Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    LJ Vielle Europe - 29 juin 2010 - ambassadeur d'Iran

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Grumeau (Le)
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Sep 2007
    Messages: 45

    MessagePosté le: 15/07/2010 11:04:05    Sujet du message: LJ Vielle Europe - 29 juin 2010 - ambassadeur d'Iran Répondre en citant

    C'était exceptionnel que l'ambassadeur d'Iran bénéficie d'une heure d'antenne dans le Libre Journal de la vieille Europe, mardi en 15. En lisant ça par hasard sur le blog, j'ai téléchargé le podcast après coup pour écouter l'interview (merci à l'Archiviste, dont on ne louera jamais assez le travail persévérant; mais pourquoi donc la radio ne le rémunère-t-elle pas ?).

    Grosse déception. Une heure ennuyeuse de monologue, des questions préparées auxquelles l'ambassadeur a apporté des réponses décalées et emmitouflées de commentaires accessoires, pas de relance de la part de l'interviewer qui aurait pu le pousser sur des points précis ou lui apporter parfois la contradiction (sur la questions des exécutions capitales par exemple). Alors que l'invitation à l'antenne de Seyed Mehdi Miraboutalebi était une initiative originale et potentiellement utile, il en est sorti une propagande molle, ni polémique ni instructive.

    Un essai intéressant, mais que l'interviewer n'a pas su transformer.

    A noter: le site de l'ambassade d'Iran à Paris mentionne le passage de Monsieur Miraboutalebi sur RMC en... février dernier, mais ne prend pas la peine de signaler l'heure qui lui a été offerte sur Courtoisie.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 15/07/2010 11:04:05    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Jean
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Jan 2007
    Messages: 507

    MessagePosté le: 18/07/2010 14:44:32    Sujet du message: LJ Vielle Europe - 29 juin 2010 - ambassadeur d'Iran Répondre en citant

    Il y a rarement de débats sur RC, chaque intervenant est invité pour donner son point de vue complet, c'est aux auditeurs à se faire leur propre opinion en fonction de ce qu'ils entendent sur plusieurs émissions, voire ce qu'ils entendent tous les jours sur les radios concurrentes.

    La seule fois depuis début 2009 où il y a eu un vrai débat, c'est quand Soral a été invité avec plusieurs contradicteurs... Une expérience qui ne sera sûrement pas renouvelée vu la cacophonie et l'anarchie qui ont malheureusement régné, le patron d'émission était totalement débordé (LJ Identité 16 janvier 2009 http://www.megaupload.com/?d=NIHPW8PU )

    C'était intéressant d'entendre les réponses des Iraniens, que l'on n'entend jamais ailleurs.

    Grumeau (Le) a écrit:
    (merci à l'Archiviste, dont on ne louera jamais assez le travail persévérant; mais pourquoi donc la radio ne le rémunère-t-elle pas ?).

    L'argent est une ressource rare Wink
    _________________
    Mes émissions enregistrées :
    http://radiocourtoisie.leforum.eu/t5559-enregistrements-proposés-par-Jean.h…
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 359

    MessagePosté le: 18/07/2010 21:29:21    Sujet du message: LJ Vielle Europe - 29 juin 2010 - ambassadeur d'Iran Répondre en citant

    Je ne peux qu'appuyer ce que nous dit Jean.


    La décision de ne pas organiser de débat contradictoire date de feu Jean Ferré. Il avait plusieurs fois expliqué à l'antenne qu'il était définitivement opposé à ce mode d'émission. Parce que les invités n'avaient alors plus aucune chance de donner pleinement leur opinion. Jean Ferré préférait inviter les personnes les unes après les autres, comme cela chacun pouvaient vraiment donner son point de vue. L'ensemble des émissions de Radio Courtoisie repose d'ailleurs la dessus : chaque bord de la droite donne son point de vue le plus complètement possible. L'auditeur peut écouter tout le monde et se fait ensuite son avis.
    Revenir en haut
    Grumeau (Le)
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 04 Sep 2007
    Messages: 45

    MessagePosté le: 19/07/2010 09:22:37    Sujet du message: savoir relancer les questions Répondre en citant

    Mon propos ici n'est que de regretter la complaisance de l'animateur, qui n'a pas su relancer ses questions, laissant l'ambassadeur disserter à sa guise, parfois loin du sujet, souvent loin de la réalité. Que la radio par ailleurs ne souhaite pas organiser de débats contradictoires entre invités est autre chose. Je comprends les raisons que vous présentez.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 24/08/2017 08:52:00    Sujet du message: LJ Vielle Europe - 29 juin 2010 - ambassadeur d'Iran

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: