Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Sortir de (ce) nucléaire-là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 17/03/2011 19:55:05    Sujet du message: Sortir de (ce) nucléaire-là Répondre en citant

Citation:
    Alors, quelle est la solution ? ....

J'ai vu que dans son numéro de mars 2011 la revue Nexus avait publié un article de dix pages sur la Z-machine, signé par un certain Jérôme Dangmann "professeur de science physique dans l'enseignement supérieur" (en fait enseignant dans une classe de "prépa"), qui est un coupé-collé de l'article que j'avais installé sur mon site en 2006, à l'adresse http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/papier_Haines/papier_Haines.htm, modulo des confusions et imprécisions.

Dans cet article manquent des données plus récentes, des éclaircissements concernant ce projet et les mécanismes qui sont à l'oeuvre, qu'on ne pouvait y trouver, puisqu'ils n'étaient pas présents sur mon site. Je vais publier une suite à cet article, dans la revue Nexus, en corrigeant au passage les erreurs contenues.

J'ai des informations "brûlantes" à communiquer, qui sont de première main, puisque j'ai été les recueillir dans deux congrès internationaux, Vilnius 2008 et Jeju, Corée, octobre 2010 ) et auprès de Malcom Haines lui-même. Nexus a accepté de publié l'article. Ces informations démultiplieront conjointement les espoirs et les craintes liées à cette nouvelle technologie des ultra-hautes températures. Sans déflorer le sujet (l'article sera vite rédigé) :

- Les Américains ont bien obtenu 3,7 milliards de degrés en 2005 dans la Z-machine de Sandia. Optant pour les applications militaires en priorité (bombes à fusion pure), ils désinforment à tout va. Avec ZR l'intensité est passée de 17 à 26 millions d'ampères et les performances de l'engin sont désormais tenues secrètes.

Plus : http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/seisme_japon_2011.htm

Les dégâts créés au Japon par le Tsunami-J.P-Petit
    http://www.sendspace.com/file/irk4ir
    Publicité

MessagePosté le: 17/03/2011 19:55:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2011 08:26:42    Sujet du message: Sortir de (ce) nucléaire-là Répondre en citant

Ca à l'air prtique pour cuire des saucisses
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 17/07/2011 18:27:40    Sujet du message: Sortir de (ce) nucléaire-là Répondre en citant

Sujet à nouveau d'actualité :
    Citation:
    Des systèmes de fusion froide bientôt fiables commercialement produisent bien plus d’énergie qu’ils n’en consomment Natural News, Daniel Erickson, 5 juillet 2011
    Bien que la fusion froide soit réelle, les mass media ne la couvrent pas. Des expériences sont actuellement reproduites dans le monde entier, afin de compléter de vérifications supplémentaires la masse de preuves scientifiques. Il est dorénavant possible de créer de l’énergie avec des ressources banales, sans coût environnemental. Des centrales électriques à fusion froide seront construites avant 2012. http://lesmoutonsenrages.fr/2011/07/16/des-systemes-de-fusion-froide-biento…

Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2011 19:12:07    Sujet du message: Sortir de (ce) nucléaire-là Répondre en citant

Il y avait déjà eu des annonces fracassantes de ce genre là il y a quelques années. Cela s'était révélé être une intox.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 21:10:23    Sujet du message: Sortir de (ce) nucléaire-là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: