Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Fiscalité dons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Enveitg
    Varlet

MessagePosté le: 15/08/2010 18:08:42    Sujet du message: Fiscalité dons Répondre en citant

Bonjour à tous, Smile

Est-ce que la déduction fiscale de 66% s'appliquant aux dons aux associations, s'applique également aux dons à la paroisse ?

Accessoirement, est-ce que radio Courtoisie envoie les reçus à tous ses donateurs une seule fois par an, ou les envoie-t-elle au fur et à mesure des dons ?

Merci par avance

Cdt

Publicité

MessagePosté le: 15/08/2010 18:08:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2010 11:36:36    Sujet du message: Fiscalité dons Répondre en citant

Pour les paroisses je ne sais pas bien. Mais il me semble que oui.

Radio Courtoisie envoie des reçus si on le lui demande. Il est alors courtois d'envoyer une enveloppe à votre adresse et pré-timbré pour recevoir ce reçu fiscal.
    Enveitg
    Varlet

MessagePosté le: 17/08/2010 09:17:23    Sujet du message: Fiscalité dons Répondre en citant

Bonjour Smile

Je viens de recevoir un reçu de radio courtoisie.

Pour info, il m'a été envoyé sans que j'en fasse la demande environ un mois après l'encaissement de mon petit don.

Pour les dons aux paroisses, cela vaut le coup de le savoir ... Théoriquement cela permet de donner trois fois plus en dépensant la même somme.
    Enveitg
    Varlet

MessagePosté le: 23/01/2011 10:31:48    Sujet du message: Fiscalité dons Répondre en citant

Bonjour,

Désolé d'ajouter un message six mois après Smile

Apparemment radio courtoisie envoie les reçus au fur et à mesure des dons.

Pour les dons aux paroisses, d'après ce que j'ai vu sur internet, seuls les dons par chèque ou virement sont déductibles, à condition d'avoir un reçu fiscal. Les dons en liquide ne peuvent pas faire l'objet d'un reçu fiscal.

La paroisse n'a pas le droit de donner un reçu sans faire une déclaration de son côté.

Il existe des formulaires types sur Internet.

Ce sujet m'intéresse naturellement car je suis comptable en entreprise Smile

Cordialement
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2011 12:32:00    Sujet du message: Fiscalité dons Répondre en citant

C'est toujours chouette de voir remonter un ancien message. Merci pour ce complément d'information.
    Jean
    Paladin

MessagePosté le: 29/01/2011 18:59:37    Sujet du message: Fiscalité dons Répondre en citant

Henry de Lesquen le répète souvent : il doit y avoir un reçu fiscal après chaque don. Si vous ne l'avez pas reçu, il faut le signaler au secrétariat.
    Par contre en ce qui concerne les prélèvements automatiques, un seul reçu fiscal est envoyé en fin d'année.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:15:48    Sujet du message: Fiscalité dons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: