Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Campagne médiatique anti-chrétienne, suite

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Aubin
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Mar 2008
    Messages: 27

    MessagePosté le: 17/06/2010 19:19:46    Sujet du message: Campagne médiatique anti-chrétienne, suite Répondre en citant

    Chaque année, des centaines de personnes sont condamnées pour proxénétisme sans que leurs cas ne soient évoqués par les médias. Mais là, ils en tiennent un qui les intéressent fichtrement, et pour cause, c’est un curé, un ancien mais qu’importe, voilà de quoi poursuivre leur campagne anti-chrétienne. Et peu importe si le cas est bénin dans ce genre d’affaire, cet individu n’ayant pas gagné un centime.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 17/06/2010 19:19:46    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Violette
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Jan 2007
    Messages: 487

    MessagePosté le: 18/06/2010 09:27:37    Sujet du message: Campagne médiatique anti-chrétienne, suite Répondre en citant

    Pour cette affaire précisément, nous ne connaissons pas toute l'affaire (et tant mieux) ; il est difficile de se faire une idée exacte.
    Le prêtre a été relevé de son ministère semble-t-il.

    Il faut rappeler que ces actes sont répréhensibles quel que soit la personne qui les commet et qu'en général on préfère éviter le scandale.

    Je lisai récemment que les cas médiatisés sont souvent ceux concernant les "hommes d'Eglise", néanmoins, ces cas (tout autant inexcusables, je me répète) représentent moins de 0,1 % des "affaires" traitées... (et une mise en examen ne signifie pas un coupable)

    Imaginez : remplacez tous les mots concernant le "prêtre", "l'homme d'Eglise" par "enseignant" ou "professeur" et "séminaire" par "lycée" ou "collège" ou "école"... Cela ne ferait sans doute pas une ligne dans la presse.


    http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Un-pretre-juge-pour-proxeneti…

    BB, le JDD.fr a écrit:

    17 Juin 2010
    Un prêtre jugé pour proxénétisme
    Le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) juge à partir de jeudi une femme sénégalaise pour proxénétisme. Elle sera accompagnée à la barre par… un prêtre, accusé des mêmes faits.

    Un réseau de proxénétisme démantelé à Nancy. Et parmi les présumes coupables, un homme d'Eglise. Client régulier de prostituées et de clubs échangistes, ce prêtre de 52 ans, en poste à l'évêché de Metz au moment des faits, est accusé d'avoir mis en relation une prostituée, âgée de 23 ans, avec un réseau dirigé par une mère maquerelle d'origine sénégalaise. Une femme déjà condamnée par le passé dans une affaire similaire. Le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) va examiner cette affaire à partir de jeudi.

    En mars 2009, cet homme de foi, responsable économe du Grand séminaire de Metz, gérant d'un restaurant et membre du Rotary, de l'Automobile Club, rencontre sur internet une dénommée Marine. Il explique alors avoir voulu lui venir en aide en la mettant en relation avec "madame Hortense", ce afin de lui trouver un emploi dans un salon de massage. Une version qui ne va pas tenir longtemps la route. Les enquêteurs, lors de leurs perquisitions, ont ensuite trouvé des photos d'une femme nue attachée sur un lit, ainsi que les coordonnées téléphoniques de prostituées et de salons de massage. L'homme a alors reconnu avoir "fait une bêtise." Une bêtise qui –outre son renvoi de l'Eglise- pourrait lui coûter sept ans de prison et 150.000 euro d'amende.

    La maquerelle présumée, elle, sait déjà ce qu'elle risque. En septembre 2006, cette Sénégalaise de 42 ans avait déjà été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende pour proxénétisme alors qu'elle tenait un salon de massage "Hortensia bien-être" à Jouy-aux-Arches (Moselle). Le système semble ne pas avoir changé. Les policiers, grâce notamment à des écoutes téléphoniques, ont pu mettre en lumière son rôle dans le trafic. C'est elle qui gérait les agendas des filles. C'est elle qui les envoyait dans des hôtels en Lorraine mais également en région parisienne, en Belgique, au Luxembourg voire à Dubaï. Sans oublier de prendre au passage 30 ou 50% de commission. Placée en garde à vue avec son mari, soupçonné de complicité, "Madame Hortense" a reconnu avoir monté ce réseau de prostitution dans le but de financer la construction de la maison familiale. Son mari a reconnu toucher entre 3.000 et 4.000 euro.

    B.B - leJDD.fr

    _________________
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 29/05/2017 13:26:05    Sujet du message: Campagne médiatique anti-chrétienne, suite

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: