Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion -> Le Christianisme face à l'Islam
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 20/10/2010 11:30:23    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    Peu de site se font l'écho de cette décision de Jonas Gahr Støre, ministre norvégien des Affaires Etrangères, lisez plutôt :

    Lahire l'écrit sur Chrétienté info et le salon beige, reprenant l'information de bivouac-id
    http://www.chretiente.info/201010200100/pas-de-mosquee-saoudienne-en-norveg…
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/10/pas-de-mosquée-saoudienne-e…

    Lahire a écrit:
    Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite
    http://www.bivouac-id.com/2010/10/19/pas-de-mosquees-saoudienne-en-norvege-…Voilà un acte courageux dans une Europe qui se couche de plus en plus devant l'Islam (mot signifiant "soumission") : 
     
    "Le gouvernement saoudien et de riches donnateurs privés d’Arabie Saoudite veulent financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions [d’Euros]. Légalement, ils en ont le droit. Conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement. 
     
    Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait “paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.” 
     
    Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG:  “Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime". 
     




    http://www.bivouac-id.com/2010/10/19/pas-de-mosquees-saoudienne-en-norvege-…
    Bivouac-id traduit l'information en provenance de "Islam in europe", site en anglais, lui même ayant l'information depuis VG, journal norvégien.

    Pourtant l'information devrait faire plus de bruit : "le Secrétaire d’État Espen Barth Eide est justement en visite en Arabie saoudite et se saisir de la question." peut-on lire sur Bivouac-id... "à suivre"
    Melba, Bivouac-ID a écrit:

    Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite
    Par Melba le 19 octobre 2010
      
    Le gouvernement saoudien et de riches donnateurs privés d’Arabie Saoudite veulent financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions [d’Euros]. Légalement, ils en ont le droit. Conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement. 
    Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait “paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.” 
    Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG:  “Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime. “ 
    le Secrétaire d’État Espen Barth Eide est justement en visite en Arabie saoudite et se saisir de la question. 
    “Je constate que beaucoup de mes collègues européens ont le même problème, et la Norvège portera la question devant le Conseil de l’Europe”, explique Støre. 
    Le journal : ”Cela signifie-t-il une possibilité de restreindre le financement religieux ?” 
    Jonas Gahr Støre: “C’est une question que le parlement et le gouvernement devront aborder.” 
    La réponse du ministère était adressée au centre islamique Tawfiiq, mais le ministre Jonas Gahr Støre affirme que la Alnor faith society, qui veut aussi construire une mosquée dans la ville de Tromsø,  financée par un homme d’affaires saoudien, va recevoir une réponse similaire. 
    La dernière semaine le journal Nordlys a écrit une série deux articles sur la fondation Alnor, dont les titres étaient “Un leader musulman de Tromsø lié à un réseau terroriste” et ” Les fondamentalistes islamiques d’Arabie saoudite sponsorisent la mosquée à Tromsø”. 
    Le journal: : “Est-ce le courant saoudien de l’islam, le wahhabisme, qui est controversé en Norvège ?” 
    M Støre répond qu’il ne juge pas quels sont les courants ou les écoles de l’islam qui doivent s’établir en Norvège. “Nous avons la liberté de religion. Il s’agit de questionner les lois dans le pays d’où vient l’argent .” 
    Source :VG (Norvégien)  via Islam in Europe
    Traduction  Bivouac-id.



    Cela rejoint tout à fait l'idée et le slogan de Bernard Antony et de "Chrétienté-Solidarité" : "Une Cathédrale à La Mecque !"


    NB d'autres voient dans cette initiative une réaction parmi d'autres qui correspondrait à une prise de conscience collective en Europe, face à l'islam se diffusant insidieusement.
    http://www.lepost.fr/article/2010/10/20/2273896_les-victoires-de-geert-wild…
    http://www.postedeveille.ca/2010/10/les-talibans-menacent-dattaquer-les-pay…

    On peut y voir aussi un lien, question de calendrier, coïncidence Question avec le synode des évêques en Moyen-Orient, l'un des thèmes étant la persécution des Chrétiens en Terre d'islam...
    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 20/10/2010 11:30:23    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    mortimer
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Juil 2008
    Messages: 7

    MessagePosté le: 11/11/2010 12:46:44    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    Citation:
    “Nous avons la liberté de religion. Il s’agit de questionner les lois dans le pays d’où vient l’argent .”

    Chantage ignoble d'ultra-basse politique interne.
    Revenir en haut
    Chris du Fier
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Nov 2008
    Messages: 82
    Localisation: Haute-Savoie

    MessagePosté le: 11/11/2010 23:53:22    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    La persécution des catholiques norvégiens dans ce pays par les luthériens ont été du même ordre que celle pratiquée par les musulmans envers les chrétiens dans les pays arabes.

    Le luthérisme fût imposé aux norvégiens par la monarchie danoise. Les catholiques ne furent plus alors que des citoyens de second ordre.
    Tout comme les chrétiens dans l' empire ottoman.

    Je ne vois rien de bon à attendre de ces hérétiques pour la défense de NOTRE christianisme et de NOTRE église.
    Même si tout d' un coup, ils se revêtent d' un habit de croisé !.... Question de concurrence pétrolière, peut-être ?..

    Les norvégiens seraient-ils les texans de l' Europe ?.
    _________________
    De l' autre pays de la résistance
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 13/11/2010 22:39:18    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    A chacun sa méthode, Chris du Fier.

    Il y a ceux qui vont à la guerre tous seul et il y a ceux qui s'unissent pour être plus forts.

    J'appartient à la seconde école et ne cracherais donc pas sur un allier. Ce n'est jamais facile de pratiquer l'union. Mais cela donne généralement de bons résultats.
    Revenir en haut
    Chris du Fier
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Nov 2008
    Messages: 82
    Localisation: Haute-Savoie

    MessagePosté le: 14/11/2010 00:11:45    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    Certes, certes, Petit Gaulois.

    C'est bien sur ce principe là, les ennemis de mes ennemis sont mes amis, que l' Occident s'est associé aux Soviétiques pour combattre et briser l' Axe teuton lors de la deuxième guerre mondiale, sauf l' armée d' Afrique qui pratiquait sereinement et bien tranquillement le vichisme comme Jourdain pratiquait la prose sans le savoir..jusqu' au débarquement américain à Alger !!!!

    Néanmoins, je reste trés sceptique sur la volonté profonde des Norvégiens en général et de Jonas Store en particulier à combattre l' Islam chez eux !! Il n' y a pas de soldats norvégiens en Afghanistan à ce que je sache. Ils sont les bienvenus quand ils veulent !!!

    Je soupçonne fortement ces Norvégiens de lancer une croisade générale anti-islamiste auprès des européens pour que ceux-ci continuent d' acheter au prix fort leur pétrole plutôt que celui des Arabes qui commencent à brader les prix !!!! Business is business chez les protestants et autres luthériens et la catophobie s' y porte trés bien !!! Tout comme aux USA d'ailleurs.
    _________________
    De l' autre pays de la résistance
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 14/11/2010 00:19:41    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    Juste une remarque
    Le saint père travaille à l'unité des Chrétiens et le rapprochement avec les Orthodoxes me semble une chose formidable. Or n'y a t-il pas plus ou autant de différences entre les Catholiques et les Orthodoxes qu'entre les Catholiques et les Luthériens?
    Nous sommes tous Chrétiens. Le travail de rapprochement et d'unité doit se faire dans les deux sens.

    Ce qui s'est passé avant-hier ou hier ne doit pas nous empêcher de penser à demain surtout si un danger commun nous menace.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Chris du Fier
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Nov 2008
    Messages: 82
    Localisation: Haute-Savoie

    MessagePosté le: 14/11/2010 00:34:07    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    HALTE LA !!!! Mon cher Roland.

    Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

    Les Orhtodoxes sont restés de rite catholique ou trés proche. Tout comme les Anglicans.
    Ils ne reconnaissent pas l' autorité de notre pape. Cela peut changer. on commence à le percevoir dans l' église anglicane.
    Mais les fondements restent les mêmes.

    Il m' est arrivé de fêter la messe pascale en Grèce et je peux vous affirmer qu' en tant que catholique j' ai été bien reçu.

    Il n' en est rien des protestants, hughenots, luthériens et autres parpaillots qui réfutent certains principes de la religion chrétienne et de son églisle, catholique, apostolique et romaine.

    Allez donc parler de la Vierge Marie à un hérétique...
    _________________
    De l' autre pays de la résistance
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 14/11/2010 01:50:20    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    Nous sommes bien d'accord, mais j'aspire à ce que les brebis égarées retrouvent leur berger, pas à les voir poursuivre une fuite en avant.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 14/11/2010 10:30:49    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit Répondre en citant

    Je ne vois pas bien le rapport entre l'engagement militaire en Afghanistan et la lutte contre l'islam conquérant.

    Tous les pays qui se sont engagés dans cette guerre sont très laxistes chez eux avec cet islam. L'Afghanistan est une guerre du pétrole, du gaz et de la drogue.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 19/10/2017 16:24:34    Sujet du message: Tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudit

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion -> Le Christianisme face à l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: