Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    La santé par les plantes

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 18/03/2011 10:21:51    Sujet du message: La santé par les plantes Répondre en citant



    Citation:
    Encore une liberté qui va mourir dans l'Union européenne

    A moins d'un sursaut (pétition) http://www.defensemedecinenaturelle.eu/ , la santé( http://www.bulletingaulois.fr/article-l-union-europeenne-veut-nous-interdir… ) est et doit rester un marché (future directive THMP) :

    "L'Union Européenne s'apprête à interdire la médecine naturelle en soumettant chaque plante au même processus d'approbation que les médicaments pharmaceutiques.

    Les dossiers sont extrêmement complexes et coûteux à monter, hors de la portée des petits producteur. Aujourd'hui, c'est le romarin qui est sur la sellette. Au Canada, il est interdit de cultiver des herbes médicinales dans son jardin, sous peine de poursuites judiciaires.

    C'est ainsi tout un pan de notre culture traditionnelle dont l'Union Européenne veut nous priver.

    L'association qui lutte contre ce texte a réuni les fonds pour entamer une procédure. Elle a besoin de signatures pour légitimer sa démarche. Le silence assourdissant des médias doit encourager à relayer son appel. C'est d'encore une partie de nos racines qui va nous être supprimée".

    A découvrir : la santé à la pharmacie du Bon Dieu en vente dans toutes les bonnes abbayes et librairies. http://www.mariatreben.fr/?page_id=9

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/03/encore-une-liberté-qui-va-m…

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 18/03/2011 10:21:51    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Onlésora
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 26 Jan 2007
    Messages: 223
    Localisation: aux portes du Morvan

    MessagePosté le: 19/03/2011 22:06:00    Sujet du message: La santé par les plantes Répondre en citant

    Grande victoire des lobbies de l'industrie pharmaceutique :


    LES PLANTES MEDICINALES BIENTÔT

    INTERDITES DANS L'UE




    ______________________________________________________



    Disparition programmée de l'homéopathie, la phytothérapie, la gemmothérapie, les plantes de Médecine chinoise, l'herboristerie, l'aromathérapie, extraits de plantes, eaux florales, élixirs, macéras, oligo-thérapie pour les faire rentrer dans la Pharmacie....c'est quasiment fait ! Nous allons voir disparaître les préparations à base de plantes, ainsi que la possibilité, pour les herboristes, de les prescrire. L'industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d'éliminer toute concurrence, a presque atteint son but.

    Le 1er avril 2011, pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l'Union européenne. L'approche adoptée aux États-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l'industrie pharmaceutique et l'agrobusiness choisit de déposer, et nous n'avons d'autre choix que de payer le prix qu'ils demandent.

    L'industrie pharmaceutique et l'agrobusiness sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu'à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu'il reste de notre santé.





    Dès le 1er avril prochain




    Dans un des pires poisson d'avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles ( THMPD), décrétée le 31 mars 2004, réglemente l'usage des produits à base de plantes qui étaient auparavant librement échangés. Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plantes soient soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d'un usage courant depuis des milliers d'années. Le coût de cette procédure estimé à 90 000 à 140 000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d'un composé doit être traitée séparément. Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d'année est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament . Bien sûr, les plantes sont loin d'être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elle ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C'est une distorsion de leur nature et de la nature de l'herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.



    Le Dr Robert Vekerk de l'Alliance for Natural Health, International ( ANH) décrit le problème qui se pose si l'on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux même normes de conformité que les médicaments : faire passer un remède classique à base de plantes, provenant d'une culture médical traditionnelle non-européenne, au travers du système d'autorisation de mise sur le marché de l'UE, s'apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond. Le système de régulation ignore les traditions spécifiques et n'est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence si la directive est discriminatoire à l'égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l'homme.



    Le droit commercial




    Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l'alimentation et la médecine sous le contrôle de l'industrie pharmaceutique et de l'agrobusiness. Si vous avez suivi ce qu'il s'est passé aux États-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration ( FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments quand on affirme qu'ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus. Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérées comme des questions commerciales. Cela place les désirs des grandes corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et les plantes. C'est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la FDA, affirmant par exemple que les cheerios ( des céréales de petit-déjeuner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu'on dit que c'est bon pour la santé.

    Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des multinationales. Les besoins et la santé des gens ne rentre tout simplement pas en considération



    Source : Les Brèves de LIESI – décembre 2010/janvier 2011
    _________________
    Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
    Saint Paul
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 23/03/2011 13:54:26    Sujet du message: La santé par les plantes Répondre en citant

    LLP - Interview de Claire Séverac (Complot Mondial contre la Santé) 16 Mars 2011
    http://www.lelibrepenseur.org/
    </lj>
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 19/08/2017 18:56:41    Sujet du message: La santé par les plantes

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: