Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

La publicité sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Forum -> La vie du Forum Courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Araki
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/11/2010 15:41:02    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Bonjour,

Je remarque maintenant qu'il y a en permanence un encart publicitaire en haut de page...
    Lorsque l'on souhaite le supprimer, il est indiqué qu'il faut expédier un SMS à un numéro de téléphone surtaxé...

Les modérateurs du forum peuvent-ils supprimer toute pollution publicitaire de ce forum ?
    Ou bien cela est-il infligé "par défaut" par l'hébergeur ?

Réponse souhaitée.

Cordialement.
    Publicité

MessagePosté le: 11/11/2010 15:41:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 11/11/2010 16:02:57    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Nous pouvons supprimer cette publicité effectivement gênante. Il en coûte une certaine somme d'argent... Une façon comme une autre pour l'hébergeur de se financer
    Nous l'avons toujours fait précédemment, mais avons décider de tester avec les pubs quand ils ont choisit de ne mettre la publicité qu'en haut de page et de façon plus discrète.
    Autrefois l'intrusion publicitaire était beaucoup plus gênante.

Vous êtes le premier à nous faire la critique.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 11/11/2010 23:17:43    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Je n'ai rien dit, mais je n'en pense pas moins. Dès le premier jour je l'ai supprimée avec des utilitaires anti-publicité.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 12/11/2010 19:40:16    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Merci de nous faire remonter l'information.

On va donc payer pour la supprimer.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 12/11/2010 20:03:33    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Non, il suffit d'utiliser des logiciels anti-pub. Vous n'allez pas payer pour une chose pareille, c'est aller dans le sens des publicitaires : vous leur donnez ce qu'ils veulent, ils vont en redemander.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 12/11/2010 20:08:57    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Oui, c'est exact et c'est pour cela que nous avons tenter cette expérience.

Les anti-pub demandent à ce que chacun d'entre-nous l'installe.
    Le plus simple étant que nous le fassions pour tout le monde.

Soit nous trouvons un anti pub efficace et simple à mettre en place pour les PC ou les Mac, soit nous payons.

Merci Jean de nous indiquer des bons anti pub si vous en connaissez.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 12/11/2010 20:51:24    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

J'utilise personnellement un moyen assez compliqué pour des débutants, mais il existe par exemple l'extension Adblock Plus qui est très simple d'utilisation :
    https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1865/

Si vous ne parvenez pas à retirer la publicité du forum avec cette extension, je peux l'installer et vous écrire une notice pas à pas.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/11/2010 00:41:49    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Merci Jean.
    Si une méthode existe et permet de supprimer les publicités depuis le forum lui-même, cela serait une bonne chose pour tous.

J'ai cependant déjà re-crédité le compte du Forum afin de supprimer la publicité.
    Demain la publicité ne devrait plus apparaître.

Je vais cependant étudier votre lien.
    Si vous aviez le temps de nous faire une notice elle serait la bienvenue et utile peut-être à d'autres courtoinautes

Par avance merci de vos conseils, Jean.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 13/11/2010 10:02:10    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Il n'existe pas de méthode pour supprimer la publicité depuis le forum sans payer, et ça serait contraire au règlement de l'hébergeur. A moins de changer d'hébergeur.

Pour la notice, je vais m'y pencher.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/11/2010 19:30:59    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Jean a écrit:
    Il n'existe pas de méthode pour supprimer la publicité depuis le forum sans payer, et ça serait contraire au règlement de l'hébergeur.

C'est effectivement ce qui me semblait être normal.

Merci pour la notice, elle sera certainement utile à nos courtoinautes.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 14/11/2010 18:25:45    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

J'allais écrire la notice, mais la publicité a disparu. Or, il faut adapter les filtres en fonction des publicités et des sites, donc je ne peux pas écrire la notice. Mais ça sera pour une prochaine fois Wink
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 14/11/2010 19:14:39    Sujet du message: La publicité sur le forum Répondre en citant

Ok, Merci, nous verrons cela la prochaine fois effectivement.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 19:32:46    Sujet du message: La publicité sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Forum -> La vie du Forum Courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: