Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Le mariage du ministre Eric Besson menacé !

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 04/09/2010 15:16:17    Sujet du message: Le mariage du ministre Eric Besson menacé ! Répondre en citant

    Nous avions longuement évoqué ici la relation sentimentale de l'individu Besson...
    Le mariage prévu est enfin annoncé.

    Citation:
    Le mariage du ministre Eric Besson menacé !

    Le ministre de l'Immigration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire Eric Besson a fait beaucoup parler de lui pour une autre raison que sa politique : sa vie privée. L'homme politique de 52 ans, divorcé de Sylvie Brunel, la mère de ses trois enfants, va en effet se marier avec sa jeune compagne Yasmine Tordjman, 23 ans, le 16 septembre au sein de la mairie du VIIe arrondissement. Le couple sera uni par le maire et ancien ministre de la Justice, Rachida Dati. Cette nouvelle n'a pas manqué de susciter quelques réactions qui inquiètent les organisateurs de la cérémonie. Lire la suite l'article

    Le Parisien rapporte qu'une page Facebook a été créée, appelant à "chahuter la cérémonie" et a déjà réuni plus de 500 personnes. S'il n'est manifestement plus possible de rejoindre le groupe, selon RTL son mot d'ordre est : "Foutre le bordel au mariage d'Eric Besson". Le personnel de la mairie s'interroge alors sur la possibilité de filtrer correctement les indésirables à l'événement : "Si certains perturbateurs viennent en costume-cravate, cela ne va pas être évident." Avec la venue prévue du Premier ministre François Fillon, voire du président de la République Nicolas Sarkozy, la sécurité est prise très au sérieux.

    Rappelons qu'Eric Besson aura le déplaisir d'entendre demain matin à 11 heures, Régine, Jane Birkin, Josiane Balasko, Agnès Jaoui, Jeanne Cherhal, Emilie Loizeau et de nombreux artistes lui chanter "Les petits papiers" sous les fenêtres de son ministère rue de Varenne, pour défendre les "sans-papiers" qui travaillent, paient leurs impôts et sont confrontés tous les jours à des menaces d'expulsion.

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 04/09/2010 15:16:17    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 05/09/2010 22:09:40    Sujet du message: Le mariage du ministre Eric Besson menacé ! Répondre en citant

    Citation:
    Eric Besson déplace la date et le lieu de son mariage


    Eric Besson a décidé de modifier la date et le lieu de son mariage initialement prévu le 16 septembre à Paris en raison de l'appel de groupes d'internautes à chahuter la cérémonie.

    Le ministre de l'Immigration a expliqué sur France 5 qu'il ne voulait pas se marier sous surveillance policière.

    "Je n'ai pas peur du chahut, je n'ai pas peur des canulars, ils ont le droit", a-t-il expliqué. "Simplement à partir du moment où je suis ministre, forcément ça veut dire dispositif de sécurité et je n'ai pas envie de me marier dans un contexte avec un dispositif de sécurité."

    Le mariage devait avoir lieu le 16 septembre à la mairie du 7e arrondissement de Paris.

    Une invitation à "Foutre le bordel au mariage de Eric Besson" a été lancée sur Facebook et 935 internautes ont confirmé leur présence.

    Le ministre s'en est pris aux "errements de la presse" à laquelle il reproche de s'intéresser à sa vie privée et à celle de sa compagne.

    "Il doit y avoir une muraille de Chine entre les affaires publiques et les affaires privées et cette muraille, elle est en train d'être percée", a-t-il souligné.

    "Je n'ai envie d'imposer cela ni à mes enfants, ni à mon ex-épouse, ni à ma compagne qui va se marier. Ils et elles n'ont pas (...) à être les victimes collatérales de mes choix politiques", a-t-il ajouté.

    Eric Besson, 52 ans, doit épouser Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d'art.

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 26/05/2017 09:15:34    Sujet du message: Le mariage du ministre Eric Besson menacé !

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: