Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    MEDIAS LIBEREZ VOUS !

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    loeil19
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Fév 2010
    Messages: 131
    Localisation: lille

    MessagePosté le: 24/06/2010 00:38:33    Sujet du message: MEDIAS LIBEREZ VOUS ! Répondre en citant

    Grande-Synthe, Le 13 juin 2010




    Médias, libérez-vous !



    L’agression contre la flottille humanitaire tentant de briser le blocus de Gaza est un acte de guerre commis par Israël contre des navires battant pavillon turc et qui se trouvaient dans les eaux internationales. Le Conseil de Sécurité, sous pression du gouvernement américain, s’est refusé à condamner l’entité sioniste et, bien entendu, il n’est pas question de sanctions. A ce sujet, l’éditorialiste du quotidien régional « L’Alsace » a écrit le 2 juin :
    « Imaginons un instant que ce soit l’Iran -et non Israël- qui ait attaqué, dans les eaux internationales, une flottille de six bateaux civils, venue briser un blocus unilatéral et illégal. (…) La communauté internationale ne se serait pas contentée de condamner le raid, comme elle l’a très largement fait à l’encontre d’Israël. Elle en serait déjà à étudier des sanctions, y compris militaires; et les premiers à demander de telles sanctions seraient les israéliens, eux-mêmes. Mais voilà, ce n’est pas l’Iran qui a provoqué le plus grand incident naval des dernières années, en Méditerranée, c’est un allié proche de Washington, et cela change tout. L’indignation est grande, mais la condamnation reste platonique. Il y a bel et bien deux poids, deux mesures au Proche-Orient. Et ce déséquilibre entretenu par les Occidentaux est grandement responsable du feu qui ravage cette région du monde depuis longtemps. »

    Tout ce qu’écrit cet éditorialiste est vrai. C’est le trop fameux « deux poids, deux mesures », c’est l’impunité dont profite Israël depuis sa création, toutes choses qui en font un état hors la loi, le principal « état voyou » de la planète et un risque permanent -le plus important- pour la Paix mondiale. Pourtant, c’est contre la République Islamique d’Iran que de nouvelles sanctions ont été votées (avec l’opposition du Brésil et de la Turquie, et l’abstention du Liban) alors que l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) n’a jamais fait état d’aucune recherche nucléaire à usage militaire en Iran, malgré d’incessantes inspections. Pendant ce temps, le seul état nucléaire de la région, Israël, est toujours à l’abri d’inspections et de sanctions, même si, sous la pression de pays arabes notamment, l’AIEA a commencé à mentionner le nucléaire israélien.

    L’éditorialiste de « L’Alsace » est honnête et courageux. Mais il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et se demander plutôt d’où vient cette impunité. Pourquoi fonctionne-t-elle si bien depuis soixante ans. Il découvrirait alors, très vite, l’existence de ce lobby sioniste que nous dénonçons.
    Ce lobby comprend au sommet, entre autres, Emanuel Rahm, Secrétaire Général de la Maison Blanche, David Axelrod, Conseiller Principal d’Obama, Elena Kagan, futur Juge à la Cour Suprême proche du Président US. Arrêtons ici la liste pour les USA, ceci n’est qu’un article et non le bottin mondain des VIP nord-américains ! Monsieur Obama connaissait très bien ce lobby avant son investiture, pendant sa campagne (les

    financements !) et ne peut pas l’oublier une fois élu. Voilà pourquoi, il protège Israël et sanctionne l’Iran. Souhaitons que cela ait contribué à ouvrir les yeux, en France, de tous ces bobos qui se croient antisionistes et ont nourri des illusions sur ce politicien, parce que son papa était …kenyan, et qu’il (Obama) a su dire « Yes, we can ! »

    Et nous, en France ? Le gouvernement Sarkozy a voté, bien-sûr, les sanctions contre l’Iran, après s’être contenté de dénoncer « la riposte disproportionnée » d’Israël, lors de l’agression de la flottille humanitaire. « Riposte disproportionnée » a dit Sarkozy, ce qui revient à l’approuver dans son principe, en regrettant ces effets négatifs dans l’opinion. Il est vrai que pour M. Sarkozy, l’existence d’Israël passe avant tout : avant le droit international et les vrais intérêts de la France qui ne sont pas ceux de Tel-Aviv. On le savait depuis longtemps !
    Pour les amateurs « d’alternance démocratique », le lobby sioniste et ses médias mettent en avant la candidature de Strauss-Kahn. Ce dernier, après avoir sauvé les plus grands banquiers -la plupart pro-sionistes- daignerait revenir en France pour sauver les chômeurs, les précaires, les bas salaires, les retraités, etc. Socialisme oblige ! Que les Français n’oublient pas sa déclaration à « Tribune Juive » (2 mars 1990) : « Mon engagement personnel en tant que Juif, l’emporte sur toute considération politique. » Strauss-Kahn fait volontairement semblant de confondre Juifs et sionistes. Ce vieux « truc » permet d’accuser d’antisémitisme les vrais antisionistes et de ressouder ainsi la communauté juive autour d’Israël.


    Voilà quelques pistes sérieuses de réflexion qui peuvent aider notre éditorialiste de « L’Alsace » à comprendre pourquoi Israël reste impuni tant à Washington qu’à Paris (entre autres) : l’existence du lobby sioniste aux plus hauts niveaux des institutions.
    Peut-être le sait-il déjà ? En tout cas, cet éditorial de « L’Alsace » confirme la faillite morale d’Israël et du sionisme, mais aussi que certains journalistes commencent à se libérer de la peur du lobby et de l’autocensure vis-à-vis d’Israël.
    Ce n’est qu’un premier pas, d’autres suivront….







    Le Président,
    M. Yahia Gouasmi
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 24/06/2010 00:38:33    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: