Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

quick allal et separation de l'église et de l'état

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 28/08/2010 17:36:56    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

Ce n’est pas un restaurant de spécialité d’une culture ou d’une communauté (comme un resto chinois, indien, marocain,…), ni une chaine strictement hallal comme il en existe déjà. Quick, comme McDo et d’autres, quand un client y va c’est pour manger rapide, mais il attend du choix et les mêmes menus partout. Surtout, comment trouver normal que certains Quick vendent des trucs au bacon et d’autres non, sous prétexte qu’ils seraient ou on dans « un quartier musulman » ?

Si on peut tolérer ou comprendre (on y reviendra) qu’on puisse offrir le choix aux musulmans d’avoir de la viande hallal, comment tolérer qu’on interdise aux non-musulmans de manger du porc ? Quick (et les gens comme Weill) dit « les clients peuvent trouver l’offre bacon ailleurs » ; certes, mais qu’entend-on quand on dit à un musulman qui ne trouve pas d’hallal : « va voir plus loin, il y en a » ? « Bouh, les intolérants, les musulmans doivent avoir le choix de manger hallal, où qu’ils soient, sinon c’est de la discrimination ! »

Etendons la logique : si on trouve ça normal chez Quick, pourquoi ne pas l’accepter d’une grande chaine de supermarchés ? Après tout, avec cette mentalité, un Carrefour Market dans « un quartier musulman » ce serait normal qu’il ne vende plus de porc ni d’alcool, non ? Mais quid des non-musulmans pour qui c’est le seul supermarché du coin, et qui veulent continuer à manger du porc et à boire de l’alcool ? « Bah, prenez votre voiture, ou déménagez, intolérants islamophobes ! » Et après on s’étonne que l’islamophobie ait le vent en poupe…

Ecoutons Bruno Le Maire, l'excellent ministre de l’agriculture sur France 2 :
    Citation:
    « Je ne fais aucune critique contre l'Église. Je dis simplement qu'il y a, dans notre pays,
    Citation:
    un principe qui est la séparation totale de l'Église et de l'État
    . L'Église prend des positions que je n'ai pas à commenter ; l'État, lui, est là pour faire respecter la règle de droit ». Et le ministre ajoute : « L'Église prend des positions qui sont dictées par la morale, par ses propres règles ; nous, nous sommes les représentants de l'État, nous sommes là, le président de la République, le Premier ministre, l'ensemble des ministres, pour faire respecter la règle de droit sur le territoire. L'Eglise prend des positions que je n'ai pas à commenter, l'Etat, lui, est là pour faire respecter la règle de droit ».

ecoutons maintenant marine le pen sur le propriètaire du quick:l'état
    http://www.frontnational.com/?p=3985

Citation:
    C’est en effet l’Etat UMP qui est propriétaire de Quick par le biais de la Caisse des dépôts et consignations qui en détient 99,63% du capital.

et maintenant on a bruno lemaire un membre du gouvernement SARKOZY qui vient rappeler au pape sur les roms que la loi sur la séparation de l'église et de l'état existe.
    comment peut-on expliquer ce comportement schyzophrène ?
    en fait j'avais pas compris la laicité s'adresse uniquement aux catholiques pas aux musulmans...
    ca s'appelle comment en francais ce genre de comportement ? je vous laisse deviner.

MessagePosté le: 28/08/2010 17:36:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    El spirito
    Chevalier

MessagePosté le: 29/08/2010 10:16:18    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

La viande Hallal est une escroquerie doublé d'une abomination...dans les abattoirs,on accroche les vaches vivantes la tête en bas (tourné vers la Mecque)...pour les égorger au bout d'un calvaire d'une heure parfois quand le barbu veut bien se bouger...l'animal se vide de son sang!!!

C'est moins cher que de les tuer proprement...la souffrance des animaux est inconnu dans l'Islam!
    Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2010 12:21:26    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

Sans parler du fait que c'est de la viande dégueulasse puisque l'animal a longtemps souffert.

N'importe quel chasseur vous dira qu'une bête qui a agonisé longtemps se retrouve remplit de toutes sortes de substances sécrété par le corps quand on souffre. La viande est alors quasi impropre à la consommation.

Quoi qu'il en soit la question du hallal n'est pas le problème de fond. Le problème c'est le suicide de notre société que nous sommes en train de commettre.
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 29/08/2010 18:51:43    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

d'ou l'interet de manger dans des restaurants non hallal (halleul avec l'accent musulman )
    rien n'est aussi bon qu'un jambon fumé de corse ou d'espagne affiné pendant des semaines voir des mois a déguster avec des antipasti
    le problème est la tracibilité de la viande il faudrait que brigitte bardot se bouge.
    elle l'a déja faite mais visiblement le gouvernement s'en tape le coquillard selon son expression imagée.
    il faudrait aussi et surtout boycotter la viande de lapin c'est un vrai crime que de manger un petit animal comme ca de plus je suis pas loin de penser que manger crétois serait bon pour toute la vie mais nous nous éloignons du débat.
    Chevalier

MessagePosté le: 01/09/2010 23:35:07    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

14 nouveaux quicks hallal subventionnés par l'argent de l'etat francarabistan qui dit mieux?
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/09/2010 15:07:41    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

Citation:
    Magouilles hallal
    ...
    La caisse des dépots, et donc l'état, finance Quick Hallal. Ca et le bouquin de Sarrazin, fidèle serviteur du système, me dit que nous avons affaire à une manipulation. Les guerres civiles prévues depuis très longtemps par la CIA (voir quelque part dans le blog), il faut bien que quelqu'un les organise....Les moutons sont par nature pacifique.

Le scandale prend une toute autre dimension lorsque l'on apprend que la chaîne Quick appartient depuis octobre 2006 à L'Etat Français.

En effet, « Qualium investissement » détient 99,63 % du capital de Quick et n'est autre que la filiale de capital investissement de la Caisse des Dépôts et Consignations, bras financier de l'Etat.

Quand on sait que la Caisse des Dépôts et Consignations devait être le fonds souverain français, on croit rêver !

C'est donc bien le chef de l'Etat qui est à la manoeuvre dans le processus maintenant assumé d'islamisation forcée de la France et la mise en place de l'impôt islamique.

Enfin, l'heureux propriétaire de Quick, Albert Frère, ami de Nicolas Sarkozy (celui-ci l'a élevé à la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur en 2008) a vu la Caisse des dépôts lui racheter sa société Quick pour 800 millions d'euros alors que celle-ci n'était valorisée qu'à 550 millions à la date de cette OPA « amicale ». Cette affaire a d'ailleurs fait l'objet de deux plaintes déposées par un acheteur évincé, l'une en France comme par hasard immédiatement classée sans suite, l'autre en Belgique, qui fait actuellement l'objet d'une instruction. pdf95.over-blog
    Source : http://mahamudras.blogspot.com/2010_09_01_archive.html

Jean
    Paladin

MessagePosté le: 03/09/2010 23:12:11    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

Je ne savais pas que Quick appartenait à l'Etat, ce qui explique tout. Bien content de n'avoir jamais été manger au Quick. Donc les employés de chez Quick sont des fonctionnaires avec le statut d'employés du privé. Jolie opération d'enfumage.
    Nico de Paris
    Chevalier

MessagePosté le: 06/09/2010 23:05:28    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

90% des salariés de quick sont des noirs ou des arabes ... Alors en plus d'avoir une "carte" alla ... J'y allais déjà pas ... mais alors cette fois, je vais leur faire de la mauvaise pub partout !!!!
    Administrateur

MessagePosté le: 07/09/2010 19:37:35    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

Comment pouvez-vous connaître l'origine de la totalité des salariés ? Votre connaissance ne se limite t-elle pas au restaurant d'à coté de chez vous ?
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 07/09/2010 20:08:36    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

Notez que pendant quatre années j'ai mangé tous les jours chez un concurrent à Quick par "nécessité" professionnelle, j'ai connu plusieurs dizaines de Mc Donald répartis dans toute la France et notamment dans le grand nord est (entre Reims/Lyon/Lille/Strasbourg). Donc ce n'est pas chose impossible. En tout cas, je suis bien content de ne plus y manger (j'ai changé de travail), car ça restait de la malbouffe (bien que je n'ai pas pris un gramme, il suffit de manger normalement et de ne pas s'empiffrer), et des "restaurants", bien que non fumeurs (aujourd'hui c'est la norme mais ça ne l'était pas en 2006), très mal fréquentés aux heures de pointe (jeunes racailles).

Pour moi, la malbouffe c'est justement pas quand je peux rentrer manger à la maison...
    Nico de Paris
    Chevalier

MessagePosté le: 08/09/2010 22:34:01    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état Répondre en citant

Petit Gaulois a écrit:
    Comment pouvez-vous connaître l'origine de la totalité des salariés ? Votre connaissance ne se limite t-elle pas au restaurant d'à coté de chez vous ?

Oui justement ... Faut juste voir à Paris (mon lieu de résidence). Il y en a assez à Paris pour que fasse valeur de "sondage". Enfin dans un autre sens je vais vraiment pas souvent dans des fast food ... donc c'est vrai que c'est difficile de dire ...mais les seul fois (90% c'est de l'exagération) c'est tout de même une large majorité ...

MessagePosté le: 27/05/2017 04:27:10    Sujet du message: quick allal et separation de l'église et de l'état

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: