Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Grisou océanique et raz-de-marée

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Boileau419
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 03 Nov 2008
    Messages: 161
    Localisation: Pékin

    MessagePosté le: 19/06/2010 08:20:00    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Vu le désintérêt flagrant des médias français, y compris de notre cher émetteur du pays réel, je prends l'initiative d'informer les coutoinautes des dernières nouvelles concernant la catastrophe du golfe du Mexique, qui ne fait en réalité que commencer.

    Première chose à dire : les fuites sont loin d'être colmatées et pourraient augmenter en volume (à moins que l'on ne bouche la fuite par une mini-explosion nucléaire, disent certains experts). L'approche de la saisons des cyclones devrait en outre rendre le pompage et la récupération du pétrole particulièrement difficiles. La solution envisagée actuellement après plusieurs tentatives ratées, creuser deux nouveaux puits dits d'intervention, pourrait en réalité tripler la quantité de pétrole qui s'échappe, quantité qui ne cesse d'être réévaluée à la hausse : on parle maintenant d'un Exxon Valdez tous les cinq jours, soit près d'un million de litres par jour. De plus, cette hémorragie pourrait se poursuivre pendant très longtemps (les estimations vont de deux à trente ans), voire ne jamais cesser si la théorie de l'origine abiogénique du pétrole est vraie (c'est ce que soutient notamment Hans-Joachim Zillmer*, un ingénieur allemand dont on a parlé récemment dans une émission de RC à propos de l'Evolution). Dans ce cas, tout l'Atlantique pourrait se trouver pollué et les côtes françaises seraient gravement affectées. Ce n'est qu'une question de temps.

    Deuxièmement : des experts, et non des moindres (il s'agit notamment de l'homme qui a permis d'éteindre les puits de pétrole en feu du Koweït lors de la guerre du Golfe), affirment que le puits de Macondo, foré à plus de 10 km de profondeur à travers une soixantaine de couches géologiques, a remué une gigantesque réserve de méthane et d'autres gaz dangereux sous une pression de 50 tonnes par pouce carré (environ 6,5 cm carrés). Inutile de dire qu'il n'existe aucune technologie qui permette de contenir un gaz pressurisé à ce point. En fait, il semble que ce soit précisément une échappée de méthane se déplaçant à une vitesse supersonique qui soit à l'origine de l'explosion de la plate-forme et de la mort des onze ingénieurs de BP en avril dernier. Des fissures déjà constatées sur le fond de la mer seraient le signe de la catastrophe qui se prépare.

    Lorsque cette bulle de méthane, dont on estime le diamètre entre 25 et 32 km, fera voler en éclats le fond de la mer, provoquant une explosion comparable à l'éruption du mont Saint-Helens en mai 1980, on peut s'attendre à la destruction quasi instantanée des milliers de puits qui parsèment cette zone du Golfe ainsi que celle de tous les navires environnants (et ne parlons pas des poissons et autres créatures marines). Là-dessus, on verrait se former un énorme nuage de gaz toxiques qui gagnerait rapidement le continent tandis qu'un tsunami filant à l'allure de 900 km à l'heure submergerait toute la Floride et ravagerait aussi le sud de plusieurs Etats voisins : Texas, Louisiane, Missisipi, Alabama. Les dégâts et les pertes en vies humaines seraient tout simplement inouïs.

    Entre-temps un pantin nommé Obama affirme qu'il va nettoyer le Golfe et le rendre même plus propre qu'avant...

    Tous les articles consultés se trouvent sur le site américain rense.com dont le fondateur est célèbre pour ses émissions débats dans toute l'Amérique. Une rubrique spéciale y est consacrée à la catastrophe.

    http://www.rense.com/

    Le carnet de Pierre Jovanovic en parle aussi.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    *Der Energie-Irrtum: Warum Erdgas und Erdöl unerschöpflich sind
    _________________
    Pour vaincre dans le combat, il faut du courage plus que de la courtoisie.


    Dernière édition par Boileau419 le 20/06/2010 04:56:11; édité 3 fois
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 19/06/2010 08:20:00    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 20/06/2010 00:32:54    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Merci de rappeler cette tragique pollution.

    Il est peut-être un peu exagérer de dire que les médias Français n'en parlent pas... Nous avons eu droit à de nombreux reportages sur la question. On pourrait presque parler de matraquage!
    Car cette tragédie tombe à point en France pour ne pas évoquer d'autres actualités, comme les dettes des pays européens, la réforme des retraites, etc.


    Pourquoi RC devrait ajouter à cette surmédiatisation alors que les chiffres sur l'étendue des fuites et des dégâts divergent selon les parties en présence (BP, le gouvernement, les écologistes, les pêcheurs etc.).
    On peut dire tout, n'importe quoi et son contraire. RC a pour habitude de prendre un minimum de recul et d'information avant de traiter un sujet. Vu les divergences d'opinion, qui doit-on croire? Sur quels chiffres et analyses doit-on se fonder pour former une analyse? Les experts! mais qui sont-ils et quels intérêts défendent-ils? Le monde est plein d'experts!

    Votre dernière remarque sur le danger cataclysmique est peut-être possible, mais pour qu'il y ait une explosion sous le fond de la mer, il faudrait qu'il y ait une détonation sous la couche géologique renfermant la poche de gaz. Cela ne peut pas arriver sans que ce soit l'homme qui provoque volontairement cette détonation! Dans ce cas là, il faudrait chercher d'autres raisons qu'un simple accident.

    Les théories du complot sont les bienvenues!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 20/06/2010 15:45:54    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Boileau419 a écrit:
    Le carnet de Pierre Jovanovic en parle aussi.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm
    Citation:
    GOLFE DU MEXIQUE: LA TRAGEDIE QUI VA PRECIPITER LE SECOND CRASH

    du 16 au 19 juin 2010
    : Dans la lignée du témoignage du pasteur de la plate-forme BP, ici c'est le Business Insider et MSNBC qui confirment. C'EST UNE CATASTROPHE BIBLIQUE QUI SE PASSE EN CE MOMENT. La biologiste marine Riki Ott explique à MSNBC que chaque nuit des inconnus ramassent tous les cadavres de bébés dauphins, de poissons, de tortues, etc. A peine une carcasse arrive qu'en pleine nuit des gens arrivent de nulle part avec des lampes de poches pour ne pas affoler la population et effacent toute trace. De même, les gens qui travaillent sur les plages de jour commencent à avoir des nausées, des problèmes respiratoires. La BP continue toujours à nier le problème alors que chaque semaine qui passe le nombre de barils qui se déverse quotidiennement est revu à la hausse, 60.000 étant le dernier, 2,5 millions de gallons soit 9,5 millions de litres, alors qu'ils avaient parlé au début de 3000 ou 4000 !! Depuis le début, ce sont plus de 522 millions de litres de pétrole qui se sont écoulés. En un an, ce seront 3,5 milliards de litres.

    NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE : Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP !!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL ?...
    Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...

    Toute cette affaire pue depuis le début, et dans 3 mois le Golfe du Mexique ne sera plus qu'une mer géante de pétrole. Tout ce qui vit dans et au-dessus de la mer sera empoisonné, sur toute la terre, pardon, tous les océans, à cause des courants marins [proches du du Golf Stream...]. Pêcheurs français, préparez vous car d'ici un an, cette catastrophe sera planétaire. D'ores et déjà, l'action BP ne tient plus que par les magouilles de Wall Street et ceux qui jouent dessus. Les vampires jouent leurs dernières cartes. Les banques qui ont assuré et qui assurent en ce moment même des clients contre une baisse de l'action BP avec les fameux crédits default swaps depuis 12 ans verront leur gorge tranchée. Cela va être un immense bain de sang, un massacre financier d'un nouveau genre. BP a même demandé l'aide de Blackstone (!) et de Goldman Sachs en personne!!! Sachez aussi que les fonds de pension anglais sont déjà nettoyés, ceux qui avaient tout mis dans du BP. Ce n'est pas encore public. En fait, ils marchent encore debout, comme un poulet avec la tête coupée.

    L'océan est la source de notre vie, de notre bonheur, de nos vacances et de notre futur. BP a déjà prévenu que cela coulera ainsi pendant deux ans... DEUX ANS !!! Les Russes ont eu le même problème avec un forage terrestre, ils ont dû utiliser une bombe atomique... Comment utiliser une bombe atomique à 1500 m de profondeur pour stopper le geyser ? En deux ans cela fera 7 milliards de litres de pétrole qui seront NON SEULEMENT TRANSPORTES PAR LES COURANTS MAIS QUI SERONT AUSSI INTEGRES DANS LE PROCESSUS D'EVAPORATION, NUAGES, PLUIES, etc. Le choc va être terrible, surtout pour la France qui a la plus belle côte marine d'Europe. Ces crétins d'Anglo-Saxons ont détruit l'économie, maintenant ils vont détruire les océans. Décidément, il y a vraiment quelque chose de pourri de l'autre côté de l'Atlantique.

    PS : après avoir écrit ces lignes, j'ai regardé la fin du discours d'Obama. Il veut maintenant forcer BP à payer quelques 50 milliards de dollars de dommages. Soit les Anglais laisseront Chevron ou un autre racheter BP pour 1 dollar, soit ils mettront BP en faillite. Et là, il n'y aura personne pour payer. Lire le NY Post.

    Jovanovic a repris et commenté cette dépêche dans sa dernière émission de la « Revue de Presse » du mercredi 16 Juin dernier :

    A partir de 29 :30 (jusqu’à 43 :30)

    Emission écoutable (et regardable) directement ici : http://videos.rim952.fr/?p=345

    Ou écoutable (et téléchargeable) ici : http://revuedepressedejovanovicenmp3.blogspot.com/

    « Le vrai problème c’est qu’il n’y a pas que du pétrole qui sort du puits (situé à 1500 mètres de profondeur sous la mer) mais aussi les gaz les plus toxiques qui existent (le sulfure d’hydrogène, le benzyle, le chlorure de méthylène, etc.) »

    BONUS :
    « Si rien n’est fait, le désastre pétrolier de BP peut ravager l’Europe » :
    http://sos-crise.over-blog.com/article-si-rien-n-est-fait-le-desastre-petro… (16/6/10)


    Citation:
    Les théories du complot sont les bienvenues!

    A ce sujet, cf. l’allusion de Jovanovic à partir de 42 :00 au sujet de 200 millions d’actions vendues par Goldman Sachs 1 jour avant l’explosion de la plate-forme (ça vous rappelle rien) ?...
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 20/06/2010 19:50:00    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Citation:
    Désastre pétrolier : des indices laissent penser qu’il aurait été provoqué
    12 jours après « l’accident » de la plate-forme pétrolière, les événements continuent d’évoluer et la température continue à ralentir les efforts pour contenir le désastre, et nous avons certains points intéressant à signaler qui ne sont pas mentionnés dans les médias.

    1. Nous avons entendu dire qu’un navire de ravitaillement était arrivé juste avant les explosions et il a été signalé qu’il « était manœuvré par un personnel tout à fait nouveau, personne à bord ne faisait partie de l’équipage habituel ». Cette prétendue source de l’industrie continue : un total de 14 explosions s’est produit, et celles-ci pourraient avoir été produites par des charges. En outre, la vanne d’arrêt située sur le fond marin, à 5000 pieds sous la surface, n’est plus contrôlable. Pourtant, beaucoup de désinformations et de spéculations continuent à se répandrent dans l’écosphère. Bien que ce soit très mauvais, il y a pire. SUITE : http://infoguerilla.fr/?p=3024#more-3024

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Onlésora
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 26 Jan 2007
    Messages: 223
    Localisation: aux portes du Morvan

    MessagePosté le: 22/06/2010 20:41:27    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Tandis que les efforts se poursuivent chaque jours pour lutter contre la marée noire dans le Golfe du Mexique, des scientifiques de plusieurs universités, travaillant à bord d'un navire de recherche, le Pelican, qui avait quitté Cocodrie, en Louisiane, le 3 mai, ont découvert la présence d'énormes nappes de pétrole à grande profondeur. Ce qui laisse supposer que la quantité de pétrole s'échappant du puits pourrait être bien pire que les précédentes estimations (1), selon le New York Times. Les nappes, d'une épaisseur d'une centaine de mètres, font 16 Km de long et 5 Km de large, précise le quotidien. « Il y a une quantité abominable de pétrole dans les profondeurs en comparaison avec ce que vous voyez à la surface. Il y a une énorme quantité de pétrole sur plusieurs couches, qui s'étagent sur trois, quatre ou cinq niveaux », indique le New York Times, citant une chercheuse de l'Université de Géorgie, Samantha Joye. Et ces nappes sont en train de priver le Golfe du Mexique d'oxygène avec pour risque de tuer la majorité de la faune marine dans la zone indique le journal. Selon la chercheuse, la quantité d'oxygène aurait déjà baissé de 30% près de ces nappes. Si cela continue, a-t-elle poursuivi : « Vous pourriez avoir de l'oxygène à un niveau très bas qui mettre en danger la vie des animaux dans les deux mois. C'est alarmant ».

    Comment lutter contre le pétrole en surface si, en profondeur, la source de la nappe est ouverte en grand ?

    Ces dernière estimations bouleversent le prévisions et l'on envisage désormais une révision spectaculaire de l'importance de la fuite. Désormais, l'on évoque que la quantité de pétrole estimée au départ à 800 000 litres par jour pourrait être multipliée par 14 ! La marée noire serait donc déjà la pire catastrophe écologique de l'histoire des Etats-Unis, devant celle de l'Exxon Valdez en Alaska, en 1989.



    Le 20 mai 2010, l'estimation du coût que la fuite du puis MC252 pourrait représenter pour BP, selon UBS ( Union des Banques Suisses), se chiffre à 2 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros). Pour les analystes, le groupe pétrolier serait en mesure de faire face à une facture allant jusqu'à 25 milliard de dollars ( 20 milliards d'euros environ). Les financiers pourraient se porter « vendeur » sur le titre si la société britannique ne parvient pas à résoudre la « fuite » avant la fin de ce mois. Un montant de 12 milliards de dollars serait « gérable » pour la multinationale pétrolière, toujours selon la firme bancaire UBS. Les analystes financiers s'inquiètent cependant de l'image de BP et des coûts réels de la catastrophe : l'on redoute des cachotteries sur les incidences financières réelles.



    C'est ainsi que des actionnaires de BP ont porté plainte contre la compagnie pétrolière britannique pour avoir exposé le groupe à des responsabilité potentiellement gigantesque liées à la marée noire dans le golfe du Mexique. Le directeur général de BP, Tony Hayward, critiqué pour les tergiversations de la société dans sa réaction à la catastrophe, a reconnu que le désastre écologique allait gravement entamer la réputation de son entreprise. Pour mémoire, BP avait dégagé en 2009 quelques 20,14 milliards de bénéfice attribuable à ses actionnaires.



    *


    Source : Les Brèves de LIESI – Mai-Juin 2010

    http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/article-maree-noire-…
    _________________
    Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
    Saint Paul
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 23/06/2010 22:25:59    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Développement de la situation par le père Lindsey Williams qui fait froid dans le dos :


    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 25/06/2010 08:21:05    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant



    D’une certaine façon on peut dire que ce n’est que la continuation de la pollution (et de la contamination exponentielle) de l’environnement par le plastique (mais d’une façon plus « brut » si l’on peut dire…) : http://fortune.fdesouche.com/20349-ocean-de-plastique (17/6/10)
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 27/06/2010 23:32:55    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant



    + sur le suivi de Jean-Pierre Petit (puisqu’à la télé on en parle pas, y’en a que pour le footballe, ça c’est crucial…) :
    http://www.jp-petit.org/nouv_f/maree_noire_golfe_Mexique/maree_noire_golfe_…

    Citation:
    Dans son ouvrage La Stratégie du Choc, Naomi Klein suggèrent que les forces politiques, et militaires, profitent souvent de situation comme des catastrophes naturelles ou des accidents dus à l'inconséquence humaine pour se livrer à des actes violents, coercitifs, à forte incidence géopolitique, qui attirent alors moins l'attention du public, des citoyens. Si l'événement du golfe du Mexique prenait une allure de catastrophe écologique d'envergure planétaire et se situait au centre des préoccupations de centaines de millions d'êtres humains, on pourrait pronostiquer que cette focalisation sur l'événement inciterait certains à lancer des opérations violentes, dont les plans seraient présents dans les cartons de leurs Etats-Majors de longue date.


    + BONUS (de rappel) : sur « l’effondrement du système technologique (et de la société industrielle) » :
    http://babel-groundzero.blogspot.com/2009/04/leffondrement-du-systeme-techn… (5/4/9)

    + Cf. aussi cette fable inédite (datant de 2000) « LA NEF DES FOUS – Fable sur la société industrielle et son avenir » :
    http://www.mecanopolis.org/?p=17408 (24/5/10)
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 05/07/2010 11:06:00    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Une deuxième marée noire dans le golfe du Mexique :


    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 05/07/2010 17:54:35    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Merci John.
    Les journalistes et photographes n'ont plus le droit de faire des reportages sur place sous peine d'une
    amende de 40.000 dollars.
    http://www.futurquantique.org/?p=9027#more-9027
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 05/07/2010 21:06:53    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Paxi a écrit:
    Merci John.
    Les journalistes et photographes n'ont plus le droit de faire des reportages sur place sous peine d'une
    amende de 40.000 dollars.
    http://www.futurquantique.org/?p=9027#more-9027

    Merci Paxi,

    « Ce que les grands médias ne disent pas [au sujet du dispersant ultra-toxique utilisé dans] le nettoyage de la marée noire » : http://www.futurquantique.org/?p=9042 (5/7/10)

    + EDIT (14/7/10) :
    « BP et l’administration Obama commettent un écocide dans les îles du Golfe » : http://www.futurquantique.org/?p=9417 (14/7/10)

    + « L’impact du dispersant Corexit sur la santé » : http://www.futurquantique.org/?p=9522 (15/7/10)

    « Marée noire : nouvelle fuite près du dôme de confinement » : http://www.futurquantique.org/?p=9555 (19/7/10)
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 31/07/2010 18:01:57    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée Répondre en citant

    Citation:
    Votre avenir est en jeu

    Pourquoi ces choses importantes pour vous? Eh bien, pour une chose, votre avenir économique dépend du prix du pétrole. Huile, admettons, les carburants dans le monde. Il ya deux ans, j'ai publié un rapport de renseignement bombe intitulé Planet Petroleum (Disponible sur bande ou CD ). souvenez-vous? À cette époque, Wall Street et la Maison-Blanche nous ont dit que le pétrole était une ressource en déclin rapide et dans un peu plus de décennies Il n'y en aurait plus. Le prix du baril, les «experts» nous dit-on, serait de 250 $ rapidement d'ici à quelques mois . En effet, presque immédiatement du prix du pétrole a grimpé à la somme astronomique de 147 par baril et sa montée astronomique devrait se poursuivre.

    Mais dans mon rapport, j'ai démasqué les mensonges de Wall Street, le gouvernement, et les Titans du pétrole et signalé la vérité: cette planète est inondée de pétrole, et qu'il existe une offre du sous-sol sans fin, et que le monde sera jamais , je le répète, jamais à terme de substance noire. J'ai en outre signalé que, dans les États-Unis, dans la formation du pétrole dans les Bakken Dakota et du Montana, les géologues ont découvert plus de pétrole que celui qui existe dans l'ensemble du Moyen-Orient. Et-comprenez bien ceci- d'après des documents, il n'y a plus de pétrole stocké à proximité dans le Golfe du Mexique que ce qui avait jusqu'alors été découvert par les foreurs de pétrole dans le monde entier dans toutes les annales de l'histoire humaine.
    Texe Marrs Suite : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=ht…


    Via David Icke Headlines : http://www.davidicke.com/headlines


    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 18/10/2017 18:22:44    Sujet du message: Grisou océanique et raz-de-marée

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: