (en fait il y a 2 ou 3 émissions à enregistrer par jour).

A tous,

Le but est de permettre aux actifs (personne ne pouvant consacrer 3 heures par jour à écouter la radio en heures ouvrées) d'être des auditeurs en décalé selon leur disponibilités et de permettre aux gens d'envoyer l'url des émissions à leurs proches.
    johnliott
    Varlet

MessagePosté le: 04/04/2011 16:18:08    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

Bonjour, je me permets d'intervenir tout à fait modestement, quant à l'irruption de tometjerry, dans le microcosme des enregistreurs d'émissions de Radio Courtoisie. Votre démarche est tout à fait louable, mais malheureusement dans mon cas personnel, parfaitement inexploitable dans la formule que vous avez retenue, à savoir la mise sur plateforme Ru-tube. En effet, je ne suis jamais devant mon PC pour écouter une émission en différé. La formule téléchargement sur megaupload ou filezilla est nettement plus adaptée, puisque le fichier une fois téléchargé, se retrouve directement, soit sur mp3, soit sur mon téléphone. Mes insomnies ou mes déplacements sont ainsi utilement agrémentés de mes émissions favorites. Je pense que vous feriez œuvre utile, en vous inspirant de vos pairs.
    Je profite pour remercier les uns et les autres pour le travail quotidien accompli.
    Petite question au passage : à quel ordre de grandeur se situe le nbre de téléchargements par émission ? J'imagine bien que cela doit beaucoup fluctuer.
    tometjerry
    Ecuyer

MessagePosté le: 04/04/2011 18:36:33    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

johnliott,

vous pouvez télécharger les émissions en mp3 depuis votre navigateur.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 04/04/2011 19:01:52    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

Je n'ai pas de compteur de téléchargement, mais je sais que les émissions sont téléchargées régulièrement, y-compris les anciennes émissions datant de plusieurs mois. Par contre certaines émissions populaires ne sont parfois pas téléchargées !
    tometjerry
    Ecuyer

MessagePosté le: 04/04/2011 19:09:27    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

Maintenant je dois pouvoir mettre des émissions à dispo sur un dépot ou un site.

Y a t il une personne qui aurait créé un site de stockage libre d'accès qui voudrait recevoir les émissions enregistrées afin de les mettre en ligne largement ?
    johnliott
    Varlet

MessagePosté le: 04/04/2011 21:07:11    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

Tometjerry,

Je peux probablement télécharger les émissions en mp3 depuis mon navigateur, puisque vous me le dites, mais, même si je ne connais pas exactement votre technique, cela restera nettement moins pratique que le simple lien megaupload.
    Le système Soundcloud est pas mal car il offre cette fonction téléchargement, avec en prime un compteur, tout en étant lisible en accès direct comme sur n'importe quelle plateforme vidéo. Il a cet inconvénient majeur de n'offrir que 2 heures de contenance, si vous vous contentez de la version gratuite. Mais rien ne vous empêche de créer une multitude de compte pour autant d'émission de LJ.
    http://www.fdesouche.com/189073-le-siecle-par-emmanuel-ratier
    Monostatos
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/04/2011 23:06:18    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

johnliott a écrit:

Petite question au passage : à quel ordre de grandeur se situe le nbre de téléchargements par émission ? J'imagine bien que cela doit beaucoup fluctuer.

Bonsoir johnliott

Si cela vous intéresse, je vais vous fournir quelques chiffres. Depuis le 19 février 2007, j'ai mis en ligne environ 700 émissions. Sur ce total, 70 à 100 fichiers ont été effacés ; des émissions anciennes peu téléchargées. L'émission la plus téléchargée est le dernier ''Libre Journal'' de Martin Peltier du 9 avril 2008 : 867 téléchargements pour la version 80 Mo et 80 pour celle de 60 Mo. Ces chiffres importants sont dus au fait que cette émission a bénéficié d'une certaine publicité sur différents sites. Habituellement, les chiffres sont beaucoup plus modestes. Pour vous donner une idée, le dernier ''Libre Journal des historiens'' du 29 mars 2011 a été téléchargé 45 fois, l'émission de Didier Rochard sur Blythe Masters (20 mars 2011) 59 fois, mais le dernier ''Libre Journal'' de Bernard Antony seulement 14 fois. En règle générale, c'est Emmanuel Ratier qui a le plus de succès, suivi d'Henry de Lesquen, puis des Historiens. Emmanuel Ratier ne dépasse pas les 60 téléchargements mais cela peut parfois se réaliser en moins de 96 heures.

Dernière édition par Monostatos le 06/04/2011 01:43:48; édité 1 fois
    Bobby
    Ecuyer

MessagePosté le: 05/04/2011 05:34:31    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie Répondre en citant

C'est grâce au fait que vous ayez mis en ligne ces émissions que je suis maintenant auditeur quotidien et cotisant de RC. Vous apportez aussi votre pierre à l'édifice Radio Courtoisie. Je peux aussi transmettre ces émissions à d'autres d'ailleurs ce qui ne rentre pas dans vos statistique ! Pour cela aussi je vous remercie Smile
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:20:01    Sujet du message: Enregistrement d'émissions de Radio Courtoisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
    Page 1 sur 5

Sauter vers: