Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 14/06/2010 18:35:37    Sujet du message: Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie Répondre en citant

    Le drapeau Français d'une mairie du Val-de-Marne brûlé

    Les faits ont été découverts lundi matin à l'ouverture de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Les employés communaux ont découvert en arrivant sur leur lieu de travail un drapeau français brûlé sur le perron de l'Hôtel de Ville. Un drapeau algérien remplaçait celui-ci sur un des mâts de la mairie. Une quinzaine de drapeaux tricolores accrochés sur le bâtiment municipal dans le cadre d'un jumelage ont par ailleurs été décrochés et dispersés. Les faits ont été commis dans la nuit, alors que l'équipe d'Algérie a été battue 1 à 0 lors de son entrée dans la Coupe du monde de football. Lire la suite l'article

    La municipalité, qui «condamne fermement cet acte», a annoncé avoir immédiatement déposé plainte. «Une enquête est ouverte qui, j'espère, aboutira et nous permettra de comprendre les motivations d'un tel geste», a réagi dans un communiqué la maire (PCF) de Villeneuve-saint-Georges, Sylvie Altman. «Ici comme ailleurs, les drapeaux des nations qui jouent au mondial de football sont mis sur les maisons, les restaurants... Le climat peut être passionné, mais calme et serein (...). Il n'y a eu aucun incident après les matchs. Aujourd'hui se pose la question de savoir qui a intérêt à ce genre de geste imbécile», ajoute-t-elle.

    De son côté, Cécile Duflot, maire-adjointe de la commune, cherche à relativiser. Elle appelle à ne pas faire «d'interprétations hâtives ni de jugement a priori» sur un acte commis «dans un contexte de Coupe du Monde», «avec les emportements que cela peut susciter». La secrétaire nationale des Verts souligne toutefois qu'elle «regrette ce genre de débordement»,

    Michèle Alliot-Marie prépare un décret

    Depuis les sifflets sur la Marseillaise lors du match France-Algérie de 2001, outrager publiquement les symboles de la République que sont l'hymne national et le drapeau tricolore constitue bien un délit, mais uniquement lorsque le méfait est produit «au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiq...

    lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 14/06/2010 18:35:37    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Nico de Paris
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 09 Avr 2009
    Messages: 178
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 15/06/2010 23:41:21    Sujet du message: Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie Répondre en citant

    Dieu le drapeau français remplacé par une serpillière !!!
    _________________
    BLEU BLANC ROUGE
    Revenir en haut
    Chris du Fier
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Nov 2008
    Messages: 82
    Localisation: Haute-Savoie

    MessagePosté le: 16/06/2010 17:21:01    Sujet du message: L' immigration par l' INSEE Répondre en citant

    L’IMMIGRATION VUE PAR L’INSEE OU L’ART D’ENFUMER LE BLAIREAU…

    TOUCHE PAS A MON POTE hurlait et vociférait une foule bigarrée qui descendait la rue de la Ré, ce beau Dimanche de Mai 1986 et qui s’ avançait vers moi en tête de laquelle je reconnu quelques élus locaux bardés de leur écharpe tricolore suivis par une horde de griots gesticulant au son des bugarabus et des tamas comme pour une fête de la circoncision en pays Ouolof. Chacun de ces braves arborait fièrement une main jaune sur leur male poitrine en scandant : NOUS SOMMES TOUS FRANÇAIS. INCH’ALLAH. VIVE KRASUCKI…

    Prenant mon courage à deux mains et tournant la tête en direction de Notre Dame de Fourvière, je fis une rapide prière et m’enfuyais prestement dans les traboules qui avaient vu se dérouler de mémorables combats entre gones auxquels je n’étais pas le dernier à participer 30 ans plus tôt. Quand même ils font fort ces bougres là me dis-je en sirotant ma fine à l’eau dans un petit bouchon de ma connaissance. Va falloir suivre cette affaire de près.

    Près de 25 ans plus tard, après maintes péripéties professionnelles dans de lointaines contrées des Amériques où tel le comte de Garofa ou de Gafaro j’ai vu beaucoup d’Américains, je lisais les nouvelles dans un canard local devant mon coca cola assis dans la pizzeria hallal qui avait remplacé mon bouchon préféré rue Mercière, lorsque je tombe sur un article intitulé :

    Panorama actuel de l'immigration en France et qui donne :

    Les résultats de l'enquête l'Insee concernant l'immigration en France rendue publique aujourd'hui tordent le cou aux idées reçues colportées par la droite villiériste et l'extrême-droite. Selon ce rapport publié dans Insee Première, la population immigrée représentait en 2005 8,1% de la population, soit environ 4,93 millions de personnes, contre 7,4% en 1990, une progression relativement modérée en quinze ans. L'Insee note deux points positifs : d'une part le rééquilibrage quantitatif entre femmes et hommes dans le flux migratoire avec le regroupement familial, d'autre part la forte augmentation du taux de diplômés du supérieur dans la population immigrée.

    En effet, le taux de diplômés de l’enseignement supérieur immigrants rattrape le niveau général de la population française déjà établie, passant de 6% à 24% entre 1982 et 2005 (12% à 29% pour la population de souche). Ce rattrapage est essentiellement le fait des nouveaux immigrants qui, pour un tiers d’entre-deux, ont un diplôme du supérieur.

    L'enquête rappelle également que sur les quelques cinq millions d'immigrés, 1,97 million ont la nationalité française, que ce soit par mariage ou par naturalisation.

    A l’encontre d’idées communément reçues, les enfants de moins de 15 ans sont très peu nombreux puisqu'ils représentent seulement 2% de l'ensemble des immigrés.

    Enfin dernière idée reçue battue en brèche : selon l'Insee, l'immigration s'est surtout accrue depuis 2002… Etc., etc.
    Je vous fais grâce du reste tellement le rapport est orienté (mais qu’attendre d’autre d’un organisme d’Etat à la solde du gouvernement) mensonger, indigeste et de totale mauvaise foi sauf à n’avoir jamais mis les pieds en France et s’être promené dans les rues de nos villes et de nos villages où tout un chacun peut se rendre compte de la présence réelle des populations d’immigrés regroupées par leurs seules volontés en communautés étrangères.

    Définitivement NON, l’immigration forcenée engagée en 1978 par VGE par calcul électoral, intensifiée par les gauches dés 1981 pour des raisons idéologiques et maintenue à ce jour pour des motifs cupides en faveur des propriétaires du CAC40 (à plus de 40% d’origine étrangère) n’est pas et n’a jamais été une chance pour la France. C’est un boulet financier et un chancre mou ethnique qui déstabilise notre pays et sa population d’origine et qui peut nous amener à un cataclysme du type Yougoslavie dans les 20 ans qui viennent.

    La lâcheté déclarée et ouverte de nos gouvernants dans cette triste affaire de la rue Myrrha à Paris où les lois de la république sont ouvertement défiées et bafouées tous les Vendredi est caractéristique de la déviance intellectuelle dont sont atteints notre premier ministre et ses collègues du gouvernement et que l’on nomme ‘ Esprit Munichois’.

    Il faut dés à présent engager le combat pour arrêter et circonscrire cette invasion et tenter de la résorber pour qu’elle revienne à des proportions raisonnables et acceptables.

    Je ne vois qu’une seule solution. Suivre les pas des Hollandais du PVV de Geert Wilders qui viennent de prendre une partie du pouvoir dans ce pays, au travers de la formation politique d’une Alliance avec des mouvements patriotes et identitaires créée à cet effet, et en plus avec la bénédiction de leur reine Beatrix.

    De la Roche-sur-Foron à la Roche-sur-Yon trouverons-nous rapidement notre Geert Wilders qui sera capable de réunir toutes les bonnes volontés que l’on peut trouver sur l’échiquier politique français ? Avec une nouvelle Alliance pour les prochaines législatives, et qui bannières au vent fera défiler le peuple Gaulois, ou ce qu’il en reste, dans nos rues et nos campagnes au cri de : NON, T’ES PAS MON POTE.

    Chris du Fier Ce 18 Juin 2010
    Haute Savoie, l’autre pays de la Résistance.

    _________________
    De l' autre pays de la résistance
    Revenir en haut
    Liber
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 01 Fév 2010
    Messages: 46

    MessagePosté le: 16/06/2010 21:41:31    Sujet du message: Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie Répondre en citant

    Cher Chris du Fier,

    Ce sera vraisemblablement le travail de MLP lorsqu'elle sera présidente de son parti, ne croyez vous pas ?
    Revenir en haut
    Chris du Fier
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Nov 2008
    Messages: 82
    Localisation: Haute-Savoie

    MessagePosté le: 16/06/2010 22:39:12    Sujet du message: Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie Répondre en citant

    Liber a écrit:
    Cher Chris du Fier,

    Ce sera vraisemblablement le travail de MLP lorsqu'elle sera présidente de son parti, ne croyez vous pas ?


    Je vois que vous ne manquez pas d' humour.
    _________________
    De l' autre pays de la résistance
    Revenir en haut
    Chris du Fier
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Nov 2008
    Messages: 82
    Localisation: Haute-Savoie

    MessagePosté le: 18/06/2010 12:08:03    Sujet du message: Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie Répondre en citant

    Cher Liber,

    Vous m' auriez parlé de Bruno Gollnish je vous aurai compris. Je reste certain, moi qui n' ai jamais voté pour le FN, qu' il y aurait matière à réfléchir lors des élections à venir à des partenariats bien compris entre les différentes forces patriotiques et catholiques....

    Mais, désolé, parlant de MLP cela aura du mal à se faire. A Hénin, ce sont tous les anciens cégétistes et cocos qui ont voté pour elle.
    Normal, ils croient qu' elle sera à même de remplir leur gamelle. Il faut dire que le papa avait annoncé à Argenteuil qu' il fera de toute cette racaille de bons Français !...
    J' en frémis d' avance.
    _________________
    De l' autre pays de la résistance
    Revenir en haut
    Liber
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 01 Fév 2010
    Messages: 46

    MessagePosté le: 18/06/2010 19:09:50    Sujet du message: Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie Répondre en citant

    Vous avez sans doute raison et j'ai moi même ma petite préférence pour Bruno Gollnish. Ceci dit, il me semble que MLP rassemblerait plus de français lors des élections nationales.

    Alors ma petite préférence importe peu finalement, tant qu'un candidat puisse rassembler assez de votes dans les urnes pour la victoire de nos idées, même si ces dernières peuvent différer plus ou moins sensiblement d'un patriote à un autre, comme vous et moi.
    D'ailleurs, je suis de l'avis de JMLP, si certaines personnes devenaient de "bons français", alors elle ne me dérangeraient absolument plus (à voir toutefois ce que l'on entend par "bon français", et que cela ne relève pas de la fiction).
    Revenir en haut
    Chris du Fier
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Nov 2008
    Messages: 82
    Localisation: Haute-Savoie

    MessagePosté le: 18/06/2010 19:47:38    Sujet du message: Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie Répondre en citant

    Il est certain que Marine rassemblera plus de Français (..) lors des élections nationales. Mais lesquels ?.
    Elle fait d' ailleurs tout pour ça !...(Pas un mot sur l' avortement. Du socialisme à outrance. Du populisme de bon aloi pour les journées Saucisson et Pinard, etc.. etc..). Est-ce une finalité dans les plans politiques du F.N. ?...

    Et lorsque vous citez JMLP qui accepterait que tout allogène qui se voudrait devenir un 'bon' Français, cela ne le gênerait pas, je vous signale que tous les immigrés veulent TOUS (dans un premier temps) devenir de bons Français. L' Algérie Française lui colle encore à la peau. Ce qui équivaudrait aujourd'hui à une population musulmane Française de 30 millions en plus de ce que nous subissons aujourd'hui. Merci De Gaulle.

    Non. Voyez vous, je suis métropolitain, Lyonnais et ma France à moi et à beaucoup d' entre nous, en toute humilité, s' arrête à nos frontières naturelles et hexagonales. Et cela nous suffit amplement.

    Par contre, une fois que les vieux du FN auront mis de coté leurs lubies et leurs vieux rêves d' une France impériale, coloniale, nationaliste et revancharde, etc.. qui n' intéresse plus du tout les jeunes patriotes, bon, alors nous pourrons commencer à nous mettre autour d' une table ensemble et étudier comment nous pourrions réunir et rassembler la grande famille des Français d' origine pour tenter de sauver ce qui reste de la France.

    Mais cela ne pourra se faire que par et via ses moyens démocratiques. Sauf à invoquer l' arrivée d' un Franco français... Encore que j' ai toujours eu beaucoup d' estime pour ce Général qui a sauvé l' Espagne de l' éradication du catholicisme que voulait la république espagnole.
    _________________
    De l' autre pays de la résistance
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 25/09/2017 19:09:13    Sujet du message: Le drapeau Français brûlé et remplacé par celui de l'Algérie

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: