Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    TORQUEMADAS HYGIÉNISTES

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 08/11/2010 12:45:29    Sujet du message: TORQUEMADAS HYGIÉNISTES Répondre en citant

    TORQUEMADAS HYGIÉNISTES
    Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

    La France est un pays de guerre civile. Tout est bon pour se déchirer, se soupçonner, se dénoncer, s’exclure et, quand l’époque l’autorise, massacrer dans l’allégresse et la satisfaction du devoir accompli…
    Le gouvernement annonce une énième augmentation du prix du tabac de 6 %, mais immédiatement jugée insuffisante par les associations de lutte contre le tabagisme qui réclament une “flambée de 10 %”… Et si elle avait été de 10 %, gageons que ces associations auraient aussitôt réclamés 20 %, 30 % ou plus.
    Une fois de plus, personne n’est donc content. Le bien des gens est difficile à faire, d’autant plus quand il est à faire contre leur gré. Si tant est qu’il s’agisse effectivement de santé et non de racket pour combler le déficit abyssal du budget national… Mais non, plus le tabac est cher, moins on fume et moins on paie donc de taxes à l’État, martèle celui-ci, la main sur le cœur et la bouche en chose de poule.
    Sauf que justement, les données du baromètre santé 2010 montrent que la consommation de tabac a augmenté de près de 2 % entre 2005 et 2010.
    Des esprits chagrins pourraient bien entendu ricaner de voir ainsi, une fois de plus, les belles affirmations gouvernementales ridiculisées par les faits.
    Les Français sont vraiment ingouvernables. Jules César trouvait en son temps “nos ancêtres les Gaulois” mal élevés et ingouvernables et un certain Général dont le quarantième anniversaire de sa disparition est fêté demain 9 novembre, surenchérissait par cette saillie restée célèbre : “Comment voulez-vous gouverner un pays qui a 350 sortes de fromages !”
    Et plus encore de raisons de continuer, envers et contre tous les Torquemadas hygiénistes, à en “griller une” ou en “déguster un”, de ces fameux barreaux de chaises qui empestent tant !
    Finira-t-on par avoir la peau des fumeurs ? Peut-être, à force d’acharnement hystériques et de lois répressives… mais ce qui est certain, c’est que ces campagnes contre les fumeurs ravagent surtout pour le moment les rangs des buralistes qui jugent que ces hausses vont “relancer les achats de cigarettes en dehors du réseau officiel”. Soit, comme l’indique le site Parisien.fr “de l’autre côté des frontières (Espagne, Belgique, Allemagne) où les cigarettes sont 20 à 30 % moins chères, à la sauvette comme dans le quartier de Barbès à Paris ou sur internet. Selon le patron des buralistes, “18 à 20%” des cigarettes fumées en France n’ont pas été achetées dans un des 28 000 débits de tabac”.”
    Enfin, pendant qu’on s’acharne un coup sur les automobilistes, un coup sur les fumeurs, on oublie d’autres coups des plus criminels… Pas comme aux États-Unis d’Amérique où les récentes élections ont vu le succès annoncé du mouvement Tea-party dont certains candidats faisaient campagne pour interdire masturbation et fellation, cette dernière favorisant paraît-il le cancer.(1)
    En France, il n’est pas certain qu’on aille un jour jusqu’à de telles extrémités… Mais qu’un de nos brillants énarques ne proposent tôt ou tard de taxer plaisirs solitaires et facécieuses gâteries, n’en doutons pas !

    NOTE (1) “La fellation, responsable d’une vague de cancers ? Les changements dans les pratiques sexuelles seraient responsables de l’augmentation nette des cancers de la cavité buccale, selon des chercheurs” (Libération du 14/10/2010).

    FLASH INFOS MAGAZINE N° 52 EST PARU
    (www.flashmagazine.fr)
    AU SOMMAIRE :
    NOTRE DOSSIER
    Quand la France rêve du Grand soir…
    Réforme des retraites ou jacquerie anti-Sarko ?
    Jean-Marie Le Pen, Jean-Richard Sulzer et Alain Soral décryptent le Grand guignol social !
    Un dossier qui défile…
    • Pierre Le Vigan décrypte le néolibéralisme et le nouvel ordre du monde en page 6
    • Le maire de Moscou est habillé pour l’hiver en page 7
    • Viols en Afrique et vaudou en Île-de-France : l’impossible société multiculturelle ? C’est envoûtant en pages 9 et 12
    • Le Sahel en voie “d’afghanisation” ? Christian Bouchet vous aide à y voir plus clair en page 8
    • Mondialisation : Comment le Traité de Lisbonne met les budgets des nations sous tutelle. Le livre des comptes de la Commission de Bruxelles est déchiffré en page 13
    • Topoline remet l’art pompier à l’honneur en page 14
    Tout cela, c’est dans FLASH !
    Pour s’abonner, c’est simple : Seulement 50 euros par an pour 26 numéros !
    Et rapide en ligne et en toute sécurité sur le site : www.flashmagazine.fr…
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 08/11/2010 12:45:29    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 08/11/2010 13:03:11    Sujet du message: TORQUEMADAS HYGIÉNISTES Répondre en citant

    J'ajouterai à cette très bonne chronique l'affirmation personnelle que le gouvernement se fout bien de notre santé, et par dessus le marché, de notre gueule!

    La preuve en est que si le gouvernement se souciait de notre santé, après avoir interdit la cigarette l'abus d'alcool, il interdirait purement et simplement les jeux et les paris en ligne!

    En parlant de santé publique n'est-ce pas là la plus grande menace que nous devons affronter au nom de la sacro-sainte Union Européenne?

    L'addiction aux jeux est une pathologie reconnue au même titre que n'importe quelle maladie.
    Alors pourquoi donc deux poids deux mesures en matière de santé publique?

    Comme le dit très bien Philippe Randa, seules les raisons économiques priment.

    Nous aurons certainement pas longtemps à attendre pour voir fleurir des sujets dans les médias sur les ravages des jeux et paris en ligne.
    Nous verrons alors des chômeurs et des ouvriers venir larmoyants témoigner de leurs tristes sorts...
    Certains députés auront même l'outrecuidance de venir réclamer des amendements à la réglementation actuelle qu'ils ont voté en connaissance de cause.

    En attendant, cela fait vivre quelques petits copains du gouvernement et fera vendre du papier sur le dos des Français toujours taxés et toujours d'avantage fragilisés!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 17/10/2017 07:44:49    Sujet du message: TORQUEMADAS HYGIÉNISTES

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: