Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 06/09/2010 09:09:45    Sujet du message: Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien Répondre en citant


    http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/2441213-allemagne-thilo-sarrazin…
    Citation:
    Immigration musulmane en Allemagne : le pays réel fait plier le pays légal

    Condamné par toute la classe politique pour ses propos contre l'immigration musulmane, Thilo Sarrazin (ça ne s'invente pas) est devenu en quelques jours un héros populaire. Son pamphlet, ''L’Allemagne court à sa perte'', publié la semaine dernière est un grand succès de librairie. Ce livre dénonce le manque de volonté d’intégration des quelque 4 millions de musulmans en Allemagne. L’ouvrage, déjà épuisé, ne sera pas disponible avant mercredi. Il est numéro 1 des ventes sur le site Amazon. Suite : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/09/immigration-musulmane-en-al…

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 06/09/2010 09:09:45    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 06/09/2010 19:10:23    Sujet du message: Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien Répondre en citant

    Vive la guerre...
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 25/01/2011 18:23:01    Sujet du message: Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien Répondre en citant

    Allemagne : Thilo Sarrazin sur l'immigration musulmane

    Thilo Sarrazin, critique de l'islam bien connu en Allemagne, a fait une présentation à la télévision, dont voici la traduction.

    Citation:
    Neuf conclusions sur l'immigration musulmane :

    1. Aucune politique d’immigration ne peut résoudre le problème essentiel de notre développement démographique, à savoir que chaque génération est environ un tiers moins nombreuse que celle qui la précède. De surcroît, alors que le nombre d’enfants décline, le nombre d’enfants nés dans des familles illettrées est constamment en hausse.

    2. L’éducation est un facteur très important. Cependant l’éducation est devenue un fétiche de notre société, et quiconque croit que ces problèmes peuvent être résolus par la seule augmentation du niveau d’éducation nous obligera à vivre dans un mensonge total.

    3. Les immigrés ne sont pas seulement des immigrés. Les immigrés d’Europe de l’Est, de l’Inde, de Chine et du Vietnam ne posent aucun problème d’intégration dès la seconde génération. Ils acquièrent dès lors un niveau d’études plus élevé et un meilleur taux d'emploi que les Allemands de souche. Nous avons entre 10 et 11 millions de ces immigrés en Allemagne, et leurs descendants n’ont aucun problème d’intégration dès la seconde génération. Ils représentent un gain culturel et économique pour l’Allemagne.

    4. Tous les graves problèmes économiques et culturels d’intégration sont concentrés sur les 4 à 6 millions d’immigrés venus des pays musulmans. La réussite de l’intégration des immigrés musulmans installés parmi nous doit devenir une priorité absolue, avant toute nouvelle immigration musulmane. Concernant ces immigrés, leur niveau d’études et leur taux d’emploi dans la 2e et la 3e génération sont, de loin, très en-dessous de ceux des Allemands, d’autres groupes d’immigrés, et de leurs descendants.

    Et à ce sujet, rien ne permet d’envisager une amélioration satisfaisante avec le temps.


    5. Une tendance troublante à former des sociétés parallèles est évidente. Seulement 3 pour cent des immigrés turcs de seconde génération épousent des Allemands, tandis que 70 pour cent des immigrés russes font des mariages mixtes.

    6. Selon moi, ces problèmes ne sont pas dus à leur origine ethnique mais à la culture musulmane. Cette culture façonne les valeurs et le style de vie de la plupart des immigrés musulmans et elle est incompatible avec les sociétés occidentales laïques.

    Cela est particulièrement flagrant en Grande-Bretagne, où l’on constate une grande disparité entre l’intégration des immigrés Hindous d’une part et celle des Pakistanais et du Bangladesh d’autre part. Ces problèmes accablent non seulement l’Allemagne mais aussi tous les pays européens ayant un nombre important d’immigrés musulmans.

    7. Les problèmes d’intégration économique et culturelle des immigrés originaires de pays musulmans signifient que l’impact économique et sociétal de cette immigration est incontestablement négatif pour les sociétés d’accueil.

    Aussi longtemps que le comportement culturel de ces immigrés ne subit pas un changement radical, ils vont créer des problèmes sociaux et économiques supplémentaires, et en aucun cas faciliter la transition démographique.

    8. Le modèle d’État-providence de l’Allemagne et des pays européens n’est pas exempt de blâme. Les prestations sociales dont bénéficie une famille d’immigrés en Allemagne excèdent largement le revenu qu’elle pourrait gagner dans des pays comme la Turquie ou au Liban, alors qu’aucun membre de cette famille n’occupe un emploi. Ces mêmes groupes d’immigrés sont mieux intégrés aux Etats-Unis car ils doivent pourvoir à leurs besoins ou quitter le pays. Ou bien ils n'y seront même pas admis.

    9. La croissance économique des derniers mois et l’augmentation des offres d’emploi ont occulté le débat de fond indispensable sur la politique d’immigration. N’est-ce pas ironique ? Depuis 45 ans, la chute auto-infligée de notre démographie nous rapproche du fond du gouffre avec la précision d’une horloge et au rythme de déplacement d’un iceberg. Et maintenant que le fond du gouffre est manifeste sur le marché du travail, chacun semble complètement surpris.

    Le taux de natalité le plus élevé en Allemagne a été atteint en 1965. Cette génération est actuellement âgée de 45 ans. Ils sont au sommet de leur carrière et de leur productivité, et ils entrent dans les « années de déclin ». Qui va assumer leurs responsabilités ?

    Il y a présentement 1.45 million de travailleurs âgés de 45 ans en Allemagne, mais seulement 950 000 personnes âgées de 20 ans et 600 000 bébés d’un an.

    La précipitation ne mène nulle part, nous devons réfléchir et apprendre de nos erreurs.


    Les immigrés qui rejettent notre culture, ne sont pas éduqués, et sont seulement motivés par l’aide sociale et le projet de faire venir leur famille nombreuse, vont finalement coûter plus cher à notre société que ce qu’ils nous apportent.

    Nous sommes nombreux à vouloir un système de points pour l’immigration ou bien un système comme la Green-card aux USA. Je préconise une solution de ce style. Si l’Allemagne avait eu un système d’immigration à l’instar de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Canada ou des USA, avec de solides barrières pour éviter l’afflux de travailleurs sans qualifications et pas d’avantages sociaux aux immigrés, alors environ 90 pour cent des immigrés musulmans qui vivent actuellement en Allemagne ne seraient jamais venus. J’aimerais insister sur ce point.

    Source : Are You a Sarrazinista?, Gates of Vienna, 23 janvier 2011. Traduction par Marie pour Poste de veille http://www.postedeveille.ca/2011/01/allemagne-thilo-sarrazin-sur-limmigrati…

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 25/01/2011 19:54:35    Sujet du message: Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien Répondre en citant

    Précisons que cet écrivain appartient à l'équivalent allemand du parti socialiste ou du parti communiste.
    Revenir en haut
    Liber
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 01 Fév 2010
    Messages: 46

    MessagePosté le: 25/01/2011 23:05:38    Sujet du message: Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien Répondre en citant

    Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre je pense, le problème dépasse vraiment les clivages classiques. La gauche aussi en France finira par le comprendre.
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 26/01/2011 19:47:22    Sujet du message: Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien Répondre en citant

    La question n'est pas là. Cet état de fait implique que les lecteurs de ce livre viennent de tous les bords de la société allemande. C'est rarement le cas des ouvrages écrit par des penseurs nationalistes.
    Revenir en haut
    Liber
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 01 Fév 2010
    Messages: 46

    MessagePosté le: 26/01/2011 21:16:15    Sujet du message: Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien Répondre en citant

    Oui, l'impact va être énorme ce qui est une très bonne chose !
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 26/09/2017 05:57:36    Sujet du message: Le livre de Thilo Sarrazin se vend bien

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: