Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Lampedusa empêche le débarquement des clandestins

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 19/03/2011 15:53:13    Sujet du message: Lampedusa empêche le débarquement des clandestins Répondre en citant

    Citation:

    Aucun site d’information français (voir Google News) ne fait état de ce qui s’est passé aujourd’hui à Lampedusa, contrairement aux télévisions italiennes, aux sites d’information espagnols, suisses, allemands, flamands…

    Lampedusa dit « Basta ! » et empêche le débarquement des clandestins
    17:43 18 mars 2011

    Addendum 23H30 : Aucun site d’information français (voir Google News) ne fait état de ce qui s’est passé aujourd’hui à Lampedusa, contrairement aux télévisions italiennes, aux sites d’information espagnols, suisses, allemands, flamands…

    Dernière minute :

    - Tensions entre les carabiniers et les Lampédousiens qui ce soir veillent toujours sur le débarcadère.

    - Une centaine d’Italiens ont empêché l’accostage d’un bateau transportant 116 clandestins. La rumeur s’est propagée que les autorités les feraient débarquer ailleurs. Des dizaines d’autres Italiens ont bloqué les points de chute possibles. Quatre autres vedettes d’une cinquantaine de personnes sont dans la rade. Une barque a fait naufrage dans les eaux tunisiennes. Il Messagero

    - Trois bateaux sont déjà arrivés aujourd’hui selon Il Corriere della Sera mais TMNews rapporte que 7 autres ont été signalés au large.

    Des navires transportant des immigrés clandestins sont en train d’entrer dans le port italien de Lampedusa… Les habitants protestent et tentent de bloquer la zone de débarquement ! Certains insultent les garde-côtes qui essayent de faire débarquer les clandestins.

    Le maire parle de « risques de désordres sérieux » dans l’île. ANSA

    Les immigrants tentent de calmer les Italiens : « Nous n’allons pas rester ici, nous irons en France et en Allemagne »

    http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/lampedusa-debarquement-cl…


    http://video.corriere.it/lampedusa-giorno-rabbia/f3cd9bd6-519d-11e0-b0a4-77…
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 19/03/2011 15:53:13    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 23/03/2011 20:30:11    Sujet du message: Lampedusa empêche le débarquement des clandestins Répondre en citant

    Citation:
    Censure totale sur la déferlante migratoire que subit Lampedusa

    Par Philippe Toulas le mercredi 23 mars 2011,
    immigration invasion Fort heureusement qu’il reste internet en France pour s’informer, car quand la censure passe l’information trépasse.

    Les grands médias télévisuels français d’habitude toujours si prompte à expliquer aux français comment penser, voter se font en effet fort discret sur un évènement très grave qui touche l’ile de Lampedusa, autrement dit la communauté européenne.

    Il commence certes à y avoir quelques articles dans la presse écrite française, mais très prudents et très « politiquement corrects », par contre au niveau des grandes chaines de télévision nationales : Circulez il n’y a rien à voir

    Toute la presse internationale en parle et n'hésite pas à parler « d'invasion migratoire ». Les sites italiens principalement concernés parlent beaucoup du tourisme en berne. La saison commence avec les vacances de Pâques dans un mois, aucune réservation, et tous les vols annulés faute de clients. Les touristes (surtout des Italiens) craignent qu'il prenne envie à Kadhafi de bombarder l'île en représailles de guerre.

    Que se passe t'il réellement à Lampedusa ?

    Risque d'épidémies, à cause de la surpopulation, du froid, la plupart des clandestins, sans papiers, migrants dorment à la belle étoile faute de place dans le camp, du manque d'eau et de sanitaires.

    Il est question de transformer en camp de toile un tout petit îlot désert de l'archipel pour moins gêner les gens de Lampedusa, qui appellent déjà cet îlot « Guantanamo ».

    Le HCR souligne qu’il est crucial que la situation à Lampedusa n’empêche pas l’Italie de faire face à l’arrivée des personnes fuyant la situation en Libye, d’autant qu’elles auront probablement besoin d’une protection internationale.

    Hier le maire de Lampedusa a donné 48 heures au gouvernement italien pour résoudre le problème sinon ce sera « la guerre civile ». Le maire menace d'une grève générale ou « quelque chose de pire ».

    Hier soir, arrivée d'un bateau avec 400 clandestins ! Et de quelques autres dans la nuit avec 22, 105, 164 personnes.

    Le gouvernement a décidé de transférer par paquets de 1000 les clandestins de Lampedusa grâce à un navire militaire, vers deux camps de toile dans des bases militaires, l'une en Sicile et l'autre dans les Pouilles.

    Le gouvernement italien a décidé une rallonge budgétaire de 500 millions d'euros pour traiter les clandestins de Lampedusa. Et il a promis aux habitants de l'île des indemnisations pour le préjudice financier qu'ils subissent.

    Le HCR « appelle les autorités italiennes à agir d'urgence pour réduire le surpeuplement sur l'île de Lampedusa » et « en appelle à la solidarité européenne avec l'Italie qui est confrontée à ce nouveau défi ». Il ajoute : « Nous exhortons les autorités italiennes à augmenter le nombre de transferts depuis l'île vers le continent pour réduire le surpeuplement sur Lampedusa et pour permettre au centre de réception de l'île de fonctionner normalement. » Et puis... « Il est essentiel que la situation à Lampedusa n'empêche pas l'Italie de se préparer à accueillir d'éventuels arrivants fuyant la situation en Libye, qui pourraient avoir des besoins en matière de protection internationale. »

    Autrement dit, pour le HCR, l'Italie et l'Europe doivent accueillir toute la misère du monde, et démerdez-vous.

    Il est vrai que d’évoquer une déferlante ou plutôt une invasion migratoire entre les 2 tours des cantonales risqueraient de donner raison à Marine Le Pen qui ne cesse d'alerter l'opinion depuis le début de la révolution en Libye. Ceci explique peut être le mutisme, voir la censure exercée par les grandes chaines de télévision française.
    http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2011/03/23/Censure-totale-sur-la-d…



    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 17/10/2017 07:45:14    Sujet du message: Lampedusa empêche le débarquement des clandestins

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: