Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

retrouver un livre et un auteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Culture
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    BIGOOD
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 15/10/2010 11:10:38    Sujet du message: retrouver un livre et un auteur Répondre en citant

bonjour. Maman qui écoute souvent votre radio a entendu un écrivain (au printemps) qui parlé de la guerre d'indochine et qui avait écrit un livre dont le titre serait : "la cruelle guerre d'indochine". Maman ne se souvient plus du nom de l'auteur. Pourriez-vous m'aider ? ces événements comptent beaucoup pour elle et j'aimerai beaucoup retrouver les informations qui me permettraient de lui offrir ce livre. Je compte sur vous pour m'aider..
    Publicité

MessagePosté le: 15/10/2010 11:10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Dinoo2
    Chevalier

MessagePosté le: 15/10/2010 19:38:00    Sujet du message: retrouver un livre et un auteur Répondre en citant

Je ne me souviens pas mais vous trouverez sans doute en fouillant les archives, rubrique "émissions enregistrées" auprès de l'archiviste ou de Frédéric qui a pris le relai ( ).
    Nombre d'autres émissions devraient vous passionner...
    Bonjour à Maman
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 15/10/2010 20:48:17    Sujet du message: retrouver un livre et un auteur Répondre en citant

Cher Bigood,
    Sur la Guerre d'Indochine, il n'y a eu que le Libre Journal de Didier Rochard le 07 02 2010 à traiter la question. Il recevait Paul Rignac juriste historien pour son livre "La guerre d'Indochine en questions" Indo Edititions. 2009.

Je vous mets ce lien. Peut-être cela vous aidera-t-il?
    [PDF] « Putain de colonie ! »
    Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
    RIGNAC, Paul, Indochine. Les Mensonges de l'anticolonialisme, Paris, ...... d'un Orient paresseux, fourbe, cruel, immuable, impénétrable mais aussi ...
    www.aafv.org/IMG/pdf/EmmanuelleRadar_PutainDeColonie.pdf
    BIGOOD
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 17/10/2010 14:26:16    Sujet du message: retrouver un livre et un auteur Répondre en citant

Roland a écrit:
    Cher Bigood,
    Sur la Guerre d'Indochine, il n'y a eu que le Libre Journal de Didier Rochard le 07 02 2010 à traiter la question. Il recevait Paul Rignac juriste historien pour son livre "La guerre d'Indochine en questions" Indo Edititions. 2009.

Je vous mets ce lien. Peut-être cela vous aidera-t-il?
    [PDF] « Putain de colonie ! »
    Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
    RIGNAC, Paul, Indochine. Les Mensonges de l'anticolonialisme, Paris, ...... d'un Orient paresseux, fourbe, cruel, immuable, impénétrable mais aussi ...
    www.aafv.org/IMG/pdf/EmmanuelleRadar_PutainDeColonie.pdf

merci. C'est bien cet écrivain.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 21:09:50    Sujet du message: retrouver un livre et un auteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: