Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Les meilleurs émissions de 2010 sur Radio Courtoisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Scorpion59
    Ecuyer

MessagePosté le: 06/01/2011 18:55:50    Sujet du message: Les meilleurs émissions de 2010 sur Radio Courtoisie Répondre en citant

Bonjour à tous,
    je me dis que les bilans de l'année ont toujours du bon surtout si cela porte sur radio courtoisie.
    Aussi ne faudrait-il pas proposer chacun une liste d'émissions qu'il a particulièrement apprécié durant l'année ?
    Disons une dizaine d'émissions par exemple.

Je réfléchis à ma liste dès maintenant et je la poste d'ici demain.

J'espère ne pas être e seul.
    Publicité

MessagePosté le: 06/01/2011 18:55:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2011 22:08:45    Sujet du message: Les meilleurs émissions de 2010 sur Radio Courtoisie Répondre en citant

C'est une bonne idée.
    Scorpion59
    Ecuyer

MessagePosté le: 07/01/2011 18:03:09    Sujet du message: Les meilleurs émissions de 2010 sur Radio Courtoisie Répondre en citant

Voilà ma liste, je ne peux pas dire que j'ai pensé à toutes les émissions mais à celles dont je me souviens agréablement.

Lundi 1 février 2010 LdJ Albert Salon 1/2
    l’héraldique aux origines de la langue française
    Pour moi la révélation de l'année. Philippe Lamarque est superbe comme invité. Vif et passionnant.

Mercredi 9 juin 2010 LJ Gérard Marin 9/6
    l'histoire de 1940 remise à l'endroit
    avec Roger Holeindre

Roger Holeindre qui remet l'Histoire à l'endroit. On ne peut qu'adorer.

Mercredi 2 juin 2010
    LJ Emmanuel Ratier 2/6
    tour d'horizon sur la droite nationale et radicale italienne
    avec Gabriele Adinolfi

Adinolfi est un personnage avec des vues différentes et percutantes.

Mardi 12 octobre 2010 LdJ A. Collin & D. Paoli 12/10
    autour du document de 1940 sur le statut des Juifs retrouvé récemment

On venait de retrouver le fameux document non signé par le Maréchal Pétain. F-G Dreyfus dissèque la chose.

LJN Enjeux actuels 21/12
    présenté par Arnaud Guyot-Jeannin
    de la conversion au catholicisme en général, et de celle de Chesterton en particulier

Chesterton est un écrivain majeur. D'une façon folle, il vous remet à penser juste.

Mardi 3 août 2010
    LJN Enjeux actuels 3/8
    présenté par Arnaud Guyot-Jeannin
    lectures pour l'été

Rien que pour l'intervention de Nicolas Bonnal trop discret malheureusement.

Jeudi 23 septembre 2010 LdJ Anne Brassié 23/9
    Jean Raspail, écrivain

Le simple timbre, le simple grain de voix de Jean Raspail est une bénédiction à l'oreille.

Jeudi 1 avril 2010
    LdJ Anne Brassié 1/4
    Jean Monneret, historien, journaliste, écrivain

Au sujet de la convertis de St Nicolas le Chardonnet. Sujet très singulier et captivant.

Mercredi 26 mai 2010 LdJ Guillaume de Tanoüarn 26/5
    avec la participation d'Anne Le Pape
    Laurent Dandrieu

Woody Allen en antimoderne cela est un peu fort, mais au moins cela se débat.

Mardi 7 décembre 2010 LJ Historiens 7/12
    Sur les années 30. La moindre participation de Philippe d'Hugues est toujours un plaisir.
    Scorpion59
    Ecuyer

MessagePosté le: 07/01/2011 18:04:38    Sujet du message: Les meilleurs émissions de 2010 sur Radio Courtoisie Répondre en citant

Je voulais dire les convertis de St Nicolas le Chardonnet.
    hasseb432
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 02/12/2014 13:55:32    Sujet du message: Les meilleurs émissions de 2010 sur Radio Courtoisie Répondre en citant

Désolé de vous déranger avec une question aussi triviale ! Voilà : lors de l'annonce du programme de la soirée sur Radio Courtoisie, un morceau de musique passe en fond sonore. Il me semble que c'est un morceau connu mais, infâme béotien en matière musicale, je suis incapable de l'identifier. Une bonne âme pourrait t-elle quelle est cette musique ? Merci d'avance
    Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2014 07:31:02    Sujet du message: Les meilleurs émissions de 2010 sur Radio Courtoisie Répondre en citant

Le plus simple serait de demander directement au standard de la radio : secretariat@radiocourtoisie.fr
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 08:23:56    Sujet du message: Les meilleurs émissions de 2010 sur Radio Courtoisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: