Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    LJ Pionniers 11 janvier 2011

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Jean
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Jan 2007
    Messages: 505

    MessagePosté le: 15/01/2011 12:48:47    Sujet du message: LJ Pionniers 11 janvier 2011 Répondre en citant

    Bonjour,


    Un message qui risque de ne pas plaire, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense, quoi qu'en soient les conséquences.


    Je suis en train d'écouter le LJ des pionniers de mardi dernier. Je vous invite, si vous ne l'avez pas écouté, à écouter l'édito de M. Fouquereau ou à le lire ici : http://www.forumpourlafrance.org/spip/Editorial-du-mois-de-janvier-2011-l-I…

    L'émission est en ligne dans mon sujet dont le lien est rappelé dans ma signature.

    M. Fouquereau, approuvé par le député M. Myard, est contre la liberté d'expression en particulier sur Internet. Il justifie sa position en prétendant qu'Internet est une source de désinformation et que donc il faut contrôler ce qu'il se dit. Ecoutez son édito pour vous imprégner de la caricature grossière qui est dessinée.

    M. Fouquereau est donc partisan de la presse traditionnelle, contrôlée par l'Etat, pour protéger le citoyen qui ne sait pas comprendre ce qu'il lit, voit, écoute. M. Fouquereau voit donc d'un mauvais oeil les sites de réinformation que notamment messieurs Henry de Lesquen et Emmanuel Ratier suggèrent : fdesouche, le salon beige, e-deo... M. Fouquereau semble soutenir de toutes ses forces l'UMP, qui est aux commandes de l'Etat et des assemblées actuellement, et qui devrait donc selon-lui s'occuper de ce qui se dit sur Internet, et supprimer le seul minuscule espace de liberté d'expression qui reste aux Français. Car la liberté d'expression sur l'Internet français est déjà fortement encadrée... Il n'y a qu'à voir où fdesouche doit se réfugier (en Suède après avoir été viré des Etats-Unis) pour continuer à défendre la nation et le Front National. Qui défendrait les idées du Front National, avec un Internet filtré par le censeur M. Fouquereau ?

    Et puis, M. Fouquereau sous-entend que le citoyen est incapable de se faire sa propre opinion. Pourtant, Internet est justement ce qui permet au citoyen d'apprendre à faire le tri parmi une masse d'informations, à repérer quelle source ment, quelle source est sérieuse, quelle source le manipule.

    C'est vrai, la presse traditionnelle, la presse d'avant l'ère Internet, la presse contrôlée par l'Etat, ne mentait pas, ne manipulait pas, ne désinformait pas. C'était vrai puisqu'il n'y avait qu'une seule version des faits, aucune comparaison possible, aucune critique n'existait. Le citoyen, avait ainsi une vision plate de la Terre avant Pythagore et était interdit de remettre en question cette vision. Il l'a voyait centrale avant Copernic et Galilée qui eurent bien des difficultés à bousculer les censeurs de l'époque. Aujourd'hui, où les gens sont pourtant censés avoir suivi des cours de physique à l'école, on croit au réchauffement climatique, à la fonte de l'Himalaya, à la responsabilité humaine du trou dans la couche d'Ozone, à la version de l'Histoire de France que l'on entend à l'école et que l'on voit à la télévision, à la normalité de l'avortement et de la contraception, à l'anormalité des discours du Pape, à la vision édulcorée de la situation économique, démographique, militaire, éducative... de la France. Et on va en prison ou on paie des centaines de milliers d'euros d'amende si on va à l'encontre de l'idée de l'Etat, des censeurs.

    M. Fouquereau, si son souhait était exhaussé, serait peut-être le premier à se plaindre de censure quand les socialistes reviendront au pouvoir. M. Fouquereau pourrait montrer l'exemple et faire contrôler ses propres propos par les censeurs de France Un Faux avant de les publier. Il reviendrait peut-être sur sa volonté de contrôle, car la vérité n'est pas la même pour tout le monde.

    Je vais terminer l'écoute de ce LJ à la recherche d'informations correctes, parce que les propos tenus dans les LJ de M. Fouquereau sont assez souvent erronés comme je l'ai déjà dit, et je pense que j'appliquerai son souhait : je n'écouterai plus ses LJ qui me désinforment.
    _________________
    Mes émissions enregistrées :
    http://radiocourtoisie.leforum.eu/t5559-enregistrements-proposés-par-Jean.h…
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 15/01/2011 12:48:47    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 15/01/2011 13:49:30    Sujet du message: LJ Pionniers 11 janvier 2011 Répondre en citant

    Je vais profiter de votre enregistrement pour aller écouter cela demain. 


    Ce n'est pas l'équipe du Forum Courtois qui risque de défendre un ennemi de la liberté d'internet...   Nous avons nous même perdu notre forum il y a 3 ans...
    Revenir en haut
    LP31
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Mar 2011
    Messages: 2
    Localisation: Toulouse

    MessagePosté le: 14/03/2011 17:04:21    Sujet du message: LJ Pionniers 11 janvier 2011 Répondre en citant

    Bonjour,

    Vous avez bien raison.

    Je vais également aller voir cette émission qui parait très intéressante.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 23/05/2017 10:53:31    Sujet du message: LJ Pionniers 11 janvier 2011

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: