Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Nouveau "kissing" contre le pape.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> ALERTES
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/11/2010 09:37:38    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape. Répondre en citant

Les lobbies homosexuels se mobilisent contre le pape.

Un projet de Kissing, aux de dimensions européennes, se prépare.

La venue du pape cette fin de semaine à Barcelone pour la consécration de la Sagrada Famillia sert de prétexte pour une nouvelle attaque en règle contre l'église et le saint père.
    Les lobbies homosexuels et leur réseaux sociaux se mobilisent avec l'objectif de réaliser un kissing le 7 novembre à 9h00 à la Plaza de la Catedral, BARCELONE.

Faites circuler cette, information.
    Ne laissons pas l'église catholique se faire agresser.
    Devant la mobilisation des catholiques, certains kissings ont été annulés.
    Mobilisons nous pour empêcher celui-ci.

Dernière édition par Roland le 09/11/2010 10:09:12; édité 1 fois
    Publicité

MessagePosté le: 04/11/2010 09:37:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Boileau419
    Chevalier

MessagePosté le: 07/11/2010 06:58:02    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape. Répondre en citant

Une baiserie plutôt
    Champion courtois

MessagePosté le: 07/11/2010 12:38:52    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape. Répondre en citant

le mot est adéquat, hélas, ce sont des anglais qui sont à l'origine des ces actions et celle-ci particulièrement est dirigée depuis la perfide Albion.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 07/11/2010 16:54:36    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape. Répondre en citant

Résultat

200 manifestants homosexuels contre 250 000 personnes venues acclamées le pape!
    Boileau419
    Chevalier

MessagePosté le: 08/11/2010 14:21:55    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape. Répondre en citant

A vrai dire, le terme anglais est kissing rally ou kiss-in. Vous semblez avoir créé un nouveau faux mot anglais sur le modèle de parking.
    Champion courtois

MessagePosté le: 08/11/2010 14:25:02    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape. Répondre en citant

Ce n'est pas moi, je reprenais simplement la façon dont le mot était écrit dans la presse, mais je vous l'accorde, je l'ai également vu écrit Kiss-in.
    Boileau419
    Chevalier

MessagePosté le: 09/11/2010 02:11:34    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape. Répondre en citant

Les journalistes sont très ignorants, car c'est bien "kiss-in" qu'il faut dire si l'on veut absolument imiter le parler américain. Par ailleurs, c'est une pente désormais naturelle qui conduit les francophones à inventer de vrais faux mots anglais en -ing (plutôt que d'avoir recours à -age ou -ade, qui sont des terminaisons bien françaises, elles). Il est noter que le langage moderne aime à utiliser les noms communs (les substantifs en jargon) : on préférera dire "faire un ..." que d'utiliser un verbe. J'y vois un signe de la rigidité et de la frilosité des esprits, qui préfèrent les choses--plus sûres--aux actions.

Ils ont fait un kiss-in au lieu de ils se sont embrassés à pleine bouche en guise de provocation.

Je voudrais aussi vous faire remarquer qu'en adoptant --assez mécaniquement, j'espère que vous en conviendrez--le mot "kissing", vous vous êtes placé non seulement dans la mouvance de la mondialisation du vocabulaire, mais aussi--et cela est encore plus grave pour votre point de vue--dans la vision qu'a l'adversaire de la chose. En effet, kiss-in est un terme qui n'évoque rien de désagréable ou de répréhensible : bien au contraire, à l'examiner de près, on sent qu'il est, comme toute la société mercantile actuelle, franchement ludique, ne serait-ce que parce qu'il consiste en un jeu de mots assez habile avec "sit-in", l'occupation pacifique d'un lieu à des fins de revendication. C'est un mot du Système : anglo-saxon (donc protestant) et amusant (favorisant le plaisir plutôt que la morale). Il n'est en tout cas aucunement entaché de connotations négatives, et par là fait évidemment avancer la cause des homosexuels.

Comment dans ces conditions donner à votre dénonciation le tranchant qu'elle mérite ? Qui peut trouver à redire au baiser, surtout lorsqu'il se présente sous l'aspect lustré d'un kiss ? C'est comme si vous vous évertuiez à combattre la "discrimination positive" en utilisant constamment l'expression elle-même : est-il concevable de lutter contre ce qui est "positif" ? Avec toute cette "positivité" qui zonzonne dans les oreilles--et dans la cervelle--de vos auditeurs, la bataille est évidemment perdue d'avance, à moins d'imposer votre vocabulaire, et de crier à la "discrimination anti-Français". Que n'avez-vous donc parlé, à propos de ces embrassades provocatrices devant la Sagrada Familia, de "débordements obscènes", de "manifestation exhibitionniste" ou de "baisodrome" ? Par ces termes, dont la presse eût certainement usé il y a un demi-siècle, avant le bouleversement des moeurs, vous auriez donné autrement plus de fil à votre discours ; et appelé un chat un chat en tant que défenseur de l'orthodoxie catholique.

Par conséquent, le choix des mots importe au plus haut point, et c'est d'abord par les mots que l'on occupe les meilleures positions sur le champ de bataille (et que l'on évite bien des maux). Qu'on se le dise : aucun mot n'est innocent. Même les mots d'apparence neutre--surtout eux, en fait-- peuvent se révéler dangereux lorsqu'on les applique à des comportements où intervient la morale.

Un mot est une opinion. Une prise de position philosophique, religieuse, morale, artistique, etc. C'est précisément cette caractéristique des mots qui justifie du point de vue le plus profond la lutte que se doit de mener tout peuple pour l'intégrité de sa langue.

Finalement, j'aimerais dire aux homosexuels militants que je les trouverais beaucoup plus crédibles s'ils se bécotaient et pelotaient devant des mosquées ou les ambassades des pays musulmans où l'on lapide les adeptes de l'amour grec. Il est infiniment regrettable que le Saint-Père, que je trouve bien peu pugnace en fin de compte, ne les y ait pas enjoints.
    Champion courtois

MessagePosté le: 09/11/2010 10:14:14    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape. Répondre en citant

Afin de ne pas perdre de temps à commenter vos remarques justes. je vous signale simplement que le titre comportait "kissing" entre guillemets.

Mon seul tord est ensuite de ne pas avoir remis le mot toujours entre guillemets ou en ital.

Enfin pour ma part, je me serais volontiers abstenu d'avoir à rapporter cette information.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 21:12:57    Sujet du message: Nouveau "kissing" contre le pape.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> ALERTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: